Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MéliMélo
Niveau 1

[Français collège] Travailler en îlots mais pas tout le temps... - Page 2 Empty Re: [Français collège] Travailler en îlots mais pas tout le temps...

par MéliMélo Sam 22 Sep 2018 - 19:58
Sherlock a écrit:Merci Méli Mélo pour tes précisions. J'ai encore une question : nous n'avons pas le droit de noter le comportement, pourtant selon le principe des îlots bonifiés c'est un peu le cas, non ?

Un peu, mais avec parcimonie pour ma part. Trop de bavardages : un point rouge, une participation active, un coup de main quelconque, un point vert. Mais j'évite, parce qu'on a souvent tendance à sanctionner un comportement inapproprié, mais on oublie facilement les comportements positifs, étant estimés comme "normaux". Et pour certains élèves, il est si difficile de se tenir correctement, qu'alors ils ont plus de points rouges que de points verts, c'est contre productif.
avatar
MéliMélo
Niveau 1

[Français collège] Travailler en îlots mais pas tout le temps... - Page 2 Empty Re: [Français collège] Travailler en îlots mais pas tout le temps...

par MéliMélo Sam 22 Sep 2018 - 20:01
Cette année, j'ai des 6èmes, ils sont placés en îlot, mais je n'ai pas commencé la bonification. Il leur faut déjà le temps de s'adapter ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum