Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
awqasiri
awqasiri
Niveau 2

Travailler avec Workspace chez soi Empty Travailler avec Workspace chez soi

par awqasiri Lun 16 Juil 2018, 15:11
Bonjour à tou(te)s!   Smile
Qui dit vacances dit préparations de cours. Mon nouvel établissement utilisant Workspace j'aimerais m'y mettre aussi. Donc je voudrais préparer mes cours sur Workspace chez moi mais je n'ai trouvé aucun moyen efficace pour télécharger le logiciel sur mon ordi perso. Soit ça bug, soit on me demande une licence. Bref je me demande si je ne vais pas continuer mes préparations sur LibreOffice writer comme avant. Et vous comment faites-vous? Avez-vous réussi à télécharger Workspace chez vous?
Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Travailler avec Workspace chez soi Empty Re: Travailler avec Workspace chez soi

par Isis39 Lun 16 Juil 2018, 15:22
J'ai un TBI workspace en classe mais je ne prépare pas mes cours dessus. Je le faisais à une époque mais du coup, impossible d'échanger avec des collègues. Je n'utilise le logiciel qu'au collège.
awqasiri
awqasiri
Niveau 2

Travailler avec Workspace chez soi Empty Re: Travailler avec Workspace chez soi

par awqasiri Lun 16 Juil 2018, 15:28
Merci Isis pour ta réponse. Seulement comment fais-tu? Tu attends d'être au collège pour rédiger ta trace écrite sur Workspace?
Jusqu'ici je préparais à l'avance à la maison pour chaque séance le vocabulaire et les notions de grammaire en utilisant LibreOffice (cela prendrait trop de temps de le faire en classe). Ensuite au collège je projetais ça au tableau depuis l'ordi. Comment t'y prends-tu toi?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Travailler avec Workspace chez soi Empty Re: Travailler avec Workspace chez soi

par Panta Rhei Lun 16 Juil 2018, 19:29
Bonsoir,

Il y a 5 ans j'ai pu télécharger ce logiciel et j'ai créé une succession de pages à la maison. Problème, au collège, cela ne marchait plus: problème de résolution d'écran.

Ce qui fonctionne en revanche, c'est de créer ton patron via le TBI et de faire une sauvegarde qui sera ta matrice. Chaque jour pour chaque classe tu ouvre ce fichier, tu le transforme et à la fin du fais enregistrer sous : 4A.16.08.18 (format workspace) puis pdf.

Sinon, essaye "activeinspire" moins complet mais qui permet de bosser à la maison en amont.

_________________
Signature:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Travailler avec Workspace chez soi Empty Re: Travailler avec Workspace chez soi

par Isis39 Lun 16 Juil 2018, 20:47
awqasiri a écrit:Merci Isis pour ta réponse. Seulement comment fais-tu? Tu attends d'être au collège pour rédiger ta trace écrite sur Workspace?
Jusqu'ici je préparais à l'avance à la maison pour chaque séance le vocabulaire et les notions de grammaire en utilisant LibreOffice (cela prendrait trop de temps de le faire en classe). Ensuite au collège je projetais ça au tableau depuis l'ordi. Comment t'y prends-tu toi?

Mon support de cours, je le prépare dans keynote et je l'exporte en pdf. Au collège j'ouvre mon pdf, mais aussi Workspace. Et je peux agir sur mes pages pdf : surligner, annoter, faire une carte sur un fond de carte...
Sinon, j'ouvre une page blanche dans Workspace pour taper un texte si besoin. Mais souvent ce sont les élèves qui font la trace écrite.
awqasiri
awqasiri
Niveau 2

Travailler avec Workspace chez soi Empty Re: Travailler avec Workspace chez soi

par awqasiri Mar 17 Juil 2018, 11:45
Merci pour vos réponses :-) Je ne connaissais pas activeinspire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum