Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
- Isis39Enchanteur
Il me fatigue !
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
- JPhMMDemi-dieu
Il devrait changer de montre. Sa Guess à double cadran n’est vraiment pas jolie.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- OonnayHabitué du forum
Quand comprendront-ils que la réussite des élèves ne vaut rien dans le monde réel du travail !?????
_________________
- Si tout va bien... :
- Je vous quitte dans :
- JPhMMDemi-dieu
« la réussite des élèves, rapportée à leurs caractéristiques sociales »
Je déteste ce genre de phrases qui me font honte et m’indignent.
Je déteste ce genre de phrases qui me font honte et m’indignent.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- OonnayHabitué du forum
"Nouvelles pratiques pédagogiques"... obsolètes l'année suivante !
- eliamEsprit éclairé
Isis39 a écrit:Il me fatigue !
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
Bonne question. Je croyais que j'avais cliqué de travers. Cela me rassure que ce soit général.
Edit : J'ai retrouvé les derniers messages ils sont sous la liste.
- BalthazaardVénérable
OK pour la première c'est le charabia habituel.
Par contre la seconde partie ne me choque pas tant que ça, surtout si on lit bien entre les lignes.
Par contre la seconde partie ne me choque pas tant que ça, surtout si on lit bien entre les lignes.
- henrietteMédiateur
Pour le 2e extrait, c'est clairement une pierre dans le jardin de l'ESPE.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Ajonc35Sage
Je pensais que j'étais la seule et que j'avais fait une mauvaise manip. Merci Isis.Isis39 a écrit:Il me fatigue !
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
- Pierre-HenriHabitué du forum
Il propose la lutte contre le harcèlement comme critère de succès d'un établissement et de son équipe... voilà une idée formidable sur le papier. Monsieur le ministre oublie cependant un détail : que fait-on des harceleurs ? C'est bien beau de parler de sécurité (je le dis sans ironie) mais comme, de toute manière, on n'a pas le droit de sanctionner, ou de façon dérisoire, qu'est-ce que ça va changer ? On va évaluer le nombre de "chartes de bonne conduite" bidon, oubliées sitôt signées ? On prend des photos des affiches lénifiantes et bourrées de fautes qui invitent partout (mais sans beaucoup d'effet) au civisme ? Ou, plus sûrement, on va tresser des couronnes de laurier aux responsables hiérarchiques qui étouffent les affaires et laissent les victimes souffrir en silence ?
On nous met, une fois de plus, face à une épreuve impossible : mettre un terme au harcèlement, mais surtout sans punir les harceleurs, sans sanction ni exclusion, par la bienveillance. Et si on n'y arrive pas, c'est qu'on est de mauvais professeurs. J'ai vraiment du mal à voir en quoi ce serait un "critère objectif" de réussite d'un établissement.
On nous met, une fois de plus, face à une épreuve impossible : mettre un terme au harcèlement, mais surtout sans punir les harceleurs, sans sanction ni exclusion, par la bienveillance. Et si on n'y arrive pas, c'est qu'on est de mauvais professeurs. J'ai vraiment du mal à voir en quoi ce serait un "critère objectif" de réussite d'un établissement.
- Patience et raisonFidèle du forum
Dans le langage techno, cela peut aussi vouloir dire que (chiffres au hasard): 60% de bacheliers généraux au lycée Eluard de Saint Denis, 100% à H4 et 90% à Joffre à Montpellier n'indiquent pas la même chose quand à la qualité de l'enseignement qui y est dispensé. Certains établissements font mieux qu'attendu au vu du milieu social de leurs élèves...JPhMM a écrit:« la réussite des élèves, rapportée à leurs caractéristiques sociales »
Je déteste ce genre de phrases qui me font honte et m’indignent.
_________________
Scio me nihil scire
Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.
"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française." Odieux ***.
- JPhMMDemi-dieu
Pour les enfants de familles défavorisées, les attendus sont inférieurs aux attendus des enfants des familles aisées, en effet. La prétendue égalité dans toute sa splendeur.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Patience et raisonFidèle du forum
Ce qui est tout à fait scandaleux.
_________________
Scio me nihil scire
Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.
"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française." Odieux ***.
- JPhMMDemi-dieu
Et indigne.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- PaleoprofFidèle du forum
JPhMM a écrit:Il devrait changer de montre. Sa Guess à double cadran n’est vraiment pas jolie.
Et nettoyer les tâches de son pantalon. Quelle exemplarité ! Sa lingère est une incapable qui n'a pas atteint ses objectifs de réussite.
_________________
Je construis ma suite......
- JPhMMDemi-dieu
Il a une excuse, il avait fait du Stand Up, c'était au Port d'Albret, à Soustons.
https://www.closermag.fr/politique/les-photos-wtf-de-jean-michel-blanquer-qui-fait-du-paddle-avec-un-chapeau-853035
La photo mise en début de topic a été faite au camp scout de Saint-Vincent-de-Tyrosse, un peu plus tard dans la journée.
https://www.flickr.com/photos/educationfrance/sets/72157671632506018
https://www.closermag.fr/politique/les-photos-wtf-de-jean-michel-blanquer-qui-fait-du-paddle-avec-un-chapeau-853035
La photo mise en début de topic a été faite au camp scout de Saint-Vincent-de-Tyrosse, un peu plus tard dans la journée.
https://www.flickr.com/photos/educationfrance/sets/72157671632506018
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- CathEnchanteur
Puisqu'on doit choisir le bâton pour se faire battre, je propose qu on se fixe 1% de recus. Ça nous laisse une belle marge de progression, peut-être avec une prime comme pour ce perchiste russe des années 80 dont j ai oublié le nom..
- JPhMMDemi-dieu
Bubka
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Li-LiNeoprof expérimenté
JPhMM a écrit:Pour les enfants de familles défavorisées, les attendus sont inférieurs aux attendus des enfants des familles aisées, en effet. La prétendue égalité dans toute sa splendeur.
Accentuée par la réforme...
- VicomteDeValmontGrand sage
eliam a écrit:Isis39 a écrit:Il me fatigue !
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
Bonne question. Je croyais que j'avais cliqué de travers. Cela me rassure que ce soit général.
Edit : J'ai retrouvé les derniers messages ils sont sous la liste.
A mon avis c'est la photo de ce sujet qui pose problème pour la mise en page du module de gauche sur "nouveaux sujets"?
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- olive-in-oilSage
Je ne comprends pas trop cette phrase et les conséquences : "Aujourd'hui, les maîtres formateurs représentent moins d'un tiers des formateurs en moyenne. Il faut qu'ils soient une nette majorité".
Veut-il dire par là que les maîtres formateurs (qui ne sont plus vraiment des gens de terrain) sont plus compétents pour former les futurs enseignants que les gens qui sont eux-mêmes confrontés à la question dans leur quotidien ? Veut-il dire aussi qu'ils vont "recruter" davantage de maîtres formateurs ?
Veut-il dire par là que les maîtres formateurs (qui ne sont plus vraiment des gens de terrain) sont plus compétents pour former les futurs enseignants que les gens qui sont eux-mêmes confrontés à la question dans leur quotidien ? Veut-il dire aussi qu'ils vont "recruter" davantage de maîtres formateurs ?
- JPhMMDemi-dieu
La réforme a été construite selon un modèle simple.Li-Li a écrit:JPhMM a écrit:Pour les enfants de familles défavorisées, les attendus sont inférieurs aux attendus des enfants des familles aisées, en effet. La prétendue égalité dans toute sa splendeur.
Accentuée par la réforme...
1. Subodorer une corrélation entre une certaine pratique et l'appartenance à la dite bourgeoisie.
2. Invoquer Bourdieu.
3. Faire des statistiques, mettre en exergue la dite appartenance à la bourgeoisie dans le cas d'une fréquence significative de la pratique en question.
4. Invoquer Bourdieu.
5. Dire "ceci est scandaleux".
6. Invoquer Bourdieu.
7. Interdire la dite pratique sous prétexte d'entretenir l'élitisme.
8. Invoquer Bourdieu.
9. Se glorifier d'avoir fait disparaître les inégalités, l'élitisme, et la bourgeoisie.
10. Invoquer Bourdieu.
Exemple
Pour des raisons d'aisance financière, les familles bourgeoises fournissent une alimentation plus équilibrée que les familles d'origine modeste (cf. Bourdieu), et en plus ils étudient le latin et le grec et font du piano, les salauds !
Les études statistiques ont en effet montré qu'au cours de l'histoire les enfants d'ouvriers souffraient plus souvent de malnutrition que les enfants de familles aisées (cf Bourdieu). En plus, ils étudient le latin et le grec, et apprennent à lire en lisant Racine, les salauds !
Ceci est scandaleux (cf Bourdieu).
Nous avons donc décidé d'interdire l'alimentation équilibrée, le latin, le grec, l'apprentissage du français par les classiques, et le piano, c'est la reproduction des élites (cf. Bourdieu).
Grâce à cela nous avons construit une alimentation et une école plus justes et égalitaires. Vive la France (cf. Bourdieu).
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- InvitéInvité
VicomteDeValmont a écrit:eliam a écrit:Isis39 a écrit:Il me fatigue !
PS : qui a changé la page "Nouveaux sujets" ? On ne voit plus les derniers messages postés.
Bonne question. Je croyais que j'avais cliqué de travers. Cela me rassure que ce soit général.
Edit : J'ai retrouvé les derniers messages ils sont sous la liste.
A mon avis c'est la photo de ce sujet qui pose problème pour la mise en page du module de gauche sur "nouveaux sujets"?
:serge:
- JPhMMDemi-dieu
Bien vu, en effet !
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Jean-Michel Blanquer veut "Faire de Poitiers la capitale de l'éducation"
- Rentrée : la popularité de Jean-Michel Blanquer s’effrite
- Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?
- Vidéo : C. Viktorovitch a décrypté l'intervention de Jean-Michel Blanquer
- Entretien avec Jean-Michel Blanquer 28/01/2018
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum