Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Elyas Jeu 25 Juil 2019 - 14:09
Je vais tester les crayons. Merci pour le conseil par rapport au noir.
Artysia
Artysia
Vénérable

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Artysia Jeu 25 Juil 2019 - 14:20
Petites questions : est-ce que l'épaisseur du trait est suffisante pour être vu du fond de la salle ? Le trait est-il assez contrastant ?

Ca donne envie de tester en géo !
automne
automne
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par automne Jeu 25 Juil 2019 - 14:46
Artysia a écrit:Petites questions : est-ce que l'épaisseur du trait est suffisante pour être vu du fond de la salle ? Le trait est-il assez contrastant ?

Ca donne envie de tester en géo !

Oui tout à fait, je n'ai jamais eu de retour négatif là-dessus.
Ce sont en fait les collègues d'HG qui ont soumis l'idée de ces crayons ^^
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par mistinguette Jeu 25 Juil 2019 - 14:54
Quelle marque de crayon de bois
conseillez vous? J en ai tellement marre des feutres qui tiennent pas la distance que je serai prête à essayer et à porter le bébé chez le gestionnaire

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Artysia
Artysia
Vénérable

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Artysia Jeu 25 Juil 2019 - 15:00
automne a écrit:
Artysia a écrit:Petites questions : est-ce que l'épaisseur du trait est suffisante pour être vu du fond de la salle ? Le trait est-il assez contrastant ?

Ca donne envie de tester en géo !

Oui tout à fait, je n'ai jamais eu de retour négatif là-dessus.
Ce sont en fait les collègues d'HG qui ont soumis l'idée de ces crayons ^^

Je vais devoir tester alors. Je sais que le jaune ne se verra pas mais le marron et le orange me tentent ! Tout est une question de carto Feutres pour tableau blanc - Page 2 1482308650
automne
automne
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par automne Jeu 25 Juil 2019 - 15:28
mistinguette a écrit:Quelle marque de crayon de bois
conseillez vous? J en ai tellement marre des feutres qui tiennent pas la distance que je serai prête à essayer et à porter le bébé chez le gestionnaire

Nous utilisons les crayons de la marque stabilo, Woody 3 en 1.
Angua
Angua
Grand sage

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Angua Jeu 25 Juil 2019 - 15:52
Je me glisse dans cette conversation, car je suis très tentée aussi... je suis allée dans une papeterie me renseigner, papeterie qui n'en vendait pas, mais où le vendeur m'a fait tout un discours agacé sur le thème "non mais, il faut arrêter, si c'est pour des tableaux, ce n'est pas fait pour ça, de toute façon, je le déconseille, au bout d'un moment, ça laisse un dépôt, c'est une catastrophe, non, vraiment, c'est une mode qu'il faut oublier." Pour l'anecdote, je n'avais pas même eu le temps de préciser que j'étais prof.
Bref. Il m'a refroidie, mais vos retours me confortent dans mon envie d'essayer... qu'en est-il de cette histoire de dépôt ?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par ar_angar Jeu 25 Juil 2019 - 15:57
Petite question, ces crayons sont-ils plus durs à enlever après être resté un certain temps au tableau ? (comme le font le standards)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
automne
automne
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par automne Jeu 25 Juil 2019 - 16:36
Le dépôt, c'est je pense, si on insiste trop sur la mine car je n'en fais pas. A la rigueur, le plus agaçant c'est d'avoir les mains colorées après avoir effacé avec un chiffon sale…
Sinon, ça s'enlève très bien avec de l'eau, même si ça n'est pas essuyé aussitôt.
Diclonia
Diclonia
Expert

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Diclonia Jeu 25 Juil 2019 - 19:11
pour les feutres, j'ai trouvé celaà bureau vallée :

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Img_1129

Ils vendent aussi à l'unité... sauf que là, il n'y avait plus... (l'année dernière j'avais trouvé rose, mauve, bleu turquoise et vert pomme)

Et j'essuie le tableau avec une microfibre... impeccable !
gregforever
gregforever
Doyen

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par gregforever Jeu 25 Juil 2019 - 19:17
Merci Diclonia: y'a un Bureau Vallée à côté de mon lycée; j'irai voir!
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Khorsabad Ven 26 Juil 2019 - 10:49
Perso j’utilise les feutres Velleda à l’encre liquide, je les trouve très pratiques et confortables á l’utilisation. Au niveau des couleurs, noir / vert / rouge / bleu / turquoise / rose / violet disponibles... (lien d’illustration, j’avais acheté les miens sur venteprivee, le prix était largement abordable !)

https://www.amazon.fr/Velleda-Marqueur-effaçable-sec-Couleurs-assorties-Lot/dp/B00TGXVJPM

automne a écrit:
Colombine a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir cette vidéo. Vous connaissez ? https://profsentransition.com/crayons-bois-pour-ardoises-et-tableaux-blancs/

Oui, nous les utilisons chez nous et c'est très pratique: ils durent plus longtemps, il y a plus de couleurs et les élèves adorent.
L'inconvénient, c'est qu'il faut un chiffon et un vaporisateur d'eau pour effacer (ou juste un chiffon humide), c'est donc un peu plus long et si, comme chez nous, les chiffons ne sont pas lavés régulièrement, cela peut poser problème; mais sinon, c'est un super produit, mieux que les feutres selon moi.

(En revanche, ne pas prendre le noir qui a du mal à s'effacer sans laisser de marque…)

Tu écris avec ces crayons au tableau ? J’utilise peu le tableau (titres de séance, grandes parties et mots « compliqués » mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisamment visible du fond de la salle... :/
automne
automne
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par automne Ven 26 Juil 2019 - 11:11
Khorsabad a écrit:Perso j’utilise les feutres Velleda à l’encre liquide, je les trouve très pratiques et confortables á l’utilisation. Au niveau des couleurs, noir / vert / rouge / bleu / turquoise / rose / violet disponibles... (lien d’illustration, j’avais acheté les miens sur venteprivee, le prix était largement abordable !)

https://www.amazon.fr/Velleda-Marqueur-effaçable-sec-Couleurs-assorties-Lot/dp/B00TGXVJPM

automne a écrit:
Colombine a écrit:Bonjour,

Je viens de découvrir cette vidéo. Vous connaissez ? https://profsentransition.com/crayons-bois-pour-ardoises-et-tableaux-blancs/

Oui, nous les utilisons chez nous et c'est très pratique: ils durent plus longtemps, il y a plus de couleurs et les élèves adorent.
L'inconvénient, c'est qu'il faut un chiffon et un vaporisateur d'eau pour effacer (ou juste un chiffon humide), c'est donc un peu plus long et si, comme chez nous, les chiffons ne sont pas lavés régulièrement, cela peut poser problème; mais sinon, c'est un super produit, mieux que les feutres selon moi.

(En revanche, ne pas prendre le noir qui a du mal à s'effacer sans laisser de marque…)

Tu écris avec ces crayons au tableau ? J’utilise peu le tableau (titres de séance, grandes parties et mots « compliqués » mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisamment visible du fond de la salle... :/

Si si, j'utilise le bleu foncé, bleu clair, rouge, vert foncé, marron, violet et les élèves voient bien.
Chez nous, je dirais que 80 à 90 % des collègues utilisent ces crayons.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Khorsabad Ven 26 Juil 2019 - 13:28
Merci Smile
Sakei
Sakei
Niveau 10

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Sakei Dim 28 Juil 2019 - 21:47
Je prends ça bisous

Feutres pour tableau blanc - Page 2 STAEDTLER_351WP8-02
avatar
lou gaia
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par lou gaia Lun 29 Juil 2019 - 6:33
J'utillse Arteza. 30€ les 52 feutres. Les commentaires amazon sont extra

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSGVT2J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Iphigénie Lun 29 Juil 2019 - 9:41
Mais mais mais... c’est vous qui achetez vos marqueurs?... :missT2:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Fires of Pompeii Lun 29 Juil 2019 - 9:51
Je me pose la même question qu'Iphigénie. Comment se fait-il que vous achetiez vos marqueurs ? Chez nous ils sont fournis, et encore heureux !!!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Olympias
Olympias
Prophète

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Olympias Lun 29 Juil 2019 - 9:58
Nous avons des marqueurs fournis par le lycée et ils ont des cartouches d'encre et les pointes qui se changent.
Toumim
Toumim
Niveau 7

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Toumim Lun 29 Juil 2019 - 18:25
lou gaia a écrit:J'utillse Arteza. 30€ les 52 feutres. Les commentaires amazon sont extra

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSGVT2J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

En promo pendant encore 5h à 15.75€ pour ceux qui achètent leurs marqueurs.
avatar
lou gaia
Niveau 5

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par lou gaia Lun 29 Juil 2019 - 20:42
effectivement, le collège fournit les marqueurs. J'ai fait le choix d'en acheter d'autres, par confort. Ceux que j'achète tiennent plus longtemps, se voit du fond de la salle, et écrivent plus gros.
Sakei
Sakei
Niveau 10

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Sakei Lun 29 Juil 2019 - 20:49
Fires of Pompeii a écrit:Je me pose la même question qu'Iphigénie. Comment se fait-il que vous achetiez vos marqueurs ?

C'est surtout pour les couleurs un peu atypiques...
C'est mon petit plaisir d'avoir des feutres violets et marrons bounce
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par anthinéa Lun 29 Juil 2019 - 21:25
Toumim a écrit:
lou gaia a écrit:J'utillse Arteza. 30€ les 52 feutres. Les commentaires amazon sont extra

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSGVT2J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

En promo pendant encore 5h à 15.75€ pour ceux qui achètent leurs marqueurs.

J’ai commandé ceux aux couleurs atypiques pour 20 euros.
Je vais les essayer. J’en prends depuis 2 ans de marques différentes mais beaucoup plus chers.

Pour informations, nous avons des marqueurs fournis mais rouge/vert/bleu/noir et j’utilise beaucoup de couleurs différentes tant dans mes lectures analytiques (cartes mentales) que mes cours de langue (observations/manipulations).
Et, moi aussi, j’adore utiliser du rose, du violet ou de l’orange. Mon côté girly 😂😂😂
Maellerp
Maellerp
Érudit

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Maellerp Lun 29 Juil 2019 - 21:45
Toumim a écrit:
lou gaia a écrit:J'utillse Arteza. 30€ les 52 feutres. Les commentaires amazon sont extra

https://www.amazon.fr/gp/product/B07NSGVT2J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

En promo pendant encore 5h à 15.75€ pour ceux qui achètent leurs marqueurs.

Merci pour l'info ! Je viens de profiter de la promo, le collège nous les fournit mais marre de me retrouver deux fois par an à écrire en vert pendant une semaine parce que la commande n'a pas été anticipée. Je me dis qu'à ce prix ça vaut le coup même s'ils ne durent pas, on verra bien. Et j'ai commandé un pack de crayons pour essayer. Merci à tous pour vos conseils.
Angua
Angua
Grand sage

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Angua Mar 30 Juil 2019 - 9:18
J'ajoute une question pour les utilisateurs de Woody écrivez-vous aussi vite qu'au feutre ? J'ai peur d'être plus lente en appuyant davantage...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
zeprof
zeprof
Sage

Feutres pour tableau blanc - Page 2 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par zeprof Mar 30 Juil 2019 - 9:37
Je me glisse aussi dans la conversation
Ici en tant que coordo je passe moi-même les commandes pour les fournitures (enfin c'est moi qui m'adresse au gestionnaire pour être plus précise)
ça fait un moment que je cherche une alternative aux feutres pour tableau blanc (on prend actuellement les pentel maxiflo dans des coulerus basiques : noir, bleu, rouge et vert).
J'en utilise pour ma part assez peu car je privilégie le cours via le vidéoprojecteur mais c'est quand même pratique lorsque nous cartographions effectivement...

j'avais repéré les crayons effaçables à sec depuis quelques temps (je suis sur des groupes parents ou enseignants en transition et ça fait l'objet de pas mal de conversations) mais pas encore pu tester.
Il faut que j'en parle à la section LHG savoir s'ils seraient partants déjà... et qu'ensuite je vois si ces crayons sont accessibles dans le catalogue dans lequl nous devons commander. Bref c'est pas gagné encore
du coup je me renseigne pour pouvoir bétonner mon argumentaire.

hormis les woody de stabilo j'ai vu qu'il y a les colozoo de Gecko
quelqu'un a pu les tester pour les comparer ? vous en êtes contents ?
je pense que je vais de toutes façons en acheter pour ma dernière fille qui a une ardoise blanche à l'école, ça sera plus sympa que les marqueurs... que me conseillez vous ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum