Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mcpearface
mcpearface
Je viens de m'inscrire !

Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne Empty Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne

par mcpearface Mar 4 Sep 2018 - 13:56
Bonjour,
J'ai comme projet cette année de m'inscrire au CAPEPS interne et je n'arrive pas à comprendre une des phrases du texte de loi. Je m'explique...

Sur l'article 9 du Décret n°72-581 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs certifiés, on peut lire dans l'alinea 2 :
" Peuvent se présenter au concours interne Sad...)
2° Les enseignants non titulaires des établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat d'association, les candidats ayant eu cette même qualité pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité au concours."
C'est cette dernière phrase qui me pose problème. En effet veut-elle dire qu'il faut avoir été contractuel entre le 1er septembre et les résultats d'admissibilité respectifs d'au moins une des 6 dernières années ? Ou alors qu'il faut avoir été contractuel entre le 1er septembre d'une des 6 dernières années et les résultats d'admissibilité du concours que l'on passe ?
En d'autres termes, les résultats d'admissibilité tombent environ le 15 mars tous les ans, faut-il avoir été contractuel entre le 1er septembre et le 15 mars d'une des 6 dernières années ou bien contractuel entre le 1er septembre d'une des 6 dernières années et les résultats du concours que l'on passe (session 2019) ? Et donc plus simplement entre le 1er septembre 2013 et le 15 mars 2019 ?

La deuxième solution me parait plus logique mais j'ai des doutes car ça pourrait être expliqué de façon tellement plus simple.
J'espère avoir été clair dans mon explication et je vous remercie d'avance de vos réponses.

avatar
Messier
Je viens de m'inscrire !

Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne Empty Re: Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne

par Messier Dim 16 Sep 2018 - 15:33
Bonjour,
Je me pose la même question. Quelqu'un aurait une idée?
avatar
TitiaN
Niveau 6

Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne Empty Re: Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne

par TitiaN Mer 17 Juil 2019 - 17:27
Bonjour,

C'est exactement la même question que je me pose. Pour la session 2019, c'était le 1er septembre 2012 car la rentrée scolaire était en 2018 et les résultats d'admissibilité en mars 2019. Donc, je pense qu'il faut être en poste le 1er septembre d'une des 6 années avant le concours et au moment des résultats d'admissibilité de la session que l'on passe (ici, 2019).
Pour le caer, en revanche, un syndicat du privé m'a dit qu'on n'était pas obligé d'être en poste, mais qu'il fallait obligatoirement avoir 3 ans d'ancienneté au cours des 6 années avant le concours et une Licence. Pourtant, quand je lis les conditions sur le site du ministère, je comprends le contraire : il faut être en poste au moment de l'admissibilité. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes propos ?
D'autre part, est-il vrai que si nous avons plus de 4 mois d'interruption entre contrat, nous ne pouvons pas passer le concours interne ? Rien n'est expliqué sur le site du ministère.

Merci.
Sashimi
Sashimi
Niveau 3

Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne Empty Re: Conditions pour s'inscrire au CAPEPS interne

par Sashimi Jeu 5 Sep 2019 - 11:35
Bonjour TitiaN,
J’ai posé ces questions au rectorat et : non, il ne faut pas obligatoirement être en poste pour s’inscrire, ni au moment de l’admissibilité.
Et 4 mois d’interruption n’en t’empêchent pas de t’inscrire.
J’ai entendu tout ça aussi mais ce ne sont que des rumeurs :-)

_________________

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres
D'être parmi l'écume inconnue et les cieux !
Mallarmé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum