Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jc
jc
Je viens de m'inscrire !

L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ? Empty L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ?

par jc Mer 25 Juil 2018 - 10:13
Bonjour à tous,

Je suis enseignant depuis cinq ans et souhaite aujourd'hui changer de profession. Mon expérience dans l'éducation nationale ayant été positive, je n'exclut pas de revenir à l'enseignement plus tard. Aussi, je voudrais savoir si l'abandon de poste empêche par la suite de repasser les concours de la fonction publique.

Merci par avance pour vos réponses !

jc
Artysia
Artysia
Vénérable

L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ? Empty Re: L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ?

par Artysia Mer 25 Juil 2018 - 10:14
Pourquoi pas tout simplement démission ?
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ? Empty Re: L'abandon de poste empêche-t-il de repasser les concours de la fonction publique ?

par Paul Dedalus Mer 25 Juil 2018 - 10:37
En tout cas, cela n'empêche pas du tout de repasser les concours et à mon avis ça n'empêche pas du tout d'être admis.

Je connais quelques personnes qui s'inscrivent encore et encore pour passer le CAPES de philo après avoir passé le CAPES de lettres et ça m'intriguait alors j'ai parlé avec une de ces personnes et elle m'a dit qu'elle avait abandonné son poste de certifié en LM après la seconde année. Elle m'a dit que ça ne posait aucun problème pour réintégrer l'éducation nationale.

Autre problème : elle n'a jamais passé la barre des écrits en philo. Donc je ne peux pas dire avec assurance si ça aurait posé problème de la réintégrer, mais je pense que non (d'après un conseiller du SNES, c'est sans incidence).