Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Empereur

Feutres pour tableau blanc - Page 10 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Jeu 26 Aoû 2021 - 10:45
J'utilise ce vaporisateur :

Je mets en spoiler, on voit mon bureau (et j'ai un peu honte, il est pas très propre en ce moment) :
Spoiler:
Feutres pour tableau blanc - Page 10 Pxl_2010

Un conseil aussi pour ceux qui effacent beaucoup ou changent de salle : avoir deux chiffons, un pour effacer et un pour sécher le tableau si vous avez mis trop d'eau.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Érudit

par Pointàlaligne Jeu 26 Aoû 2021 - 11:10
Mode HS on : quelle beauté ce bureau ! Feutres pour tableau blanc - Page 10 1599759099
viga
viga
Neoprof expérimenté

par viga Jeu 26 Aoû 2021 - 15:21
Comme vapo, j'ai acheté des petits vapos de jardinage vendus chez Gifi ou action à 1€. Ça suffit amplement.
2 chiffons microfibres, effectivement, c'est mieux...
Côté couleur, j'ai la boîte de 10 (ou 12). J'écris essentiellement au bleu foncé. En latin, je me sers des autres couleurs pour les analyses des cas (bleu jaune vert orange rouge marron). Il faudrait que j'investisse dans un violet.
Si vous achetez pour la première fois, bien acheter la marque stabilo Woody. J'en ai aussi d'une autre marque, je ne les trouve pas assez gras... Ce qui fait qu'ils crissent sur le tableau et c'est très désagréable.
Je les utilise depuis 2 ans et je ne reviendrai aux feutres pour rien au monde.
SuperCED
Niveau 3

par SuperCED Sam 28 Aoû 2021 - 14:48
@Elyas a écrit:J'utilise les crayons woody.

Bon, mon collègue de techno m'a fabriqué avec l'imprimante 3d le petit truc qu'un collègue sur ce même fil avait donné pour user jusqu'au dernier centimètre les crayons.

Depuis j'ai fait une nouvelle version, moins épaisse, plus ronde : https://www.thingiverse.com/thing:4943641

N'hésitez pas si vous souhaitez une éventuelle modification.

Et quelqu'un a aussi conçu un taille crayon pour Woody en piquant la lame d'un taille-crayon conventionnel : https://www.thingiverse.com/thing:4295492
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

par sylvie57 Sam 28 Aoû 2021 - 15:00
Merci ! Je vais voir avec mon collègue de techno pour imprimer ce porte-crayon.
mamieprof
mamieprof
Érudit

par mamieprof Mer 13 Oct 2021 - 19:10
Nous sommes passés à un système mixte, woody/ feutres chacun fait comme il veut.

On change de salle chaque heure ou toutes les 2 heures. Pénible de transporter le chiffon crasseux et le vaporisateur mais le woody plait beaucoup même si on a peu de taille-crayons à disposition...

Savez vous si les feutres se recyclent ? Notre responsable développement durable n'a pas trouvé quoi en faire et nous avons des boites pleines de vieux feutres pour un éventuel recyclage.
Lisotchka
Niveau 1

par Lisotchka Mer 13 Oct 2021 - 19:23
Dans mon établissement, on garde le feutre et on peut le recharger. On va régulièrement chercher des recharges de la couleur souhaitée, c'est un moindre mal, me dis-je.
viga
viga
Neoprof expérimenté

par viga Mer 13 Oct 2021 - 20:52
@mamieprof a écrit:Nous sommes passés à un système mixte, woody/ feutres chacun fait comme il veut.

On change de salle chaque heure ou toutes les 2 heures. Pénible de transporter le chiffon crasseux et le vaporisateur mais le woody plait beaucoup même si on a peu de taille-crayons à disposition...

Savez vous si les feutres se recyclent ? Notre responsable développement durable n'a pas trouvé quoi en faire et nous avons des boites pleines de vieux feutres pour un éventuel recyclage.
Oui! Ça se recycle... Et ça rapporte même un peu de sous. Faut que je retrouve le nom de la société où on les envoie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant