Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
viga
Neoprof expérimenté

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par viga Dim 2 Déc 2018 - 22:54
AsarteLilith a écrit:Tire le et remplis le au crayon pour faire un brouillon
Ah mais j'ai essayé... J'ai même fait une formation syndicale dessus... Je n'y arrive pas... Ce document me tétanise...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par AsarteLilith Mer 5 Déc 2018 - 13:56
Oui ça existe...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
henriette
henriette
Médiateur

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par henriette Mer 5 Déc 2018 - 15:32
Alors, viga, comment cela s'est-il passé ? J'ai bien pensé à toi hier !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par AsarteLilith Mer 5 Déc 2018 - 16:51
Pareil, je vous de savoir ! Tu vas bien ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
viga
viga
Neoprof expérimenté

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par viga Mer 5 Déc 2018 - 17:13
henriette a écrit:Alors, viga, comment cela s'est-il passé ? J'ai bien pensé à toi hier !

AsarteLilith a écrit:Pareil, je vous de savoir ! Tu vas bien ?

Merci de prendre de mes nouvelles!

Inspection en présence de l'IPR et du chef d'établissement.
Élèves un peu tétanisés et qui ne comprenaient pas les consignes les plus élémentaires...sniff sniff...

Déroulé de la séance:
ils sont à des tables individuelles face tableau
micro éval de 5mn sur la 4è declinaison
Visionnage de l'épisode 13 de Moi, Claude (1mn30 de l'épisode)
On récapitule au tableau les éléments du portrait de Néron qu'on peut tirer de ce court extrait. On en tire 3 axes (portrait physique - morale - en acte). Là, ils ont été bons... Ils ont vu l'emprise d'Agrippine, le coté enrobé, infantile. Ça partait bien... et puis...

Travail en îlot (6 groupes de 4) sur le texte de Suétone: repérage des termes appartenant au genre humain, des adjectifs s'y rapportant analyse et traduction du premier paragraphe...
L'horreur... Ils ne savaient pas traduire "fetido" notamment; pour le "maculoso", une élève m'a demandé quelle était la taille des taches qu'il avait sur le corps... puis en pointant le visage de sa camarade (qui a des taches de rousseur) a demandé si c'était des taches comme ça... J'ai eu l'impression de ramer total... Je suis passée et repassée dans les groupes... L'inspectrice s'est aussi levée à deux ou trois reprises pour observer leur travail.

En fin d'heure ils devaient lire rapidement les textes d'Eutrope et l'epitome des Césars et mettre en fluo les éléments qu'ils avaient repérés dans la vidéo et que nous n'avions pas vu apparaître  dans le texte de Suétone... Il a fallu que je répète trois ou quatre fois la consigne... Bilan... Ils ont à le faire pour le prochain cours...

Je suis sortie un peu déprimée par leur niveau...

L'IPR a trouvé les docs variés et intéressants, les élèves volontaires, motivés et impliqués!
Par contre, j'ai bien compris que je n'avais aucune chance d'être promue en "accéléré"...

Je vous mets le doc ci-dessous. Les pages 1 et 2 ont servi lors de l'inspection. Les pages 3 et 4 serviront demain... pour la suite de la séance!

III,6 3° LCA 2018-2019 doc ... by on Scribd

AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par AsarteLilith Mer 5 Déc 2018 - 17:33
Et pourquoi tu ne pourrais pas être promue ? On te l'a dit texto ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
viga
viga
Neoprof expérimenté

[Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre - Page 3 Empty Re: [Latin 3e] portrait/autoportrait et monuments commémoratifs guerre

par viga Mer 5 Déc 2018 - 19:30
AsarteLilith a écrit:Et pourquoi tu ne pourrais pas être promue ? On te l'a dit texto ?
Elle m'a parlé du prochain rendez-vous de carrière... dans la 2ème année du 9ème échelon... Je lui ai donc dit que la date dépendait de la "rapidité" de l'avancement dans le 8ème échelon... Elle m'a répondu qu'ils étaient hyper contingentés... et m'a donc laissé entendre que j'avancerai au rythme lent... Ce ne sont pas ses propos exacts mais c'est la teneur du message.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum