Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

[français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain Empty [français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain

par Mauvette Mer 5 Sep 2018 - 13:49
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, je me lance cette année dans un cahier de l'écrivain que je proposerai à mes classes de 6e.
Comme je suis novice dans cette pratique, je suis ouverte aux partages d'expérience et je vous laisse en pièce jointe les documents que je proposerai aux élèves dès jeudi.
N'hésitez à me dire si quelque chose n'est pas clair ou si l'un des sujets d'écriture vous semble obscur ou inapproprié pour un début de 6e.
Merci d'avance pour votre aide,
Mauvette.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
avatar
tabou
Niveau 8

[français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain Empty Re: [français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain

par tabou Mer 5 Sep 2018 - 22:21
C'est une chouette idée mais il me semble que tu demandes beaucoup d'écrits différents sur un laps de temps assez court(par contre les sujets ne sont pas trop difficiles à traiter), avec une partie brouillon,et une partie au propre...Chapeau si le défi est relevé mais avec le profil d’élève que j'ai, je n'y arriverai pas : c'est déjà tellement difficile de les faire écrire en classe !
Je suis curieuse du retour de ton expérience et de tout ce qui ont pratiqué le cahier d'écriture.
Mauvette
Mauvette
Érudit

[français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain Empty Re: [français 6e] Votre avis sur mon projet de cahier de l'écrivain

par Mauvette Mer 5 Sep 2018 - 22:30
Justement, le but, c'est de les faire écrire. Sans leur mettre la pression et sans qu'ils se la mettent trop : ça se passe à la maison en deux semaines et ce n'est pas évalué.