Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par JEMS Lun 27 Aoû 2018, 18:44
Pour tous les collègues des académies du grand Est, le nouvel ENT est disponible.

https://www.monbureaunumerique.fr/

Cliquez sur "se connecter" et utilisez vos identifiants de messagerie académique. Par défaut votre MDP est le NUMEN.

Cliquez ensuite sur "Mes portails" et choisissez votre établissement.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir votre EDT dans la rubrique "cahier de texte" ou dans la rubrique "pédagogie".
ore
ore
Habitué du forum

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par ore Lun 27 Aoû 2018, 18:53
Je n'ai pas de chance, en tout cas aujourd'hui: pas d'edt visible.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par MesonMixing Lun 27 Aoû 2018, 19:39
Arf pas mieux... Accès à l'ENT oui mais rien de visible :-(

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 20:36
"Ben", après m'être connecté avec id et mdp "classique" comme sur Pial, j'ai le message suivant "CAS est indisponible Une erreur interne est survenue durant un traitement de votre authentification ou de sa propagation".

Avez vous rencontré ce genre de souci également ?

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par MesonMixing Lun 27 Aoû 2018, 20:46
Unprofdelog a écrit:"Ben", après m'être connecté avec id et mdp "classique" comme sur Pial, j'ai le message suivant "CAS est indisponible Une erreur interne est survenue durant un traitement de votre authentification ou de sa propagation".

Avez vous rencontré ce genre de souci également ?
Oui j'ai eu le problème aussi... J'ai attendu un peu et en retentant ça a fonctionné.
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 21:28
MesonMixing a écrit:
Unprofdelog a écrit:"Ben", après m'être connecté avec id et mdp "classique" comme sur Pial, j'ai le message suivant "CAS est indisponible Une erreur interne est survenue durant un traitement de votre authentification ou de sa propagation".

Avez vous rencontré ce genre de souci également ?
Oui j'ai eu le problème aussi... J'ai attendu un peu et en retentant ça a fonctionné.

ok et peux tu me dire à quoi tu avais accès ?
j'ai tenté, retenté et j'obtiens cela maintenant "Vous vous êtes authentifié(e) auprès du Service Central dAuthentification.


Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés."


mais c'est "vide", je ne vois rien d'autres !
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Mithestral Lun 27 Aoû 2018, 21:28
C'est un détail peu important, mais je trouve le nom de cet ENT assez ridicule.

Plus important, j'espère que toutes les fonctionnalités seront rapidement déployées sans trop de bugs !
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 21:29
Mithestral a écrit:C'est un détail peu important, mais je trouve le nom de cet ENT assez ridicule.

Plus important, j'espère que toutes les fonctionnalités seront rapidement déployées sans trop de bugs !

sans trop de bugs ! peut être car utilisé dans d'autres académies et donc déjà "éprouvé" sous un autre nom
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par MesonMixing Lun 27 Aoû 2018, 21:53
Unprofdelog a écrit:

ok et peux tu me dire à quoi tu avais accès ?
j'ai tenté, retenté et j'obtiens cela maintenant "Vous vous êtes authentifié(e) auprès du Service Central dAuthentification.


Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés."


mais c'est "vide", je ne vois rien d'autres !

La page du lien donné par JEMS.
Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 209d1d10


Quand je clique sur "Se connecter" en haut à droite, j'arrive là :

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 62068b10
Je choisis "Enseignant", je clique sur mon académie et moi je dis toujours que je ne veux pas mémoriser le choix. Ensuite "Valider". J'arrive alors sur la page pour mettre mes identifiants académiques.


Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 30542010


Je fais tout le bazar et j'arrive là :

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 9e6f2c10

Je clique en haut à gauche sur "Mes portails" et je peux directement sélectionner mon établissement.
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 22:00
Bon, "ben", j'arrive à faire tout pareil sauf le dernier "truc" (image)
j'obtiens ceci et strictement rien d'autre (je ne vois pas mon lycée, etc....)

https://i.servimg.com/u/f57/19/96/26/58/snipas10.jpg

MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par MesonMixing Lun 27 Aoû 2018, 22:01
Peut-être que ton établissement n'a pas fait la bascule de l'ancien ENT vers le nouveau ?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 22:03
MesonMixing a écrit:Peut-être que ton établissement n'a pas fait la bascule de l'ancien ENT vers le nouveau ?

ok, cela peut être la raison effectivement ...
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par zbuzz Lun 27 Aoû 2018, 22:04
C'est désormais feu l'ENT de l'académie de Nantes, ce qui serait rigolo, c'est que notre nouvel ENT soit votre ancien, et réciproquement ...
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Lun 27 Aoû 2018, 22:06
zbuzz a écrit:C'est désormais feu l'ENT de l'académie de Nantes, ce qui serait rigolo, c'est que notre nouvel ENT soit votre ancien, et réciproquement ...

tu peux développer "c'est désormais feu l'ent de ...."....
il était pas "bien", etc....
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par MesonMixing Lun 27 Aoû 2018, 22:09
Unprofdelog a écrit:
MesonMixing a écrit:Peut-être que ton établissement n'a pas fait la bascule de l'ancien ENT vers le nouveau ?

ok, cela peut être la raison effectivement ...
Je ne sais pas quelle est ton académie mais si tu es dans la même que moi j'ai trouvé sur mon ENT la liste des établissements et pour chacun l'adresse de l'ENT. Tu peux ensuite t'identifier depuis cette page principale... Pour moi cette méthode marche aussi. Dis moi dans quelle académie tu es, éventuellement par MP.

zbuzz a écrit:C'est désormais feu l'ENT de l'académie de Nantes, ce qui serait rigolo, c'est que notre nouvel ENT soit votre ancien, et réciproquement ...
Je crois que les 3 académies avaient 3 ENT différents. Donc 3 fois plus de chance d'avoir un des anciens :-D
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par zbuzz Lun 27 Aoû 2018, 22:11
Je pense que le changement était une histoire de finances.
Côté utilisateur, je n'avais rien à y redire de particulier, une fois passé le temps d'adaptation nécessaire.
Robin54
Robin54
Niveau 7

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Robin54 Lun 27 Aoû 2018, 22:17
Merci !! Cela fonctionne pour moi, youpi... hélas, pas encore d'EDT en vue...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Lord Steven Lun 27 Aoû 2018, 22:25
Merci à vous Nems, je crois que pour ma part j'attendrai jusqu'à vendredi Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 929169480
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Hervé Hervé Mar 28 Aoû 2018, 00:28
La messagerie fonctionne, mais pas de nouvelles de la rentrée et de l'emploi du temps...

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
sifi
sifi
Érudit

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par sifi Mar 28 Aoû 2018, 11:55
Merci pour les infos. Bon, j'ai réussi à me connecter mais ça n'a pas l'air bien folichon, tout ça. Encore un nouvel outil à apprendre à maîtriser, alors qu'on avait enfin réussi à le faire pour le précédent... youpi, on n'a que ça à faire!
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Zakalwe Mar 28 Aoû 2018, 15:30
Cool, merci, un edt tout neuf. Et en plus si rien ne change d'ici vendredi il est plutôt sympa... Very Happy

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
JEMS
JEMS
Grand Maître

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par JEMS Mar 28 Aoû 2018, 15:59
Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! 1783335506
avatar
Invité
Invité

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Invité Mar 28 Aoû 2018, 18:39
Merci de l'info. Rien non plus...
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par Unprofdelog Mar 28 Aoû 2018, 22:14
Ok
je peux y accéder mais il n'y a "rien"
l'edt est fait sur pronote et rien n'est mis en ligne

au 1er abord, je dis "bof, bof"

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
ysabel
ysabel
Enchanteur

Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible ! Empty Re: Région Grand Est : le nouvel ENT est accessible !

par ysabel Sam 08 Sep 2018, 12:04
Educhorus fonctionne ! on va pouvoir faire l'appel… c'est déjà ça !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum