Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 8

BOE sans tuteur Empty BOE sans tuteur

par CindyB Sam 1 Sep 2018 - 22:26
Bonsoir
Je m'adresse à toutes les personnes qui sont passées par la voie du BOE, je suis donc recrutée sur ce mode depuis cette rentrée et je n'ai toujours pas de tuteur ce qui engendre pas mal de stress...J'ai fait le tour de mes collègues et personne ne veut être tuteur, mon inspecteur cherche en vain qqn qui pourrait assumer cette fonction mais ce n'est pas simple....J'ai peur aussi que qqn que l'on oblige à assumer cette fonction me prenne en grippe et que cela nuise à ma titularisation car on lui aura forcé la main pour le faire...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu cela? Comment cela s'est il résolu?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Dadoo33 Sam 1 Sep 2018 - 22:56
Bonjour

Je connais une boe sur ce forum qui n’a pas eu de tuteur pendant qlqs semaines. L’ipr lui en a finalement trouvé un.
Cela arrive aussi aux stagiaires qui ont passé le concours. En attendant, si tes collègues sont d’accord, ils pourront sans doute répondre à tes questions
.
avatar
magictipi60
Niveau 5

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par magictipi60 Dim 2 Sep 2018 - 6:37
Bonjour,
Effectivement mon tuteur n'était pas nommé à la rentrée scolaire, mais cette situation n'a pas été préjudiciable. Je l'ai eu 15 jours après.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Paul Dedalus Dim 2 Sep 2018 - 7:39
Une collègue stagiaire n'a pas non plus de tuteur. Bon courage pour la rentrée.

De toute façon, tuteur ou pas, on est seul maître de ses cours.

Perso mon tuteur m'a dit de profiter de cette liberté donc...Very Happy

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
CindyB
CindyB
Niveau 8

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par CindyB Mar 4 Sep 2018 - 17:43
Merci pour vos réponses mais sans tuteur on ne peut pas être titularisé?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Dadoo33 Mar 4 Sep 2018 - 22:27
Ils te trouveront un tuteur. Ne t’inquiète pas.
yseult
yseult
Fidèle du forum

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par yseult Sam 8 Sep 2018 - 12:37
C'est quoi BOE?
Jenny
Jenny
Médiateur

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Jenny Sam 8 Sep 2018 - 12:38
Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi pour les travailleurs handicapés.
yseult
yseult
Fidèle du forum

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par yseult Sam 8 Sep 2018 - 12:57
merci.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Kimberlite Jeu 13 Sep 2018 - 0:29
BOE aussi, je n'ai pas eu de tuteur à la rentrée (en plus j'étais oubliée de certains mails, et du coup j'ai loupé les jours de formation qui étaient programmés avant la rentrée... en fait j'ai eu du bol, ça ne m'a manqué et rien et m'a évité de faire des trajets non remboursés et en plus non assurés puisqu'avant la rentrée).
Finalement, on a convaincu ma collègue dans l'établissement, enceinte de presque 9 mois, d'accepter d'être ma tutrice. Elle a dû partir une semaine après... je me suis retrouvée sans tuteur une semaine je crois, puis le TZR envoyé dans l'établissement a pris la relève.
Bon, en fait, ça s'est passé sans problème, et en plus je suis bien tombée pour ma tutrice/mon tuteur.

Bon courage!
K

_________________
Spoiler:
avatar
BraRa
Niveau 5

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par BraRa Ven 14 Sep 2018 - 10:51
Oups


Dernière édition par BraRa le Ven 14 Sep 2018 - 11:31, édité 1 fois
Iliana
Iliana
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Iliana Ven 14 Sep 2018 - 11:06
Pardon ?
Je dois mal comprendre.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
magictipi60
Niveau 5

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par magictipi60 Ven 14 Sep 2018 - 11:11
Pardon ?! Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles... C'est un propos injurieux.
avatar
BraRa
Niveau 5

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par BraRa Ven 14 Sep 2018 - 11:30
Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi les BOE peuvent être titularisés et pas les contractuels.... Je trouve cela injuste.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par DaphNenya Ven 14 Sep 2018 - 16:50
Certainement moins injuste que d'être handicapé.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
CindyB
CindyB
Niveau 8

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par CindyB Ven 14 Sep 2018 - 16:55
BraRa a écrit:Effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi les BOE peuvent être titularisés et pas les contractuels.... Je trouve cela injuste.

Je tiens à vous dire que j'ai déjà étè contractuelle avant, admissible deux fois au CAPES....Mon handicap est apparu suite à un grave accident de la route (il a mis quelques années à s'installer insidieusement) donc je suis dans les deux cas : contractuelle et BOE....J'ai d'ailleurs passer mon M2 tout en travaillant
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Dadoo33 Ven 14 Sep 2018 - 18:48
Idem j’ai été contractuelle avant de passer par la voie boe... BOE sans tuteur 1665347707

Au fait, Cindy tu as un tuteur ?
Jenny
Jenny
Médiateur

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Jenny Ven 14 Sep 2018 - 19:13
CindyB : Bon courage. fleurs2
CindyB
CindyB
Niveau 8

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par CindyB Ven 14 Sep 2018 - 19:19
Dadoo33 a écrit:Idem j’ai été contractuelle avant de  passer par la voie boe... BOE sans tuteur 1665347707

Au fait, Cindy tu as un tuteur ?

hé non toujours pas de tuteur je commence à perdre espoir....Je sais plus quoi faire.....
Kimberlite
Kimberlite
Expert

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Kimberlite Sam 15 Sep 2018 - 23:01
CindyB a écrit:
Dadoo33 a écrit:Idem j’ai été contractuelle avant de  passer par la voie boe... BOE sans tuteur 1665347707

Au fait, Cindy tu as un tuteur ?

hé non toujours pas de tuteur je commence à perdre espoir....Je sais plus quoi faire.....
Bonsoir,
Dis-toi qu'il vaut mieux "pas de tuteur" qu'un tuteur ne tenant pas la route (il y en a).

Je n'ai pas souvenir que mes tuteurs m'aient beaucoup aidée (et pourtant ils étaient dans le même établissement) quand j'en ai eu... quelques conseils, notamment pour la préparation de l'inspection. Ma tutrice n'était pas très sûre d'elle et n'osait pas me faire de reproche. Une fois l'inspection passée, elle a été par contre adorable car elle m'a refilé tous ses cours (avant, elle n'osait pas, car elle avait peur qu'ils ne soient pas assez bien, et que ça me fasse du tort pour l'inspection).

C'est sûr qu'au début, si on a un tuteur aidant et sympathique, ça peut rassurer. Mais c'est loin d'être le plus important pour débuter.

Bon courage!
K

_________________
Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Dadoo33 Dim 16 Sep 2018 - 17:19
CindyB a écrit:
Dadoo33 a écrit:Idem j’ai été contractuelle avant de  passer par la voie boe... BOE sans tuteur 1665347707

Au fait, Cindy tu as un tuteur ?

hé non toujours pas de tuteur je commence à perdre espoir....Je sais plus quoi faire.....

Tes collègues t’aident-ils un peu?
CindyB
CindyB
Niveau 8

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par CindyB Mar 18 Sep 2018 - 17:34
Dadoo33 a écrit:
CindyB a écrit:
Dadoo33 a écrit:Idem j’ai été contractuelle avant de  passer par la voie boe... BOE sans tuteur 1665347707

Au fait, Cindy tu as un tuteur ?

hé non toujours pas de tuteur je commence à perdre espoir....Je sais plus quoi faire.....

Tes collègues t’aident-ils un peu?

Coucou Dadoo
Pas vraiment mais je peux passer dans leurs classes quand je veux (mais avec un 18h semaine j'ai peu de trous pour aller les voir, du coup je me débrouille comme je peux). Une de mes collègues va, en principe, voir avec moi de quoi je pourrais avoir besoin ect....on va voir comment faire jusqu'à que j'ai un tuteur....
Wait and see
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

BOE sans tuteur Empty Re: BOE sans tuteur

par Dadoo33 Mar 18 Sep 2018 - 17:58
Hello
Bon je sais que le situation peut être angoissante mais n’oublie pas que tu as une certaine expérience. Je suis sure d’ailleurs que tu t’en sers.
Concernant ta titularisation,ce pb sera sans doute pris en compte. Et très franchement si tu assures, tu verras que ton passage devant la commission sera une pure formalité: comment s’est passée votre année, madame ?

Mets ça de côté et éclate toi Wink

Bises

P.s: et prends soin de toi hein
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum