Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Prezbo Mar 4 Sep - 11:24
Patience et raison a écrit:Le pire est que certains enfants d'aujourd'hui ont des parents ayant grandi devant la TV...

Il faut rester optimiste : nous verrons bientôt arriver les enfants dont les parents ont grandi devant facebook.

Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Panta Rhei Mar 4 Sep - 13:58
Mais quel âge a t'il donc? C'était un Ministre de F. Mitterrand!!

En fait il a 79 ans. Il a été élu pour la première fois en 1977. Et vit depuis grâce à nos impôts. Cela fait quand même 41 années. C'est ce genre de personne qui va venir dire que "les français doivent travailler jusqu'à 70 ans car l'on vit de plus en plus..."

Il gagne depuis le 25 janvier 2013, 10 000 € par mois en tant que président de l'Institut du monde arabe. (wikipedia)

Pour moi, il est urgent de ramener les 10 000 € à ce que je gagne après ma 18ème rentrée scolaire, à savoir 2223€!

Zut!

_________________
Signature:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Lefteris Mar 4 Sep - 14:19
Panta Rhei a écrit:Mais quel âge a t'il donc? C'était un Ministre de F. Mitterrand!!

En fait il a 79 ans.  Il a été élu pour la première fois en 1977. Et vit depuis grâce à nos impôts. Cela fait quand même 41 années. C'est ce genre de personne qui va venir dire que "les français doivent travailler jusqu'à 70 ans car l'on vit de plus en plus..."

Il gagne depuis le 25 janvier 2013, 10 000 € par mois en tant que président de l'Institut du monde arabe. (wikipedia)

Pour moi, il est urgent de ramener les 10 000 € à ce que je gagne après ma 18ème rentrée scolaire, à savoir 2223€!

Zut!
Ca c'est juste un petit cadeau classique entre politicards, comme la direction de la BPI ou quelques broutilles pour l'argent de poche. Il ne faut pas oublier qu'outre sa batterie de casseroles, c'est aussi un des hommes politiques les plus cumulards de son époque (maire, député, conseiller régional, ministre) il a mangé à tous les râteliers et même mendié des postes sous Sarko.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Panta Rhei Mar 4 Sep - 14:38
Tout à fait Lefteris! La lecture de sa page wiki m'a donné la nausée et un sentiment de vertiges! Il n'a jamais été salarié. Je n'ose imaginer le patrimoine et le train de vie.

Quand on pense aux fortunes dépensées pour payer ne serait-ce les anciens présidents (Chirac, VGE, Sarkosy et Hollande) : sans compter les services à la personne. Et tout ceci s'applique à tous les anciens ministres et sénateurs...

affraid

_________________
Signature:
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Ajonc35 Mar 4 Sep - 14:49
Panta Rhei a écrit:Mais quel âge a t'il donc? C'était un Ministre de F. Mitterrand!!

En fait il a 79 ans.  Il a été élu pour la première fois en 1977. Et vit depuis grâce à nos impôts. Cela fait quand même 41 années. C'est ce genre de personne qui va venir dire que "les français doivent travailler jusqu'à 70 ans car l'on vit de plus en plus..."

Il gagne depuis le 25 janvier 2013, 10 000 € par mois en tant que président de l'Institut du monde arabe. (wikipedia)

Pour moi, il est urgent de ramener les 10 000 € à ce que je gagne après ma 18ème rentrée scolaire, à savoir 2223€!

Zut!
2223 Euros, c'est le prix de ton honnêteté et de celui de beaucoup de fonctionnaires et agents de l'Etat ( quelle que soit cette fonction). Si tu t'étais appelé Agnès SAAL, ton sort aurait été différent, avec la Bénédiction de la ministre de la culture ( pardon : Culture). Il y a ceux qui vivent sur le plancher des vaches qui font et ceux qui sont ailleurs et qui se font.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Patience et raison Mar 4 Sep - 15:02
Prezbo a écrit:
Patience et raison a écrit:Le pire est que certains enfants d'aujourd'hui ont des parents ayant grandi devant la TV...

Il faut rester optimiste : nous verrons bientôt arriver les enfants dont les parents ont grandi devant facebook.


... des élèves dont on trouvera sur FB la photo de leur premier caca... :dehors2:

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Ajonc35 Mar 4 Sep - 15:07
Patience et raison a écrit:
Prezbo a écrit:
Patience et raison a écrit:Le pire est que certains enfants d'aujourd'hui ont des parents ayant grandi devant la TV...

Il faut rester optimiste : nous verrons bientôt arriver les enfants dont les parents ont grandi devant facebook.


... des élèves dont on trouvera sur FB la photo de leur premier caca... :dehors2:
Très amusant. Je n'y avais pas pensé. En fait je n'y serai plus, mais j'espère que je serai encore là pour lire vos remarques.
Les moqueries ont de beaux jours devant elles.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Patience et raison Mar 4 Sep - 15:31
Plus sérieusement, je n'arrive pas à comprendre que les parents, adultes ne voient pas le problème avec leurs logorrhées facebookiennes sur des personnes qu'ils sont sensés protéger et élever.

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Rendash Mar 4 Sep - 17:33
Prezbo a écrit:
Patience et raison a écrit:Le pire est que certains enfants d'aujourd'hui ont des parents ayant grandi devant la TV...

Il faut rester optimiste : nous verrons bientôt arriver les enfants dont les parents ont grandi devant facebook.


Mouais. On a déjà des élèves dont les enseignants ont cessé de grandir avec Truiteur.

Et je pense avec angoisse aux élèves dont les parents auront grandi avec Néo affraid

_________________
Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Cath
Enchanteur

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Cath Mar 4 Sep - 17:39
Panta Rhei a écrit:Mais quel âge a t'il donc? C'était un Ministre de F. Mitterrand!!

En fait il a 79 ans.  Il a été élu pour la première fois en 1977. Et vit depuis grâce à nos impôts. Cela fait quand même 41 années. C'est ce genre de personne qui va venir dire que "les français doivent travailler jusqu'à 70 ans car l'on vit de plus en plus..."

Il gagne depuis le 25 janvier 2013, 10 000 € par mois en tant que président de l'Institut du monde arabe. (wikipedia)

Pour moi, il est urgent de ramener les 10 000 € à ce que je gagne après ma 18ème rentrée scolaire, à savoir 2223€!

Zut!

Il est la preuve vivante des ravages que cause le recul de l'âge de départ en retraite.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Pointàlaligne Mar 4 Sep - 18:57
Il n'a rien de mieux à faire, franchement ? Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 1767332709
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Verdurette Mar 4 Sep - 19:08
lisa81 a écrit:
Ponocrates a écrit:
Verdurette a écrit:
J'ai connu le régime 30 heures et j'ai survécu, je ne sais pas si le côté rose de l'enfance m'obscurcit le cerveau, mais on était aussi beaucoup moins "speed" à l'époque, donc moins stressés et moins fatigués que nos petites cocottes-minute nombrilistes.
J'ai connu le régime 27 heures, avec classe le samedi matin. J'ignore si nous sommes de la même génération, mais de mon temps il n'y avait que trois chaînes, pas plus d'une heure d'émissions dédiées aux enfants  par jour- récréA2 et les 5 mn du dessin animé de 19h55 de FR3,  les programmes n'étaient pas en continu - ah, la mire...- et de toute façon la télévision n'était pas dans tous les foyers... Combien d'écrans, bien connus pour exciter, dans un seul foyer aujourd'hui, en particulier les plus modestes ?

Bonjour,

Je suis rentrée en sixième en 1968
Durant toute ma scolarité dans le primaire j'ai eu classe 5 jours par semaine ( lundi + mardi + mercredi + vendredi + samedi ) donc 30 heures. Je crois que la suppression du samedi après-midi date de 1969 ce qui a entraîné le repos du mercredi plutôt que du jeudi pour équilibrer la semaine .
J'ai peu de souvenirs d'émissions TV de mon enfance.
Quelques feuilletons dont celui là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%82ge_heureux
Bien entendu l'unique télé de la maison était en noir et blanc. Nous passions les vacances à la campagne, chez les grands-parents où nous lisions beaucoup.
On attendait avec impatience l'arrivée de "Lisette":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisette_(journal)

Autre temps....

Nous sommes proches je suis entrée en sixième en 1971. Et j'attendais aussi Lisette ... en vacances j'avais droit à une visite à la librairie où mon père m'offrait quelques ouvrages des collections "Plein Vent", "Rouge et Or" ou "Safari Signe de piste"...

(et y'avait aussi des trucs sympas à la télévision ... les Rois Maudits, les Gens de Mogador ...)

J'ai surtout le souvenir, quand je vois mes filles aujourd'hui, d'avoir bossé, certes, plus , je pense, mais dans une ambiance moins stressante et survoltée, et d'y avoir pris plus de plaisir qu'elles. La pression qu'on leur met est ahurissante, en tout cas dans l'établissement où elles ont fait leur scolarité, et j'ai l'impression qu'on veut les formater plus que les instruire.

Ma deuxième fille a détesté le français au collège et au lycée, même si elle avait de bonnes notes, et a littéralement découvert l'intérêt de la littérature durant ses études (elle a démarré en LEA à la Sorbonne).

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Lefteris Mar 4 Sep - 19:15
Panta Rhei a écrit:Tout à fait Lefteris! La lecture de sa page wiki m'a donné la nausée et un sentiment de vertiges! Il n'a jamais été salarié. Je n'ose imaginer le patrimoine et le train de vie.

Quand on pense aux fortunes dépensées pour payer ne serait-ce les anciens présidents (Chirac, VGE, Sarkosy et Hollande) : sans compter les services à la personne. Et tout ceci s'applique à tous les anciens ministres et sénateurs...

affraid
Même sans regarder cette page, je suis en âge de me souvenir. Ca ironisait déjà pas mal dans les médias sur sa manie de la course aux places et aux prébendes, sur son parler verbeux (le Canard avait titré un jour, je ne sais plus à quel sujet "Langue de Blois", quand il était maire de la ville). Il y avait une émission humoristique et satirique le Bébête Show qui le caricaturait en mouton obséquieux, toujours collé à Mitterrand. Bref, Lang c'est du sérieux comme modèle de politicien.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par JPhMM Mar 4 Sep - 19:40
Rendash a écrit:
Prezbo a écrit:
Patience et raison a écrit:Le pire est que certains enfants d'aujourd'hui ont des parents ayant grandi devant la TV...

Il faut rester optimiste : nous verrons bientôt arriver les enfants dont les parents ont grandi devant facebook.


Mouais. On a déjà des élèves dont les enseignants ont cessé de grandir avec Truiteur.

Et je pense avec angoisse aux élèves dont les parents auront grandi avec Néo affraid
Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 558662839

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hocam
Hocam
Sage

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Hocam Mar 4 Sep - 19:48
À l'Éducation nationale, « nous sommes pauvres mais sexys » (grâce au bronzage de nos six mois de vacances).

Mais qu'il se taise, cet ahuri.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par Zenxya Mar 4 Sep - 20:21
Lefteris a écrit:
Panta Rhei a écrit:Tout à fait Lefteris! La lecture de sa page wiki m'a donné la nausée et un sentiment de vertiges! Il n'a jamais été salarié. Je n'ose imaginer le patrimoine et le train de vie.

Quand on pense aux fortunes dépensées pour payer ne serait-ce les anciens présidents (Chirac, VGE, Sarkosy et Hollande) : sans compter les services à la personne. Et tout ceci s'applique à tous les anciens ministres et sénateurs...

affraid
Même sans regarder cette page, je suis en âge de me souvenir. Ca ironisait déjà pas mal dans les médias sur sa manie de la course aux places et aux prébendes, sur son parler verbeux (le Canard avait titré un jour, je ne sais plus à quel sujet "Langue de Blois", quand il était maire de la ville).  Il  y avait une émission humoristique et satirique le Bébête Show qui le caricaturait en mouton obséquieux, toujours collé à Mitterrand. Bref, Lang c'est du sérieux comme modèle de politicien.

Il y a eu un scandale quand il était ministre de l'EN. Il aurait garder les fonds secrets destinés aux proches collaborateurs pour se payer son appartement de la place des Vosges.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe" - Page 2 Empty Re: Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"

par LouisBarthas Mar 4 Sep - 21:03
lisa81 a écrit:
Je suis rentrée en sixième en 1968
Durant toute ma scolarité dans le primaire j'ai eu classe 5 jours par semaine ( lundi + mardi + mercredi + vendredi + samedi ) donc 30 heures. Je crois que la suppression du samedi après-midi date de 1969 ce qui a entraîné le repos du mercredi plutôt que du jeudi pour équilibrer la semaine .
C'est Olivier Guichard, ministre de l'éducation de Georges Pompidou élu le 16 juin 1969, qui a supprimé les cours du samedi après-midi par son arrêté du 9 août : «La durée hebdomadaire de la scolarité dans les écoles élémentaires et maternelles est fixée à vingt-sept heures (au lieu de trente)».
Rentré au collège en 1969, j'aurai donc, moi aussi, connu la semaine de 30 heures au primaire. Je n'ai pas le sentiment d'en avoir souffert, même si cette école avait bien des défauts - mais de grandes qualités aussi.
Comme il n'existait pas toutes ces activités encadrées d'aujourd'hui qui occupent le temps des enfants (et des parents), j'ai le souvenir d'avoir beaucoup joué - peut-être aussi par le fait que la télévision était presque absente de nos vies.
La semaine était très équilibrée et le week-end n'existait pas.
Pour l'anecdote, un copain me disait se souvenir que son école toulousaine libérait les élèves les samedis après-midi de Tournoi des 5 Nations de rugby (Toulouse, terre de rugby...)

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum