Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty enseignant stagiaire stms

par cat2 Dim 12 Aoû 2018 - 0:57
Bonjour à tous,

j'ai réussi le CAPLP STMS et je suis donc stagiaire à la rentrée. Je n'ai jamais enseigné. Je sais que je vais avoir en charge des terminales au pôle animation-éducation à la santé
J'ai besoin d'aide pour la préparation des cours. Par ailleurs, je pense devoir gérer l'épreuve E 33 et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par cat2 Lun 13 Aoû 2018 - 8:44
Bonjour

personne sur le forum est PLP STMS ?
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par Leoh59 Lun 13 Aoû 2018 - 9:09
Bonjour,

Skindiver peut probablement te répondre puisqu'il est PLP STMS. Soit il verra ce message et te répondra ici, soit tu peux le contacter via la messagerie privée une fois que tu auras atteint le quota de messages postés sur le forum.
alanne
alanne
Fidèle du forum

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par alanne Lun 13 Aoû 2018 - 12:41
Bonjour,

je suis étonné que l'on te donne une terminale en tant que stagiaire sans avoir enseigné s'est absurde ! normalement tu as eu le plan de formation de la part de la coordinatrice. Peut être es tu en binôme ? (cela se fait dans certains établissements).

Pour t'aider tu as des livres "consommables" .

_________________
Wait and see
avatar
prof.stms
Niveau 2

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par prof.stms Lun 13 Aoû 2018 - 14:50
Bonjour,

je te conseille de contacter ta tutrice et/ou les collègues d'enseignement professionnels pour connaitre la progression annuelle, les contextes professionnels...
En terminale ASSP on aborde souvent la personne malade, la personne en situation de handicap… mais bon ça peut changer d'un établissement à l'autre.
Tu peux également regarder le site de ton académie, tu tapes sur google "SBSSA académie de Lyon", tu y trouvera notamment le référentiel du bac pro ASSP et autre infos concernant le bac pro ASSP

Bon courage pour ton année de stagiaire !

cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par cat2 Lun 13 Aoû 2018 - 16:09
merci pour vos réponses. J'ai téléphoné au lycée avant les vacances mais la tutrice a répondu que le plan de formation n'était pas arrêté et qu'elle ne pouvait pas me le communiqué
J'avoue être dans un état de stress certain et je ne suis pas en binôme
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par cat2 Jeu 23 Aoû 2018 - 7:24
Leoh59 a écrit:Bonjour,

Skindiver peut probablement te répondre puisqu'il est PLP STMS. Soit il verra ce message et te répondra ici, soit tu peux le contacter via la messagerie privée une fois que tu auras atteint le quota de messages postés sur le forum.

bonjour à tous

je relance mon sujet

merci
skindiver
skindiver
Érudit

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par skindiver Jeu 23 Aoû 2018 - 9:59
Salut, il y a un groupe facebook prof ou futur prof de stms, tu auras plein d'infos!
Ici peu nombreux sont les profs de stms.

En tout cas ne te prends pas la tête, tu auras tout le temps de voir avec tes formateurs et ta tutrice.
J'ai eu le pôle 2 en terminale mon année de stage et il n'y a pas eu de soucis!
cat2
cat2
Niveau 1

enseignant stagiaire stms  Empty Re: enseignant stagiaire stms

par cat2 Jeu 23 Aoû 2018 - 17:26
Merci pour ta réponse je m'empresse de rejoindre le groupe facebook

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum