Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marimekko
Niveau 6

Jury de bac et café ? - Page 3 Empty Re: Jury de bac et café ?

par Marimekko le Sam 14 Juil 2018 - 0:05
Ouais mais ton café, apparemment, il est spécial. Jury de bac et café ? - Page 3 248604097
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Jury de bac et café ? - Page 3 Empty Re: Jury de bac et café ?

par Anaxagore le Sam 14 Juil 2018 - 0:15
Je sais être professionnel, Madame.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Jury de bac et café ? - Page 3 Empty Re: Jury de bac et café ?

par Khorsabad le Sam 14 Juil 2018 - 12:02
Examinatrice à l’autre bout de ma ville (j’ai Beaucoup de chance !), café, eau (fraîche !) et petits gâteaux nous étaient apportés dans la matinée et dans l’apres Midi chaque jour, directement dans nos salles.
C’etait Ma première fois, je trouve qu’on a été plutôt bien accueilli du coup.
Une passante
Une passante
Expert

Jury de bac et café ? - Page 3 Empty Re: Jury de bac et café ?

par Une passante le Mer 18 Juil 2018 - 23:41
A lire certains, les examinateurs devront un jour faire le ménage de la salle où ils interrogent s'ils veulent pouvoir faire leur métier dans de bonnes conditions (oui, j'exagère, mais s'attendre à un accueil un minimum hospitalier ne semble pas du tout incongru !).
La première intervention interrogeait sur l'indemnité perçue par les établissements centre d'examens mais personne n'en parle, qu'en est-il ? Quelqu'un sait-il si cette indemnité existe et pourrait faire que l'on s'attende à un accueil où l'on n'ait pas l'impression d'être un intrus gênant ou un enquiquineur de première ?
J'ajoute que dans le sud, où les salles de classe peuvent être étouffantes en fin d'année, s'attendre à ce qu'on nous fournisse un peu d'eau relève du bon sens si on ne veut pas que l'examinateur fasse un malaise. A moins bien sûr que celui-ci n'anticipe et vienne avec son pack de bouteilles pour la semaine (oui, je suis ironique).
Philomène87
Philomène87
Expert spécialisé

Jury de bac et café ? - Page 3 Empty Re: Jury de bac et café ?

par Philomène87 le Mer 18 Juil 2018 - 23:47
Aux corrections du brevet, heureusement qu'on avait du café à volonté toute la journée. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour corriger 50 copies sans carburant (c'est bien la SEULE fois de l'année où je corrige 50 copies en 1 jour, autant vous dire que la 2e moitié du paquet n'est pas aussi bien corrigée que la 1ère, m'enfin), sachant que le café dans une thermos est dégueu donc je n'y pense même pas.
Le café d'accueil dans cet établissement, centre de correction, compense aussi l'attitude du chef de centre, aimable comme une porte de prison, et que l'on croise aussi aux surveillances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum