Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galibier
galibier
Niveau 3

TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe Empty TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe

par galibier Mar 24 Juil 2018 - 13:19
Bonjour à tous,

Je suis TZR de lettres et je viens d'avoir ma décision d'affectation pour la rentrée, dans un collège moyennement proche de chez moi. Ouf, j'ai l'info relativement tôt : j'en profite donc pour contacter l'établissement afin de glaner des infos sur les nivaux que j'aurai en charge.
(là, j'apprends que j'aurai les 3 niveaux en latin (bon ça c'est normal) + 3 niveaux différents en français : ça fera donc 6 niveaux à préparer sur les deux matières : pale

J'avoue que j'appréhende un peu : certes, pour le latin, j'ai déjà quelques cours en stock sur chaque niveau, mais pas tant que ça (je suis jeune prof et j'ai peu d'années derrière moi). Et pour le français, il y a deux niveaux que je n'ai jamais eus.

Comment gérer au mieux cette situation sachant que j'ai aussi un peu de route (entre 45 min et 1h suivant la circulation) pour aller dans l'établissement + que je suis une jeune maman fatiguée abi ?

Certains d'entre vous ont-ils vécu cette situation et ont-ils des astuces à partager pour que je ne finisse pas l'année sur les rotules ?

Merci à vous,
avatar
Invité
Invité

TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe Empty Re: TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe

par Invité Mar 24 Juil 2018 - 13:26
Je suis néotitulaire et je connaîtrai une situation assez proche à la rentrée. Je n'ai que cinq niveaux pour l'instant mais je suis encore largement en sous-service (13h).
Pour chaque niveau, je veille à avoir préparé une progression, une programmation et un chapitre avant la rentrée.
Je harcèle sollicite toutes mes connaissances pour avoir des conseils sur les niveaux que je n'ai jamais eus.
avatar
Liloumiou
Niveau 1

TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe Empty Re: TZR : Répartition sur 6 niveaux de classe