Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
emiliefle
emiliefle
Je viens de m'inscrire !

Prof de 6ème et de 4ème Empty Prof de 6ème et de 4ème

par emiliefle Dim 09 Sep 2018, 17:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Emilie et je suis professeur de français au Caire en Egypte pour les classes de 6ème et de 4ème en français. Je voulais savoir si par le plus grand des hasards, certains d'entre vous auraient Fleurs d'encre 4ème version 2007. J'ai une classe de 31 élèves et n'ai que 25 manuels... je voulais leur scanner le livre mais cela va me prendre des heures... merci à vous ;-)
henriette
henriette
Médiateur

Prof de 6ème et de 4ème Empty Re: Prof de 6ème et de 4ème

par henriette Dim 09 Sep 2018, 18:12
Heu, scanner le livre, c'est illégal, tu sais.
Idem pour demander qu'on te transmette une version numérisée, cf ce message : https://www.neoprofs.org/t117003-important-diffusion-de-materiel-sous-droits-d-auteur-sur-le-forum
Nous avions ce manuel en plusieurs exemplaires en salle de travail de mon collège, je peux regarder s'il en reste. Par contre, avec les frais de port, j'ai bien peur que cela revienne presque aussi cher que de les acheter neufs, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Prof de 6ème et de 4ème Empty Re: Prof de 6ème et de 4ème

par Jenny Dim 09 Sep 2018, 18:17
Il y'a plus simple : Hachette propose une version numérique gratuite pour les enseignants.
http://www.enseignants.hachette-education.com/college_Francais_6e/pages/catalogue/fiche-livre/fleurs-d-encre-francais-cycle-4---4e---livre-eleve---ed--2016-7199863.html
henriette
henriette
Médiateur

Prof de 6ème et de 4ème Empty Re: Prof de 6ème et de 4ème

par henriette Dim 09 Sep 2018, 18:21
Il me semble qu'Emilie cherche l'édition 2007. Pas sûr qu'elle soit en ligne, ni qu'il soit légal de la "donner" aux élèves.


Dernière édition par henriette le Dim 09 Sep 2018, 18:38, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Prof de 6ème et de 4ème Empty Re: Prof de 6ème et de 4ème

par Jenny Dim 09 Sep 2018, 18:22
Ah oui, j'ai lu trop vite. Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum