Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty enseignant stagiaire stms

par cat2 Dim 12 Aoû 2018 - 0:57
Bonjour à tous,

j'ai réussi le CAPLP STMS et je suis donc stagiaire à la rentrée. Je n'ai jamais enseigné. Je sais que je vais avoir en charge des terminales au pôle animation-éducation à la santé
J'ai besoin d'aide pour la préparation des cours. Par ailleurs, je pense devoir gérer l'épreuve E 33 et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par cat2 Lun 13 Aoû 2018 - 8:44
Bonjour

personne sur le forum est PLP STMS ?
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par Leoh59 Lun 13 Aoû 2018 - 9:09
Bonjour,

Skindiver peut probablement te répondre puisqu'il est PLP STMS. Soit il verra ce message et te répondra ici, soit tu peux le contacter via la messagerie privée une fois que tu auras atteint le quota de messages postés sur le forum.
alanne
alanne
Fidèle du forum

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par alanne Lun 13 Aoû 2018 - 12:41
Bonjour,

je suis étonné que l'on te donne une terminale en tant que stagiaire sans avoir enseigné s'est absurde ! normalement tu as eu le plan de formation de la part de la coordinatrice. Peut être es tu en binôme ? (cela se fait dans certains établissements).

Pour t'aider tu as des livres "consommables" .

_________________
Wait and see
avatar
prof.stms
Niveau 2

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par prof.stms Lun 13 Aoû 2018 - 14:50
Bonjour,

je te conseille de contacter ta tutrice et/ou les collègues d'enseignement professionnels pour connaitre la progression annuelle, les contextes professionnels...
En terminale ASSP on aborde souvent la personne malade, la personne en situation de handicap… mais bon ça peut changer d'un établissement à l'autre.