Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anémone
Anémone
Niveau 3

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Arrêter d'enseigner quelques années

par Anémone 16/7/2018, 22:11
Bonsoir,
J'ai une question bête, mais comme je ne trouve pas de réponse je viens vous la poser.
Lorsqu'on est titulaire depuis quelques années, est-ce que l'on peut décider d'arrêter d'enseigner un certain temps (pour aller à l'étranger) et redevenir prof titulaire par la suite ? Est-ce qu'on perd seulement ses points ou aussi le bénéfice du CAPES ? Est-ce qu'il faut notifier le rectorat chaque année ?
Merci pour votre aide Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par Jenny 16/7/2018, 22:14
Il est possible de demander une disponibilité.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par User24373 16/7/2018, 22:17
Je me permets de poser une question, le sujet m'intéresse également Smile.
Est-ce que lorsqu'on obtient une disponibilité, on peut travailler (je suppose que oui) et faire n'importe quel métier ?
Nouka
Nouka
Expert

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par Nouka 16/7/2018, 22:26
Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis plus de 4 ans maintenant. Et oui je travaille dans une entreprise privée. Par contre tu dois avoir une "raison" pour une dispo de droit (illimitée dans le temps)8

_________________
En disponibilité
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par Lowpow29 16/7/2018, 22:39
et est-ce qu'on peut devenir fonctionnaire à l'étranger quand on est en dispo...?!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Arrêter d'enseigner quelques années 2289946511
Nouka
Nouka
Expert

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par Nouka 16/7/2018, 23:15
Lowpow29 a écrit:et est-ce qu'on peut devenir fonctionnaire à l'étranger quand on est en dispo...?!

Heu tout dépend de ce que tu entends par fonctionnaire et par étranger... peux-tu etre plus précise ?
En tout cas tu ne peux pas travailler dans la fonction publique française dans les DOM-TOM-COM...

_________________
En disponibilité
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Arrêter d'enseigner quelques années Empty Re: Arrêter d'enseigner quelques années

par Lowpow29 17/7/2018, 10:19
OK alors étranger = Europe, pays frontalier, et fonctionnaire = du pays lui-même et non de la France (être enseignant fonctionnaire dans ce pays, on peut le devenir même en ayant une autre nationalité, mais est-ce compatible avec le fait d'être fonctionnaire français en disponibilité - de droit, suivi conjoint - ? )

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Arrêter d'enseigner quelques années 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum