Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 21:34
Bonsoir à tous,

Stagiaire à la rentrée 2018, je suis en train d'effectuer mes voeux pour un poste en lettres modernes dans l'académie d'Orléans-Tours. Je suis originaire de l'académie de Créteil et je ne veux pas trop m'éloigner de Paris pour pouvoir y rentrer les week-end.
J'hésite entre plusieurs établissements. Quelqu'un parmi vous connait-il ces établissements ou ces villes et pourrait me conseiller ? J'avoue que je suis un peu perdue, je ne suis pas du tout familière des ruses de sioux pour obtenir la bonne affectation ou pour classer ses vœux efficacement.

1   LETTRES MODERNES ST AY (045) - COLLEGE NELSON MANDELA M
2   LETTRES MODERNES SULLY SUR LOIRE (045) - COLLEGE MAXIMILIEN DE SULLY
3   LETTRES MODERNES JARGEAU (045) - COLLEGE LE CLOS FERBOIS
4   LETTRES MODERNES BEAUGENCY (045) - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE FRANCOIS VILLON
5   LETTRES MODERNES MONTARGIS CEDEX (045) - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE EN FORET
6   LETTRES MODERNES NEUVILLE AUX BOIS (045) - COLLEGE LEON DELAGRANGE
7.              Département Loiret.

J'hésite entre les deux lycées, celui de Montargis est-il "mieux" que beaugency, au niveau de l'ambiance, des élèves, des collègues .... ?
Quelle est la ville la plus agréable selon vous entre Beaugency et Montargis ? Ai-je une chance d'obtenir un poste en lycée n'ayant obtenu que le CAPES ( et non pas l'agrégation ). Pour ceux et celles qui sont passés par là, est-ce vraiment dur de faire une année de stage au lycée en termes de quantité de travail ?
Par ailleurs pour le voeu numéro 6 j'hésite entre Neuville aux bois et Beaune-La-Rolande, que me recommandez-vous ?
Que pensez-vous de ce classement ? Je suis titulaire du CAPES externe de Lettres Modernes, j'ai 29 ans, je ne suis pas inscrite en M1 car je suis en reconversion, je dois avoir environ 105 points liés à mon classement au concours ( 376e sur 1040 ) et j'étais contractuelle cette année d'octobre à la fin de l'année ( donc pas assez pour que cela me rapporte des points ).

Merci pour vos réponses.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 21:48
Nous avons François Villon à Beaugency en commun dans nos voeux. Il paraît que c'est un lycée avec une bonne ambiance.
Assez petit mais agréable bien que populaire.
Sans doute moins difficile que d'autres lycées de l'académie.

Personnellement je vais le mettre en 3ème dans mes 7 vœux. Je tente d'avoir un des deux lycées d'Orléans intra muros en priorité.
Il est à 20 minutes d'Orléans en train et il faut encore marcher une grosse quinzaine de minutes pour l'atteindre.


Dernière édition par Paul Dedalus le Mer 11 Juil 2018 - 1:07, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
amethyste
Doyen

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par amethyste Mar 10 Juil 2018 - 22:00
Quelques éléments de réponse :
Montargis est une plus grande ville que Beaugency, au niveau commerces ou resto, on voit la différence, mais... Je préfère de loin le charme de Beaugency, qui profite de la Loire. Beaugency n'est pas trop loin d'Orléans si besoin de faire une virée.
Beaune La Rolande, c'est déjà la Beauce... Il faut aimer. Assez perdu, en général, les collègues qui y sont nommés font un peu la tête (après, je ne connais pas l'établissement).
Collège de Sully assez récent, il sert régulièrement pour des stages, mais il n'a pas une très bonne réputation pour le public accueilli.
Collège de Jargeau : nettement plus proche d'Orléans, beaucoup de collègues y habitent, peut-être plus pratique si tu veux repartir en train sur Paris.
Neuville aux Bois, c'est un peu le village-banlieue d'Orléans aussi, beaucoup habitent à Neuville et travaillent à Orléans ou vice-versa. Entre Neuville et Beaune la Rolande, je prendrai Neuville sans hésiter pour la ville. Les établissements, je ne connais pas.
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:02
Paul Dedalus : Merci pour ta réponse, nous serons peut-être collègues l'année prochaine Wink
Pour ma part, j'envisage de prendre un appartement - de préférence à la campagne - donc la distance ou les lignes de trains n'entrent pas trop en compte dans mes choix. Je veux juste avoir un poste dans un lieu agréable à vivre et dans le Loiret pour pouvoir rentrer à Paris régulièrement en voiture.
En lettres, je vise en priorité des postes en collège puisqu'en général après l'année de stage, nous sommes affectés au collège... Autant profiter du mi-temps de stagiaire pour préparer des cours qui serviront les années suivantes. D'autant plus que cette année j'étais déjà contractuelle au collège, j'ai donc quelques cours déjà prêts sous le coude.

Amethyste : Merci pour tes conseils. Après 5 ans en banlieue parisienne, je rêve d'un peu de calme plutôt "campagne" et c'est vrai que toutes ces villes en bord de Loire ont l'air très jolies. D'autant que mon conjoint reste à Montreuil, j'aurai donc ma dose de ville et d'animation de façon régulière. J'ai vu que l'agglomération d'Orléans était très demandée, j'essaie donc de faire des voeux sur les postes restants dans le Loiret, ce n'est pas évident.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 22:05
Par contre François Villon à Beaugency ne fait que lycée si je ne me trompe pas donc si tu veux un collège, ce n'est pas un choix judicieux.
Toutefois, si d'aventure on était tous les deux affectés à FV, oui, ça me rassurerait beaucoup d'avoir déjà échangé avec quelqu'un qui, a fortiori, fait aussi son stage.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
amethyste
Doyen

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par amethyste Mar 10 Juil 2018 - 22:07
Alors, si je devais choisir, je mettrais dans l'ordre Beaugency, Jargeau, Sully, Neuville et enfin, Beaune. Ça n'engage que moi, mais je trouve que les villes au bord de la Loire ont bien plus de charme. Beaugency en premier pour le public scolaire.
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:10
J'ai mis deux voeux en lycée quand même, car les villes semblent agréables à vivre. Même si je cherche un peu de calme après des années de région parisienne, je me dis que Beaugency est une jolie ville en bord de Loire, pas trop loin d'Orléans ( de l'Espé et de l'animation d'une ville ), et que je pourrais rencontrer un peu plus de monde que si je me retrouve en collège dans un petit village perdu.
Ce n'est décidément pas facile de faire des choix, entre les établissements, leurs réputations, collège ou lycée, le cadre de vie, la distance....
Je crois que cela me rassurerait également de ne pas être la seule stagiaire à débarquer dans mon établissement !
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:11
Amesthyste : Merci beaucoup, je vais effectivement modifier un peu l'ordre de mes voeux d'après ce que tu me dis.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 22:13
Pour moi aussi, ce serait plus que précieux de connaître quelqu'un qui débarque aussi dans le lycée, on pourrait être alliés si jamais les collègues sont méchants et veulent nous bizuter. Ce serait trop cool.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
amethyste
Doyen

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par amethyste Mar 10 Juil 2018 - 22:14
Amadeb a écrit:Amesthyste : Merci beaucoup, je vais effectivement modifier un peu l'ordre de mes voeux d'après ce que tu me dis.
Enfin, ce ce que je ferais moi, mais attends peut-être d'autres avis (mais Beaune la Rolande, ça a fait rire même mon mari à l'idée de vouloir y aller).
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:17
Pour le moment, et après modification, j'ai mis les voeux dans cet ordre-là, on verra si j'ai d'autres infos d'ici jeudi soir.
J'ai renoncé, sans regrets, à Beaune-La-Rolande. Ce qui m'avait attiré était surtout la distance par rapport à Montreuil et à mon conjoint mais c'est vrai que la ville à l'air assez isolée.


1   LETTRES MODERNES ST AY (045) - COLLEGE NELSON MANDELA
2   LETTRES MODERNES BEAUGENCY (045) - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE FRANCOIS VILLON
3   LETTRES MODERNES JARGEAU (045) - COLLEGE LE CLOS FERBOIS
4   LETTRES MODERNES SULLY SUR LOIRE (045) - COLLEGE MAXIMILIEN DE SULLY
5   LETTRES MODERNES MONTARGIS CEDEX (045) - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE EN FORET +1 Rang -1
6   LETTRES MODERNES NEUVILLE AUX BOIS (045) - COLLEGE LEON DELAGRANGE
7  LOIRET

Merci à tous les deux pour votre précieuse aide. C'est assez stressant de se retrouvée seule face à la liste de voeux. Déjà pour les voeux d'académie, j'étais assez surprise de ne pas obtenir Créteil, alors j'espère ne pas me retrouver dans l'extrême sud de l'académie, très loin de chez moi.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mar 10 Juil 2018 - 22:24
Oui, je te comprends tout à fait pour ça, surtout ce soir...

Bon, moi je mets FV en 3ème sur 7, je voulais justement téléphoner à un ami avisé pour savoir son avis sur la chose mais il m'a encore laissé tomber au moment où j'ai le plus besoin de lui.

Le truc c'est que je veux ABSOLUMENT avoir un de mes trois premiers vœux (les autres lycées ne m'intéressent pas du tout ni géographiquement ni autrement) et j'aurais aimé savoir si selon lui il valait mieux mettre François Villon en priorité car un tien vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit...

En effet, il y a effectivement des chances qu'on se retrouve si tout ne va pas au plus mal pour moi.

Je prie pour avoir un de mes trois premiers vœux satisfait, vraiment.

On se tient au courant. Bonne chance!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Poupoutch Mar 10 Juil 2018 - 22:25
Paul Dedalus a écrit:Pour moi aussi, ce serait plus que précieux de connaître quelqu'un qui débarque aussi dans le lycée, on pourrait être alliés si jamais les collègues sont méchants et veulent nous bizuter. Ce serait trop cool.
C'est vrai que c'est sympa de côtoyer d'autres stagiaires durant son stage, mais enfin, on ne bizute pas les stagiaires (sauf les profs de philo Razz)
Pour répondre à une des questions sur le post initial, je n'ai pas trouvé que commencer en lycée demande un travail particulièrement plus important, si je compare avec mes collègues stagiaires en collège. Et j'ai été nommée en poste fixe en lycée à l'issue de mon stage, sans agreg (avec un rapprochement de conjoint et un peu de bol). Nous étions d'ailleurs 3 stagiaires certifiés en lycée dans ma promo d'ESPE.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:36
@poupoutch Tu avais quel niveau ? Ce qui me fait peur c'est d'avoir des 1eres avec la perspective du bac français dès l'année de stage ! Et j'ai toujours pensé que le lycée demandait un boulot énorme.
Après c'est vrai que j'ai découvert le collège cette année et ça peut être intéressant de faire un stage en lycée pour savoir ce qui me convient le mieux. J'avoue que l'aspect discipline et le manque d'autonomie des élèves en collèges m'a un peu fatigué cette année. L'année précédente en 2016-2017, j'étais contractuelle dans le supérieur ( en IUT ) avec des élèves plutôt faibles voire difficiles selon certains collègues, et j'avais une super relation avec mes classes. Peut-être que le lycée me conviendrait mieux. Et si ça ne passe pas, je pourrai toujours demander un poste en collège pour la titularisation.
Médée
Médée
Érudit

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Médée Mar 10 Juil 2018 - 22:44
J'ai fait mon stage en lycée alors que je n'avais demandé que des collèges dans mes vœux (moi aussi ça me faisait peur), et c'était super !!
Généralement, ils évitent de donner des 1ères à un stagiaire (ça peut arriver cependant, mais c'est rare).
Par contre, effectivement le désavantage c'est que l'année suivante tu n'as qu'un niveau de prêt ! Si tu es mutée en lycée ça va ! Sinon tant pis, c'est la vie !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mar 10 Juil 2018 - 22:50
@sherlock Tu n'as pas eu trop de boulot par rapport aux autres stagiaires en collège ? As-tu obtenu un poste en lycée après l'année de stage ?
Qu'est-ce qui t'a plu à ce point au lycée ?
Médée
Médée
Érudit

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Médée Mar 10 Juil 2018 - 23:02
Non je n'ai pas eu plus de boulot, au contraire je n'avais qu'un niveau à préparer c'était confortable ! J'ai bien aimé le contact avec les élèves de cet âge et j'ai fait beaucoup de choses intéressantes notamment préparer un sujet d'épreuves communes pour les secondes, les oraux blancs et les entrainements aux exercices bac. Je n'étais pas dans un lycée facile, certains élèves étaient très durs et les faire travailler était souvent compliqué ! Mais je me suis bien éclatée avec eux ! C'était une super expérience (d'ailleurs j'aimerais bien retourner dans ce lycée ! ) Il faut dire aussi que l'équipe était super ! Et d'ailleurs j'avais 5 autres collègues stagiaires, mais les titulaires et la vie scolaire étaient extras et absolument aucun bizutage de stagiaires, bien au contraire !
A la rentrée je suis TZR et je ne sais pas encore où je serai mais j'ai une collègue qui a fait son stage en lycée et qui a eu un poste fixe en lycée.
Faire son stage en lycée c'est bien car en tant que certifiée, tu ne sais pas quand tu y retourneras ! Very Happy Alors demande collèges et lycées sans crainte !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Poupoutch Mer 11 Juil 2018 - 0:30
J'avais une seconde et une première technologique, ce qui a toujours été le cas des stagiaires dans mon lycée... Jusqu'à ce que je devienne coordo : notre stagiaire de l'an prochain aura 2 secondes ! L'argument des collègues : c'est bien de découvrir les épreuves de bac au cas où on serait nommé en lycée après. Le mien (et celui d'autres collègues, hein, ça a été discuté) : avoir 2 fois le même niveau allège le travail et permet de tester deux fois chaque cours avec des profils d'élèves différents. Les deux points de vue se défendent en réalité. On dit qu'il faut éviter les classes à examen pour les stagiaires mais il arrive souvent qu'ils aient des 1ères techno (le nombre d'heures permet d'atteindre 9h de service. Notre stagiaire de cette année aura 10h). Cela dépend donc beaucoup de la répartition des classes mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur des premières : au contraire, j'ai été contente d'en avoir dès mon stage.
Comme tu ne peux jamais vraiment savoir ce qui est le mieux ni si l'établissement correspondra à tes attentes (malgré les avis des collègues et les réputations, ce qui convient à l'un n'est pas nécessairement fait pour l'autre) je te conseillerais de viser d'abord une situation géographique et de faire tes vœux dans cette optique. C'est ce que j'avais fait pour mon année de stage et je n'avais pas été déçue.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mer 11 Juil 2018 - 0:50
Il y a donc eu une bonne surprise sur le serveur me concernant : deux choix de lycées en plus dont un sur lequel j'ai de bons retours de la part des stagiaires sur la commune d'Ingre (la politique du lycée est de ne donner que des filières générales aux stagiaires), je l'ai demandé juste après les deux lycées d'Orléans.

Pas eu besoin de mettre Châteauroux ni Pithiviers du coup!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
amethyste
Doyen

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par amethyste Mer 11 Juil 2018 - 8:25
Si je peux me permettre, Paul Deladus, le lycée d'Ingré a un public bien plus facile que celui de Benjamin Franklin (beaucoup de classes techno et niveau assez faible. C'est l'établissement le moins côté d'Orléans. Par contre, il y a apparemment une très bonne équipe de direction).
avatar
Peterop
Niveau 5

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Peterop Mer 11 Juil 2018 - 9:20
Gros avantages de Montargis : c’est une ville donc avec un minimum de vie, à 1h de Paris en train et enfin c’est un choix stratégique ...
Nous avions une stagiaire cette année qui avait demandé Montargis car peu demandé et elle l’a eu sans problème.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mer 11 Juil 2018 - 9:59
Ah, je devrais donc mettre Genevoix avant Benjamin Franklin. C'est encore possible ?
J'ai lu que la saisie des vœux était définitive.

Edit : mince impossible. Je me suis reconnecté et comme je le craignais je ne peux pas changer l'ordre de mes vœux : faites gaffe! C'est bel et bien UNE SEULE SAISIE.

Donc j'ai mis Benjamin Franklin en second, si personne ne le prend, c'est moi qui l'aurai logiquement.

Bon, j'aurai au moins l'avantage d'être sur Orléans et à 1 heure de Paris sans devoir prendre de carte de transport de la région. Juste l'abonnement train SNCF.

C'est vrai que j'ai plutôt fait mes vœux dans une logique pratique.
Même si les 3 lycées sympas que je voulais à part Orléans intra muros sont tous les trois à 20 minutes de transport en commun dans des communes voisines d'Orléans.
J'espère ne pas m'en mordre les doigts...

Mon destin sera scellé Vendredi.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mer 11 Juil 2018 - 13:06
@Peterop : Montargis à l'air d'être une jolie ville et pas loin de Paris, ce qui compte beaucoup pour moi. D'autant que le lycée de la forêt à l'air pas mal au niveau du cadre et de l'ambiance ( je me suis laissée embobinée par la vidéo de présentation sur leur site ). Je ne savais pas que c'était une ville assez peu demandée, je pensais qu'au contraire la proximité de Paris et le fait que ce soit un lycée rendait cette ville plutôt attractive. Merci pour l'info. Du coup, j'ai aussi mis le collège de Courtenay en dernier vœu, ce qui me permettrait éventuellement d'habiter Montargis plutôt que Neuville-aux-bois.

@Paul Dedalus : En lettres il y a également plus de postes stagiaires que de stagiaires affectés dans l'académie. Il doit y avoir autour de 70 postes pour 52 stagiaires. J'imagine que les postes restants seront occupés par des TZR ou des contractuels...
skindiver
skindiver
Érudit

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par skindiver Mer 11 Juil 2018 - 13:47
Amadeb a écrit:@Peterop : Montargis à l'air d'être une jolie ville et pas loin de Paris, ce qui compte beaucoup pour moi. D'autant que le lycée de la forêt à l'air pas mal au niveau du cadre et de l'ambiance ( je me suis laissée embobinée par la vidéo de présentation sur leur site ). Je ne savais pas que c'était une ville assez peu demandée, je pensais qu'au contraire la proximité de Paris et le fait que ce soit un lycée rendait cette ville plutôt attractive. Merci pour l'info. Du coup, j'ai aussi mis le collège de Courtenay en dernier vœu, ce qui me permettrait éventuellement d'habiter Montargis plutôt que Neuville-aux-bois.

@Paul Dedalus : En lettres il y a également plus de postes stagiaires que de stagiaires affectés dans l'académie. Il doit y avoir autour de 70 postes pour 52 stagiaires. J'imagine que les postes restants seront occupés par des TZR ou des contractuels...


Je pense que le lycée en forêt est un bon choix.
Montargis est une ville assez calme mais le centre ville est mignon et mine de rien j'y ai fait de superbes rencontres quand j'y étais. L'immobilier y est vraiment pas cher. Tu peux soit louer un appartement en hypercentre, soit une maison en pleine campagne.
Le train est direct pour Paris.
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mer 11 Juil 2018 - 14:20


Suite à vos commentaires, je me suis décidée à mettre un lycée de plus dans ma liste. Je pense ajouter le lycée Monod de Saint-Jean-de-Baye, quelqu'un connait ? Est-ce un lycée agréable ( élèves, cadre, équipe, .... ) ? Entre le lycée de Beaugency et celui de St-Jean-de-Braye, lequel vous semble le plus agréable pour enseigner une première année ?

Il faut donc que je supprime un collège de ma liste. J'avais mis Saint-Ay, Jargeau, Sully-sur-Loire et Courtenay. Je pense garder Saint-Ay car le cadre me plaît, mais je ne sais pas quel choix faire pour les autres établissements.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il y avait des conflits entre les enseignants/parents et la direction au collège de Jargeau, quelqu'un à des infos à ce sujet ? https://www.larep.fr/jargeau/education/2017/01/04/des-parents-deleves-en-conflit-avec-la-direction-du-college-de-jargeau_12230046.html Je n'ai pas tellement envie de commencer ma carrière dans un climat un peu tendu et je sais que les conflits avec la direction peuvent vite pourrir l'ambiance de travail.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum