Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Lun 9 Juil 2018 - 0:01
Ca varie d'une année sur l'autre:

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Barre_10

https://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2013-2018.html
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Lun 9 Juil 2018 - 0:02
En novembre 2018 !!


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 14:21, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Lun 9 Juil 2018 - 0:05
Pfff, dire qu'avec deux places avant, je l'aurais eu l'année de stage. Et je l'aurais eu haut la main l'an passé avec mon classement aussi.

Enfin bon...tant pis. J'espère obtenir un de mes trois premiers vœux à l'intra.

Merci pour l'explication de l'intra! On peut y demander plusieurs académies ou une seule?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Honchamp
Honchamp
Doyen

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Honchamp Lun 9 Juil 2018 - 0:11
Paul Dedalus a écrit:Même ainsi il me manquera 0,1 points. La barre est à 64,1.


Tu es marrant, Paul Dedalus !

Tu te préoccupes énormément de la réputation des lycées de région Centre que tu as demandés. Ce qui me semble logique d'ailleurs. Tu sembles très préoccupé de ne pas arriver en "France profonde"...

Et tu sembles prêt à repartir tête baissée dans l'académie de Créteil , alors que ton faible barême, si tu y entres, ne te permettra pas des "bons"lycées, tu auras, par jeu de chaises musicales, ceux qu'on veut quitter dès qu'on peut...
Mais j'imagine que tu es dans le mode de pensée "Hors Région Parisienne, point de salut".

Attention à cette attitude parisianniste, qui peut t'attirer pas mal de déboires dans ton futur établissement.
Ce n'est jamais agréable de lire" ploucs" dans les yeux du parisien qui arrive (contre son gré, certes) et le crie Urbi et Orbi...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Malaga
Malaga
Modérateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Malaga Lun 9 Juil 2018 - 11:14
Rostov a écrit:

4) 5) Lycée Augustin Thierry : j'en ai entendu beaucoup de bien, notamment de la part de ma compagne qui y a enseigné. Le Lycée est situé dans un très beau cadre, les élèves sont visiblement d'un bon niveau, et la ville de Blois est une ville plutôt sympa. Tu es à mi chemin entre Orléans et Tours ; en revanche, on s'éloigne un peu de Paris ( 1h30 de train, grossomodo ). Je ne connais pas bien Dessaignes, mais j'en ai entendu du bien aussi.


Je nuance un peu tes propos pour le lycée Dessaignes. Un de mes copains y a été muté en HG et le niveau des élèves n'est pas formidable. Certaines classes sont assez difficiles et le lycée n'a pas forcément une ultra bonne réputation.

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Banana244   Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Banana244     Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Lun 9 Juil 2018 - 11:24
Merci Malaga.

Il faut donc éviter Dessaignes aussi.

Bon, modestement, je vais viser le petit lycée à Beaugency. Tout le monde m'encourage dans ce choix.

Dois-je le mettre en premier dans mes 7 vœux pour augmenter mes chances de l'avoir?

Ou je tente quand même de mettre Pothier en premier ?

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Lun 9 Juil 2018 - 11:30
Paul Dedalus a écrit:Merci Malaga.

Il faut donc éviter Dessaignes aussi.

Bon, modestement, je vais viser le petit lycée à Beaugency. Tout le monde m'encourage dans ce choix.

Dois-je le mettre en premier dans mes 7 vœux pour augmenter mes chances de l'avoir?

Ou je tente quand même de mettre Pothier en premier ?

Logiquement, oui.
Tenter Pothier, à toi de voir si tu prends le risque, qui est aussi celui de voir Beaugency te passer sous le nez.
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Lun 9 Juil 2018 - 11:36
Vous savez comment se passe l'affectation dans les lycées?
J'explique ma question :

Supposons que j'ai 205 points et mon vœux 1 est : X
A coté, "Marie" (nom au hasard) à 800 points et demande dans l'ordre : A B C D E F X Y Z
Supposons que Marie soit refusée dans A B C D E F passera t'elle devant moi pour X (qui est mon premier vœux et son 6ème vœux) ou pas?


Dernière édition par Loka le Lun 9 Juil 2018 - 11:39, édité 1 fois
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Lun 9 Juil 2018 - 11:39
Cela dépend des académies déjà pour les voeux ciblés ou non. Ensuite, certains passent prioritaires selon leur situation.

Sinon en règle général, c'est le barème qui compte et non le numéro de voeu.
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Lun 9 Juil 2018 - 11:40
Artysia a écrit:Cela dépend des académies déjà pour les voeux ciblés ou non. Ensuite, certains passent prioritaires selon leur situation.

Sinon en règle général, c'est le barème qui compte et non le numéro de voeu.

Ok merci, donc étant le dernier reçu (en terme de points) sur l'académie de Créteil dans mon option, peu importe mes vœux, j'aurai le vœux que personne veut Stagiaires 2018/2019 - Page 4 437980826
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Lun 9 Juil 2018 - 11:42
L'académie de Créteil permet de cibler des établissements précis ? Ce ne sont pas des voeux larges ?
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Lun 9 Juil 2018 - 11:44
Artysia a écrit:L'académie de Créteil permet de cibler des établissements précis ? Ce ne sont pas des voeux larges ?

Je ne sais pas, on m'a communiqué une liste d'établissement...
LILIMAC ouvre demain dans mon option, je vous dirai !
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Lun 9 Juil 2018 - 11:49
Paul Dedalus a écrit:Pfff, dire qu'avec deux places avant, je l'aurais eu l'année de stage. Et je l'aurais eu haut la main l'an passé avec mon classement aussi.

Enfin bon...tant pis. J'espère obtenir un de mes trois premiers vœux à l'intra.

Merci pour l'explication de l'intra! On peut y demander plusieurs académies ou une seule?

Attention à ne pas confondre inter et intra
Inter: mouvement qui consiste à postuler à plusieurs académiques
Intra: mouvement qui consiste à postuler au sein de départements/groupements de communes/communes/établissements d'une académie obtenue.
L'intra a lieu toujours après l'inter.

En novembre 2018, tu pourras demander toutes les académies qui t'intéressent selon un ordre de voeux que tu seras amené à formuler.
Les résultats te seront communiqués fin février 2019, début mars.
Puis vient le mouvement intra-académique qui s'ouvrira dans l'académie dans laquelle tu seras affecté.

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Lun 9 Juil 2018 - 11:51
Les infos pour Creteil sont ici et le barème n’est pas le même qu’à l’inter : https://creteil.snes.edu/Stagiaires-affectes-dans-l-academie-de-Creteil-2018-2019.html

Donc à moins que tu sois marié et que tu aies 199 enfants, tu n’auras pas 200 points.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 9 Juil 2018 - 11:53
Peut-être parce qu'il y a peu de postes (https://www.snes.edu/Economie-gestion.html)

Dans l'académie de Dijon, 15 postes, je dois cibler des établissements.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Lun 9 Juil 2018 - 11:54
Artysia a écrit:L'académie de Créteil permet de cibler des établissements précis ? Ce ne sont pas des voeux larges ?

Oui, tu peux sélectionner des établissements précis dans le mouvement stagiaire.
Cependant, ce n'est pas une si bonne stratégie (en raison du nombre de points, les stagiaires considérés comme prioritaires passeront toujours devant toi) vu le nombre de vœux limités à formuler...
Il est préférable de faire des vœux larges (des vœux de groupement de communes et départementaux).
Par exemple si vous voulez absolument la seine saint denis, mettez sur les premiers voeux tous les groupements de communes du département (GEO) puis en dernier voeu le département (DPT). Ainsi, vous augmentez vos chances d'être affecté dans le 93 (mais le rectorat peut très bien décider de vous envoyer ailleurs dans l'académie sur un voeu que vous n'avez absolument pas formulé sur LILMAC...soyez donc prêts à faire du chemin pour votre stage le cas échéant !).

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Lun 9 Juil 2018 - 11:58
Et non, tu ne veux pas faire de vœux établissements mais seulement des vœux communes, groupement de communes et département.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Lun 9 Juil 2018 - 12:02
Félicitations aux nouveaux stagiaires et bon courage pour l'année qui s'annonce ! J'espère que vous vivrez une bonne expérience !
Dès que vous connaitrez votre affectation, n'hésitez pas à vous rapprocher des syndicats (ou de groupes FB) : c'est par leur biais que j'ai été mise en relation avec ma tutrice dès juillet et que j'ai eu connaissance de mes niveaux et d'autres éléments.
Par contre, profitez aussi bien de vos vacances !! C'est rassurant de préparer des cours pour la rentrée, mais n'en faites pas trop car vous allez devoir changer beaucoup de choses (tout) quand vous serez face à vos élèves !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 4 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Lun 9 Juil 2018 - 12:04
Sherlock a écrit:
Dès que vous connaitrez votre affectation, n'hésitez pas à vous rapprocher des syndicats (ou de groupes FB) : c'est par leur biais que j'ai été mise en relation avec ma tutrice dès juillet et que j'ai eu connaissance de mes niveaux et d'autres éléments.

Un coup de fil à l'établissement, surtout, tant qu'il y a encore une permanence.

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Lun 9 Juil 2018 - 12:06
Rendash a écrit:
Sherlock a écrit:
Dès que vous connaitrez votre affectation, n'hésitez pas à vous rapprocher des syndicats (ou de groupes FB) : c'est par leur biais que j'ai été mise en relation avec ma tutrice dès juillet et que j'ai eu connaissance de mes niveaux et d'autres éléments.

Un coup de fil à l'établissement, surtout, tant qu'il y a encore une permanence.

Oui aussi, mais malheureusement les stagiaires connaissent souvent leur affectation une fois que les établissements sont fermés !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 4 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Lun 9 Juil 2018 - 13:00
Bosco75 a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Pfff, dire qu'avec deux places avant, je l'aurais eu l'année de stage. Et je l'aurais eu haut la main l'an passé avec mon classement aussi.

Enfin bon...tant pis. J'espère obtenir un de mes trois premiers vœux à l'intra.

Merci pour l'explication de l'intra! On peut y demander plusieurs académies ou une seule?

Attention à ne pas confondre inter et intra
Inter: mouvement qui consiste à postuler à plusieurs académiques
Intra: mouvement qui consiste à postuler au sein de départements/groupements de communes/communes/établissements d'une académie obtenue.
L'intra a lieu toujours après l'inter.

En novembre 2018, tu pourras demander toutes les académies qui t'intéressent selon un ordre de voeux que tu seras amené à formuler.
Les résultats te seront communiqués fin février 2019, début mars.
Puis vient le mouvement intra-académique qui s'ouvrira dans l'académie dans laquelle tu seras affecté.


Parfait! Merci bien.

J'ai donc des chances de partir de l'académie d'Orléans-Tours en 2019.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Bosco75
Niveau 7

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Bosco75 Lun 9 Juil 2018 - 13:05


Attention à ne pas confondre inter et intra
Inter: mouvement qui consiste à postuler à plusieurs académiques
Intra: mouvement qui consiste à postuler au sein de départements/groupements de communes/communes/établissements d'une académie obtenue.
L'intra a lieu toujours après l'inter.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 14:19, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Provence Lun 9 Juil 2018 - 13:25
Paul Dedalus a écrit:

J'ai donc des chances de partir de l'académie d'Orléans-Tours en 2019.

Tout à fait! Tu peux tout à fait quitter l'académie d'Orléans-Tours pour celle d'Amiens, de Reims ou de Limoge, par exemple.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Lun 9 Juil 2018 - 13:50
Oudemia a écrit:
Paul Dedalus a écrit:Merci Malaga.

Il faut donc éviter Dessaignes aussi.

Bon, modestement, je vais viser le petit lycée à Beaugency. Tout le monde m'encourage dans ce choix.

Dois-je le mettre en premier dans mes 7 vœux pour augmenter mes chances de l'avoir?

Ou je tente quand même de mettre Pothier en premier ?

Logiquement, oui.
Tenter Pothier, à toi de voir si tu prends le risque, qui est aussi celui de voir Beaugency te passer sous le nez.

Oui, c'est prise de tête...
Mais de toute façon, il y a peu de chance que je sois le premier parmi les 7 personnes. Je dois être vers le milieu je pense, peut-être 3ème.
Je ne pense pas que tout le monde va mettre Beaugency en priorité donc j'ai de vraies chances de l'avoir si je le mets premier et ce n'est pas trop loin de Paris et à côté d'Orléans.

Le lycée Benjamin Franklin à Orléans a l'air bien aussi! Il y a une option cinéma.
C'est dommage que j'ai eu plusieurs mauvais échos, sinon il me branchait bien, il y a l'air d'avoir pas mal de dynamisme.

http://www.lycee-benjamin-franklin.fr/php5/spip/spip.php?rubrique9

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Polgara
Polgara
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Polgara Lun 9 Juil 2018 - 16:08
Ça y est, j'ai classé mes 12 zones géographiques (académie de Versailles) !
Question pour ceux qui s'y connaissent : nous avons le droit de rentrer une "commune de préférence", à propos de laquelle il est dit "Si vous choisissez une commune de préférence, vous serez affecté(e) au plus proche de cette commune si elle se trouve dans la zone qui vous sera attribuée."

J'ai choisi ma commune de préférence mais celle-ci se situe dans la zone que j'ai classée en vœu n°2 (la commune où j'habite est en fait pile poile au croisement de trois zones donc j'ai demandé une autre zone en vœu n°1 pour des questions de temps de trajet).

Ce qui donne :
- Vœu 1 : Zone A
- Vœu 2 : Zone B (avec commune de préférence)
- Vœu 3 : Zone C
- Vœu 4 : Zone D
- Etc.

Dans mon récapitulatif, il est écrit : "Si vous obtenez le vœu "Zone B", vous serez affecté(e) au plus proche de : commune de préférence.
Pour les autres vœux, vous serez affecté(e) au plus proche du chef-lieu de la zone."

Je me demande si le fait que ma commune de préférence ne soit pas dans mon vœu 1 aura une quelconque influence dans le résultat des affectations, ou alors si ce sont deux choses totalement différentes.
avatar
Maryse
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 4 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Maryse Lun 9 Juil 2018 - 17:38
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'académie de Lyon: il n'y a pas de postes en Lettres Modernes dans cette académie?? Je trouve ça incroyable!
Mon premier vœu était Lyon mais j'ai eu Dijon.
En contactant le syndicat, on me répond qu'il n'y avait pas de poste au mouvement dans l'académie de Lyon.

Quelqu'un aurait-il des informations?
Au final, c'est plus par curiosité parce qu'une fois mon académie affectée, je ne crois pas pouvoir passer à Lyon avant le mouvement de l'année prochaine.

Merci à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum