Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gurpsette
gurpsette
Niveau 2

Aide Roberto Zucco Empty Aide Roberto Zucco

par gurpsette Dim 9 Sep - 17:12
Bonjour, j'aimerais monter une séquence sur Roberto Zucco. Quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé avec ses élèves ? Quel retour ?
Je ne trouve pas grand chose comme apport critique sur l’œuvre après avoir écumé B.U., médiathèque et le net. J'ai seulement trouvé une séquence dans "Empreintes littéraires" 1ère et des ouvrages en B.U. sur la poétique de Koltès. Comme c'est un auteur que je n'ai jamais travaillé lors de mes études je cherche de quoi m'aider un peu.
Il existe un Profil d'une œuvre qui semble bien d'après certains commentaires mais il est épuisé et vendu d'occasion à plus de 60 euros (vive la spéculation!). Quelqu'un l'aurait-il dans sa bibliothèque?
Merci d'avance pour vos réponse et bon courage pour la première semaine complète.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Aide Roberto Zucco Empty Re: Aide Roberto Zucco

par Écusette de Noireuil Jeu 13 Sep - 20:40
Il y a pas mal de choses sur Weblettres il me semble...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Aide Roberto Zucco Empty Re: Aide Roberto Zucco

par Poupoutch Jeu 13 Sep - 20:50
Va chercher du côté des chercheurs en études théâtrales ; la pièce a été littéralement épuisée... Je suis surprise que tu dises ne rien trouver.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum