Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kate Bush
Kate Bush
Je viens de m'inscrire !

Capes Anglais 2019 Empty Capes Anglais 2019

par Kate Bush Ven 20 Juil 2018 - 19:55
Bonsoir.
Je viens de m'inscrire. J'ai besoin de vos conseils pour "transformer" une liste d'admissibilités longue comme le bras au Capes externe ,en admission.Voici mon profil :je suis monitrice d'anglais dans le premier degré,ce qui signifie que j'ai très peu de temps pour préparer ce fichu concours (24 h/semaine,13 écoles,30 classes,1182 euros ...). Apparemment, mon anglais ne pose pas de problème ( époux britannique universitaire qui forme les MEEF 1,chaînes britanniques à la maison). J'ai travaillé le rapport du jury 2017 et puis...rien,ou plutôt, 3 en EED (le 17 juin à 7h, sujet "Chris Otiti"- si cela dit quelque chose à quelqu'un...) et 5 en MSP(le lendemain à 11h10,sujet"Oscar Wilde"...). Des idées ? Merci beaucoup !
Hélips
Hélips
Prophète

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par Hélips Ven 20 Juil 2018 - 20:19
Il faudrait probablement que tu décrives un peu ce que tu as présenté lors de tes épreuves pour que des intervenants puissent t'aider. Là, je ne pense pas que les neos ayant obtenu le concours aient des remarques très constructives.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par Panta Rhei Ven 20 Juil 2018 - 20:38
Kate Bush, je vois que tu es dans le 62.

N'hésite pas à passer en MP.

J'ai aidé toute cette année un jeune homme en reconversion qui est passé de environs 3 de moyenne aux oraux dont 0.5 à presque 15!

:o)

_________________
Signature:
Kate Bush
Kate Bush
Je viens de m'inscrire !

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par Kate Bush Dim 22 Juil 2018 - 17:45
Bonjour,

Panta Rhei, étant nouvelle sur le forum,je ne peux pas te contacter en MP. Par contre,je constate que le candidat que tu as épaulé , a progressé de façon spectaculaire! Mon problème est que j'ignore ce qui "coince"donc,je suis incapable d'y remédier. Ma crainte est de reproduire le même scénario advitam eternam...Petite question curieuse,est-ce que ce garçon avait du mal à gérer son temps devant le jury ?

Quand j'ai mentionné mes dates de concours et deux éléments de mes sujets,c'était ,uniquement,dans l'espoir de rencontrer un / une candidat(e) qui était passé(e) ces jours - là,histoire de comparer nos impressions voire nos notes.

Merci !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par Panta Rhei Lun 23 Juil 2018 - 10:18
Bonjour K B, il te suffira de participer un peu sur quelques fils pour avoir accès au MP.

La personne que j'ai accompagnée (une heure par semaine) avait besoin d'un peu de tout car ne venant pas d'une fac d'anglais. Nous avons d'abord travaillé l'expression orale afin de gommer les traces d'accents français (...) Nous avons fait un peu de linguistique, débriefés les écrits et une fois admissibles nous avons fait des "oraux" blancs. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai pris conscience de l'étendue de ses progrès!

Je pense que s'il a progressé autant c'est qu'il a beaucoup beaucoup travaillé de son côté.

Essaye de poster afin d'avoir accès au MP.

Bien à toi.

_________________
Signature:
ladieda
ladieda
Niveau 1

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par ladieda Mer 12 Sep 2018 - 13:55
@Panta Rhei : je suis bien intéressée par tes conseils et aides une fois que j'aurai assez posté pour pouvoir te MP, si tu n'es pas trop débordée par les demandes bien sûr ! Je me suis inscrite pour la première fois au CAPES externe et je suis un peu perdue...
AZANGUE Pascaline
AZANGUE Pascaline
Je viens de m'inscrire !

Capes Anglais 2019 Empty Capes d'anglais 2019

par AZANGUE Pascaline Mar 16 Oct 2018 - 15:47
Salut à tous,
Nouvelle dans le forum.
Très intéressée par les tips of advices pour bien préparer le Capes.
Merci d'avance.
avatar
JayKew
Niveau 9

Capes Anglais 2019 Empty Re: Capes Anglais 2019

par JayKew Mar 16 Oct 2018 - 18:39
« Tips of advices »???

Bon alors, tout d’abord bonjour et bienvenue.
Ensuite, Pascaline, le conseil que je te donnerais:

- ceci est un site public, qui demande d’utiliser des pseudonymes pour préserver un certain anonymat. Donc je te déconseille fortement d’avoir pour pseudonyme ton vrai nom.

- concernant l’anglais, le seul bout de phrase que tu as donné dans ton post interroge sur le plan linguistique et du sens. Je me permets donc de te donner quelques aides sur ce plan:

—> « tip » (tuyau, conseil) est un synonyme de « advice », donc « tips of advices » n’a à priori pas de sens (tuyaux de conseils?)
—> « advice » fait partie des indénombrables et, à ce titre, ne peut pas être précédé de l’article indéfini « an » ni se mettre au pluriel (*advices). Advice (sans « s ») = un ou des conseils. Si on veut dénombrer, il faut avoir recours à une expression du type « a piece / word of advice ».

Thanks for your advice / you gave me some really good advice / the advice you gave me was very helpful / What was that one piece of advice you gave me the other day? etc.

Hope this helps!

JK.
AZANGUE Pascaline
AZANGUE Pascaline
Je viens de m'inscrire !

Capes Anglais 2019 Empty Capes d'anglais 2019

par AZANGUE Pascaline Mar 16 Oct 2018 - 20:21
C'est noté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum