Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chloé B.
Je viens de m'inscrire !

Report de stage pour projet personnel (agrégation) ? Empty Report de stage pour projet personnel (agrégation) ?

par Chloé B. Lun 10 Sep 2018, 15:27
Bonjour à tous !

Je passe le concours de l'agrégation externe en LM cette année. À supposer que je sois admise cette année ou l'année prochain (ou un beau jour), j'aimerais procéder à un report de stage afin de faire évoluer un projet personnel.
En regardant les informations officielles de plus près, je m'aperçois des limites du report de stage. De fait, j'ai quelques questions à ce sujet, afin de pouvoir avancer, l'esprit libre, sur mes révisions :
*La raison du report de stage est-elle à préciser immédiatement sur le formulaire ?
*Peut-on s'inscrire en thèse/ M2 recherche (raison officielle) et, de son côté, faire évoluer son projet ?
*Avez-vous été/ connaissez-vous quelqu'un ayant rencontré cette problématique (si oui, quelles options s'offrent à nous) ?

J'attends avec impatience vos témoignages et conseils !

Chloé
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Report de stage pour projet personnel (agrégation) ? Empty Re: Report de stage pour projet personnel (agrégation) ?

par Volo' Lun 10 Sep 2018, 15:42
La raison du report de stage est à préciser au moment de la formulation des voeux lorsque la demande est faite(entre mai et juin). Il me semble bien que finir un master constitue une raison valable de report pour le ministère. Après cela dépend de ce que l'on met derrière "raisons personnelles".
avatar
Chloé B.
Je viens de m'inscrire !

Report de stage pour projet personnel (agrégation) ? Empty Re: Report de stage pour projet personnel (agrégation) ?

par Chloé B. Lun 10 Sep 2018, 15:47
Le fait est que j'ai terminé mon M2 de Lettres, j'entendais "se lancer dans un nouveau M2" : cela marche aussi ?

Je fais du théâtre et je voudrais, durant ce report, travailler sur la mise en scène d'une pièce à temps complet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum