Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M.Dorian
M.Dorian
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPET EcoGestion option Marketing 2019 Empty Préparation CAPET EcoGestion option Marketing 2019

par M.Dorian Mar 28 Aoû 2018 - 10:58
Bonjour à tous,
Je vais faire ma rentrée en Master 2 de Marketing et j'aimerais devenir enseignant à la rentrée scolaire 2019 (dans le meilleur des mondes si tout ce passe bien abi )
Ainsi je ne suis pas étudiant en ESPE et souhaite donc passer le concours externe du Capet en candidat libre pour la session 2019 et j'avoue que, malgré de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum, certaines de mes questions restent sans réponses.

J'avoue ne pas tout comprendre aux épreuves orales :
- j'ai compris que le dossier devait faire 10 pages (hors annexes) mais je m’interroge sur son contenu précis (je sais que cela doit être en rapport avec une problématique d'entreprise) et sur son plan exacte (contenir ou non une présentation de mon parcours....). De plus, je n'ai réussi à trouver aucun exemple de dossier (à mon grand désarroi)
- concernant la leçon/ séance, je suis également perdu sur son contenu, notamment sa forme, je me perd sur ce qui doit être présenté : progression, pré-requis, transversalités....)  
L'écrit m'est plus familié, bien que la méthode de la note de synthèse me fait un peu peur.

Enfin, il serait intéressant de construire à travers ce post une communauté de personne souhaitant préparer ce même concours afin de faciliter l'entraide et la motivation.
Je vous remercie par avance pour votre lecture et les conseils que vous pourrez me donner.
77pierre
77pierre
Niveau 1

Préparation CAPET EcoGestion option Marketing 2019 Empty Re: Préparation CAPET EcoGestion option Marketing 2019

par 77pierre Lun 8 Avr 2019 - 12:39
J'ai le même problème que toi : c'est surtout l'épreuve de leçon que je conprend pas très bien
rmnkp
rmnkp
Niveau 1