Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
attila25
attila25
Je viens de m'inscrire !

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par attila25 Sam 7 Juil 2018 - 22:18
Bonsoir,

J'ai malheureusement échoué à l'agrégation de mathématiques cette année, j'avais demandé une dérogation du CAPES l'an dernier afin de faire mon M2 et une année de prépa agrég sur 2017/2018.
Mon affectation au CAPES vient de tomber : Créteil .

Personnellement, je serais très tenté de retenter l’agrégation sur 2018/2019 mais cela implique que je démissionne de mon CAPES; aussi si je refais une année de prépa agrég est-il possible de repaaser le Capes en même temps alors que j'aurais démissionné ce début juillet.??

J'espère avoir été assez clair pour ma demande, merci d'avance pour vos réponses.
Eloah
Eloah
Expert

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Eloah Sam 7 Juil 2018 - 22:22
Pardon mais je trouve ça un peu tordu d'autant que RIEN ne te garantit ni de réussir à nouveau le(s) concours ni de ne pas être à nouveau affecté dans l'académie de Créteil.

Ceci étant dit je ne réponds pas à ta question car j'ignore si techniquement c'est possible.
Diclonia
Diclonia
Expert

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Diclonia Sam 7 Juil 2018 - 22:29
et garder le capes et attendre l'agreg interne ? je ne sais si c'est possible ou concevable...
mais un tien vaut mieux que 2 tu l'auras...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par VicomteDeValmont Sam 7 Juil 2018 - 22:35
Oui, c'est possible.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Logo_s11, je m'y syndique !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Lefteris Sam 7 Juil 2018 - 23:59
attila25 a écrit:Bonsoir,

J'ai malheureusement échoué à l'agrégation de mathématiques cette année, j'avais demandé une dérogation du CAPES l'an dernier afin de faire mon M2 et une année de prépa agrég sur 2017/2018.
Mon affectation au CAPES vient de tomber : Créteil .

Personnellement, je serais très tenté de retenter l’agrégation sur 2018/2019 mais cela implique que je démissionne de mon CAPES; aussi si je refais une année de prépa agrég est-il possible de repaaser le Capes en même temps alors que j'aurais démissionné ce début juillet.??

J'espère avoir été assez clair pour ma demande, merci d'avance pour vos réponses.
Aucun problème, je l'ai fait , plusieurs années après. Si vraiment tu veux le repasser dans la foulée, avertis immédiatement que tu ne prendras pas le poste, que l'administration ne te considère pas comme stagiaire (dans l'EN, il faut s'attendre à tout...).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
PHLA
Niveau 9

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par PHLA Dim 8 Juil 2018 - 9:27
Personnellement, ça me dépasse. Quand j'ai obtenu mon Capes en 1991 ( et échoué pourtant la même année à l'agreg ), c'est comme si j'avais atteint le Graal. Il aurait fallu me torturer plusieurs jours pour que je renonce à mon Capes. Comme quoi, ce concours semble bien déprécié aujourd'hui et semble bien plus facile à décrocher. Sinon, je ne vois pas pourquoi vous seriez obligé de démissionner du Capes pour repasser l'agreg ! On la passe aussi à Creteil vous savez !
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Paul Dedalus Dim 8 Juil 2018 - 10:19
Cela ne pose aucun problème. J'avais contacté le SNES en Avril à ce propos et le responsable des enseignants certifiés m'a répondu que si je décidais de renoncer à mon CAPES 2017 pour "redoubler" l'année de prépa à l'agrégation et préparer celle de la session 2019, je pouvais même me réinscrire aussi au CAPES 2019 si je le souhaitais.

En fait il m'a expliqué qu'on était juste radié du CAPES de la session concernée et qu'à part ça, on peut le repasser quand on veut.

Je me demande même si je n'aurais pas pu repasser celui de 2018 pendant mon report de stage pour avoir encore un meilleur classement et essayer d'être dans le premier décile afin d'avoir Créteil. Petit regret à cet égard.

Bon, finalement je prends mon poste de certifié 2017, tout simplement parce que je ne suis pas sûr d'avoir l'agrégation et ça me paraît un pari risqué (même si j'ai déjà été admissible, l'admission c'est une autre paire de manches...)

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Bosco75
Niveau 7

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Bosco75 Dim 8 Juil 2018 - 12:24
Bonjour
C'est tout à fait possible.
On peut renoncer au bénéfice d'une admission CAPES pour une session (en l'occurrence 2018) et représenter le concours dès la session suivante (en l'occurrence 2019).
Il faudra voir avec le syndicat à qui il faudra adresser le courrier de renonciation au bénéfice du concours.

Bon courage
attila25
attila25
Je viens de m'inscrire !

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par attila25 Dim 8 Juil 2018 - 12:28
Mille mercis à tous pour vos réponses précises.

Je n'arrive pas à faire mon choix, j'ai raté l'agreg de maths de 9 points donc avec les coeff : 0.25 ;((

Déçu donc très envie de refaire une année de prépa en repassant Capes ( d’après vous c'est possible donc déjà cela me soulage ) et Agrégation mais en même temps cela me semble risquer de ne rien avoir l'année 2019...

Académie de Créteil, je ne connais pas du tout l'IDF mais cela semble une académie difficile...

Encore 48h et il me faut avoir fait mon choix, si vous avez des infos sur l'académie de Créteil je suis preneur.

Merci d'avance

avatar
Bosco75
Niveau 7

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Bosco75 Dim 8 Juil 2018 - 12:35
attila25 a écrit:Mille mercis à tous pour vos réponses précises.

Je n'arrive pas à faire mon choix, j'ai raté l'agreg de maths de 9 points donc avec les coeff : 0.25 ;((

Déçu donc très envie de refaire une année de prépa en repassant Capes ( d’après vous c'est possible donc déjà cela me soulage ) et Agrégation mais en même temps cela me semble risquer de ne rien avoir l'année 2019...

Académie de Créteil, je ne connais pas du tout l'IDF mais cela semble une académie difficile...

Encore 48h et il me faut avoir fait mon choix, si vous avez des infos sur l'académie de Créteil je suis preneur.

Merci d'avance


Bon courage !


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:26, édité 1 fois
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Aliceinwonderland Dim 8 Juil 2018 - 13:04
Si tu as raté l'agreg de très peu je pense que ça signifie que tu as eu le CAPES très facilement donc ça peut valoir le coup, ne serait-ce que pour avoir un meilleur décile au CAPES. Après avoir été admissible à l'agreg tu peux en effet viser un meilleur rang au CAPES ; j'ai repassé le CAPES après démission et en ayant été admissible à l'agreg, j'avais 16 de moyenne à l'écrit (j'avais calculé que j'aurais pu être reçue même avec des oraux désastreux avec 3 de moyenne à l'oral) et un rang bien meilleur que la première fois.

A nuancer si tu pouvais avoir besoin de gagner ta vie plus vite que prévu, car il y a toujours une part de chance et d'imprévu quand on passe un concours, on ne sait jamais ce qui peut se passer donc en y renonçant on prend toujours un risque...

Tout dépend de tes priorités, si tu as ta famille derrière pour financer ou pas ...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par V.Marchais Dim 8 Juil 2018 - 13:30
Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Bosco75 Dim 8 Juil 2018 - 14:10
V.Marchais a écrit:Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.

Il me parait toutefois peu probable que l'administration (à Créteil de surcroît) accède favorablement à une telle requête...les besoins en profs sont tellement criants dans notre académie...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Mathador Dim 8 Juil 2018 - 14:20
Bosco75 a écrit:
V.Marchais a écrit:Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.

Il me parait toutefois peu probable que l'administration (à Créteil de surcroît) accède favorablement à une telle requête...les besoins en profs sont tellement criants dans notre académie...

Et surtout, il ne me semble pas que la dispo pour convenances personnelles soit possible pour les stagiaires. Par contre, je crois que celle pour élever un enfant de moins de 8 ans reste possible (et de droit).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hélips
Hélips
Prophète

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Hélips Dim 8 Juil 2018 - 14:22
Une remarque toute bête : autant, étant donné les chiffres actuels, on peut raisonnablement pensé que quelqu'un ayant le CAPES en 2017 pourra à nouveau être lauréat en 2019, autant, il ne faut pas négliger les aléas de la vie. On peut être bêtement malade le jour d'une des quatre épreuves, on peut arriver en retard suite à un gros souci de transport, et pouf, on sera pas admis. Les règles de recrutement peuvent aussi être modifiées d'ici là. Bref : je ne prendrais pas le risque.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Bosco75
Niveau 7

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Bosco75 Dim 8 Juil 2018 - 14:30
Hélips a écrit:Une remarque toute bête : autant, étant donné les chiffres actuels, on peut raisonnablement pensé que quelqu'un ayant le CAPES en 2017 pourra à nouveau être lauréat en 2019, autant, il ne faut pas négliger les aléas de la vie. On peut être bêtement malade le jour d'une des quatre épreuves, on peut arriver en retard suite à un gros souci de transport, et pouf, on sera pas admis. Les règles de recrutement peuvent aussi être modifiées d'ici là. Bref : je ne prendrais pas le risque.

Tu as tout à fait raison, un risque existe.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:24, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Hélips Dim 8 Juil 2018 - 14:36
Bosco75 a écrit:

En somme, chacun fait ses choix, il faut les assumer ensuite...

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? 2252222100

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par V.Marchais Dim 8 Juil 2018 - 14:43
Bosco75 a écrit:
V.Marchais a écrit:Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.

Il me parait toutefois peu probable que l'administration (à Créteil de surcroît) accède favorablement à une telle requête...les besoins en profs sont tellement criants dans notre académie...

Oui, mais c'est à double tranchant. Il peut demander une dispo en expliquant que son projet est prioritaire et que, s'il n'obtient pas la dispo, il démissionnera. ♀a peut passer. Ou pas. Si ça ne passe pas, il envoie sa démission. Et là, deux possibilités : l'administration constate qu'il était sérieux en parlant de démission et lui octroie sa dispo, précisément parce qu'un prof de matière déficitaire, ça ne se laisse pas filer comme ça (scénario vécu par une amie). Ou bien sa démission est acceptée, et voilà, mais au moins, il aura tenté quelque chose de moins radical avant d'en arriver là. En tout cas, à sa place, c'est ce que je ferais.

Je déconseille également le combo stage + agreg, au profit de la préservation de la santé mentale.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par VicomteDeValmont Dim 8 Juil 2018 - 14:45
Je te conseille de prendre ton affectation et de faire ton stage, quitte à t'inscrire parallèlement à l'agrégation. Et à la passer dans quelques années à l'interne si tu ne l'as pas l'année prochaine.

Si tu n'as pas l'agrégation l'année prochaine et simplement le CAPES, tu vas regretter d'avoir perdu un an de carrière. Et tu seras, peut-être, de nouveau, tenté d'essayer une troisième fois.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Aliceinwonderland Dim 8 Juil 2018 - 14:47
Moi à la limite ce qui me ferait le plus peur ce ne sont pas tant les aléas possibles (maladie,problème de transport, au pire on peut repasser l'année suivante), c'est ce que peut inventer le gouvernement... A terme ils veulent la peau de titulaires et des concours et cela pourrait arriver plus vite qu'on ne le croit.

Le stage+ agreg je n'aurais pas pu (mais j'étais enceinte et crevée en stage) mais j'en connais qui l'ont fait, et au contraire je pense que cela a sauvé leur santé mentale...

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par VicomteDeValmont Dim 8 Juil 2018 - 14:49
V.Marchais a écrit:
Bosco75 a écrit:
V.Marchais a écrit:Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.

Il me parait toutefois peu probable que l'administration (à Créteil de surcroît) accède favorablement à une telle requête...les besoins en profs sont tellement criants dans notre académie...

Oui, mais c'est à double tranchant. Il peut demander une dispo en expliquant que son projet est prioritaire et que, s'il n'obtient pas la dispo, il démissionnera. ♀a peut passer. Ou pas. Si ça ne passe pas, il envoie sa démission. Et là, deux possibilités : l'administration constate qu'il était sérieux en parlant de démission et lui octroie sa dispo, précisément parce qu'un prof de matière déficitaire, ça ne se laisse pas filer comme ça (scénario vécu par une amie). Ou bien sa démission est acceptée, et voilà, mais au moins, il aura tenté quelque chose de moins radical avant d'en arriver là. En tout cas, à sa place, c'est ce que je ferais.

Je déconseille également le combo stage + agreg, au profit de la préservation de la santé mentale.

Un stagiaire ne peut être mis en disponibilité

"Le fonctionnaire stagiaire ne peut ni être mis à disposition ni être placé dans la position de disponibilité ou la position hors cadres."

Il peut, par contre, avoir un congé pour convenance personnelle: "le fonctionnaire stagiaire peut, sous réserve des nécessités de service, obtenir un congé, sans traitement, pour convenances personnelles, d'une durée maximale de trois mois."

A Créteil, ce sera refusé.

Il ne reste que le congé de droit:

"1° Pour donner des soins au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie graves ;

2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge ou au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité ou à un ascendant atteint d'un handicap qui nécessite la présence d'une tierce personne ;

3° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions."

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Logo_s11, je m'y syndique !
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Hugo78 Dim 8 Juil 2018 - 14:52
VicomteDeValmont a écrit:
V.Marchais a écrit:
Bosco75 a écrit:
V.Marchais a écrit:Pourquoi ne pas demander d'urgence une dispo, avant de démissionner ? Il n'est pas garanti que tu l'obtiennes, mais si c'était le cas, cela t'éviterait des choix difficiles.

Il me parait toutefois peu probable que l'administration (à Créteil de surcroît) accède favorablement à une telle requête...les besoins en profs sont tellement criants dans notre académie...

Oui, mais c'est à double tranchant. Il peut demander une dispo en expliquant que son projet est prioritaire et que, s'il n'obtient pas la dispo, il démissionnera. ♀a peut passer. Ou pas. Si ça ne passe pas, il envoie sa démission. Et là, deux possibilités : l'administration constate qu'il était sérieux en parlant de démission et lui octroie sa dispo, précisément parce qu'un prof de matière déficitaire, ça ne se laisse pas filer comme ça (scénario vécu par une amie). Ou bien sa démission est acceptée, et voilà, mais au moins, il aura tenté quelque chose de moins radical avant d'en arriver là. En tout cas, à sa place, c'est ce que je ferais.

Je déconseille également le combo stage + agreg, au profit de la préservation de la santé mentale.

Un stagiaire ne peut être mis en disponibilité

"Le fonctionnaire stagiaire ne peut ni être mis à disposition ni être placé dans la position de disponibilité ou la position hors cadres."

Il peut, par contre, avoir un congé pour convenance personnelle: "le fonctionnaire stagiaire peut, sous réserve des nécessités de service, obtenir un congé, sans traitement, pour convenances personnelles, d'une durée maximale de trois mois."

A Créteil, ce sera refusé.

Il ne reste que le congé de droit:

"1° Pour donner des soins au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie graves ;

2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge ou au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité ou à un ascendant atteint d'un handicap qui nécessite la présence d'une tierce personne ;

3° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions."

Pourquoi ne pas donner un congé d'un an sans solde ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par VicomteDeValmont Dim 8 Juil 2018 - 14:54
En raison des nécessités de service.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Logo_s11, je m'y syndique !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Paleoprof Dim 8 Juil 2018 - 15:04
Il faut également tenir compte de la volonté du gouvernement de baisser les effectifs de fonctionnaires , il peut y avoir diminution du nombre de postes proposés. Mais au vu de tes résultats, même si un concours comporte une part aléatoire, tu devrais pouvoir assurer de nouveau le CAPES l'an prochain, et ce quel que soit le nombre de places offertes.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? 3201648960   pingouin
avatar
Bosco75
Niveau 7

Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ? Empty Re: Est-il possible de repasser le Capes un an après en avoir démissionné pour redoublement agrégation ?

par Bosco75 Dim 8 Juil 2018 - 15:44
Paleoprof a écrit:Il faut également tenir compte de la volonté du gouvernement de baisser les effectifs de fonctionnaires , il peut y avoir diminution du nombre de postes proposés.  Mais au vu de tes résultats,  même si un concours comporte une part aléatoire,  tu devrais pouvoir assurer de nouveau le CAPES l'an prochain,  et ce quel que soit le nombre de places offertes.

Très juste.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:23, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum