Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magenta47
Magenta47
Je viens de m'inscrire !

Détachement vers le MEN Empty Détachement vers le MEN

par Magenta47 Ven 17 Aoû 2018 - 19:28
Bonjour, Je suis nouvelle sur neoprofs mais déjà vieillote dans l'enseignement...je cherche désespérément une réponse à une question concernant ma situation administrative...si quelqu'un a la réponse : champagne!
Donc, j'ai obtenu un CAPESA de Lettres modernes il y fort longtemps et très vite j'ai enseigné à l'étranger via l'AEFE.
J'ai réintégré mon Ministère d'origine mais je souhaite passer à l'EN. Question : peut-on faire autrement qu'en demandant un détachement?
Merci!Smile


Dernière édition par Magenta47 le Sam 18 Aoû 2018 - 16:36, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Kilmeny Ven 17 Aoû 2018 - 19:34
Passer le CAPES ? Détachement vers le MEN 3795679266 (à confirmer)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Gryphe Ven 17 Aoû 2018 - 19:35
Magenta47 a écrit:J'ai réintégré mon Ministère d'origine mais je souhaite passer à l'EN. Question : peut-on faire autrement qu'en demandant un détachement?
De quel ministère dépend le CAPESA ? (Je sais que le A désigne l'agriculture...)

Question posée dans le but d'éditer et de préciser le titre.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Thalia de G Ven 17 Aoû 2018 - 20:17

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Ajonc35 Sam 18 Aoû 2018 - 11:29
Pour ce type de question, les syndicats sont souvent de bon conseil. Encore faut-il l'être? Trop peu de personnels le sont. C'est dommage.
Ce n'est pas un jugement, nous sommes dans un pays libre, c'est juste un constat: personnellement je me suis syndiquée tard et je le regrette. Dès que j'ai un problème ou constate une anomalie, je les contacte: au pire il m'a rassuré, au mieux mon souci s'est résolu. Les anomalies étant plus nombreuses que les problèmes! Ainsi je suis mieux armée quand il faut discuter avec la Direction ou le CPE ou autre.
Magenta47
Magenta47
Je viens de m'inscrire !

Détachement vers le MEN Empty Détachement vers le MEN

par Magenta47 Sam 18 Aoû 2018 - 16:25
Gryphe a écrit:
Magenta47 a écrit:J'ai réintégré mon Ministère d'origine mais je souhaite passer à l'EN. Question : peut-on faire autrement qu'en demandant un détachement?
De quel ministère dépend le CAPESA ? (Je sais que le A désigne l'agriculture...)

Question posée dans le but d'éditer et de préciser le titre.

Oui! Désolée! Il s'agit bien du Ministère de l'Agriculture.

Ajonc35 a écrit:Pour ce type de question, les syndicats sont souvent de bon conseil. Encore faut-il l'être? Trop peu de personnels le sont. C'est dommage.
Ce n'est pas un jugement, nous sommes dans un pays libre, c'est juste un constat: personnellement je me suis syndiquée tard et je le regrette. Dès que j'ai un problème ou constate une anomalie, je les contacte: au pire il m'a rassuré, au mieux mon souci s'est résolu. Les anomalies étant plus nombreuses que les problèmes! Ainsi je suis mieux armée quand il faut discuter avec la Direction ou le CPE ou autre.

Je suis d'accord avec toi Ajonc35 mais en l'occurence, les syndicats "sèchent" quand je leur pose la question et pour cause : la plupart du temps, ce sont des enseignants de l'EN qui demandent à être détachés vers l'enseignement agricole. Pour le coup, je suis une originale car je veux faire le contraire...Merci quand même!
Artysia
Artysia
Vénérable

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Artysia Sam 18 Aoû 2018 - 16:32
Magenta47, merci d’éditer ton premier message pour changer ton titre et le rendre plus compréhensible Wink
Magenta47
Magenta47
Je viens de m'inscrire !

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Magenta47 Sam 18 Aoû 2018 - 16:40
Artysia a écrit:Magenta47, merci d’éditer ton premier message pour changer ton titre et le rendre plus compréhensible Wink

Je pense avoir fait le nécessaire...je débute, désolée!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Détachement vers le MEN Empty Re: Détachement vers le MEN

par Karine B. Sam 18 Aoû 2018 - 17:24
Magenta47 a écrit:Bonjour, Je suis nouvelle sur neoprofs mais déjà vieillote dans l'enseignement...je cherche désespérément une réponse à une question concernant ma situation administrative...si quelqu'un a la réponse : champagne!
Donc, j'ai obtenu un CAPESA de Lettres modernes il y fort longtemps et très vite j'ai enseigné à l'étranger via l'AEFE.
J'ai réintégré mon Ministère d'origine mais je souhaite passer à l'EN. Question : peut-on faire autrement qu'en demandant un détachement?
Merci!Smile

à part le concours et le détachement, je ne vois pas quelle possibilité il pourrait y avoir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum