Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ananké
Ananké
Niveau 9

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par Ananké Mer 12 Sep 2018 - 7:49
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir ce que ma situation implique.
Je suis néotitulaire et on m'a mise PP d'une terminale. Depuis l'an dernier, il est réglementaire qu'il y ait deux PP par terminale. La collègue avec qui nous sommes chargées de la classe a de l'AP avec eux, précisément pour les questions d'orientation, parcoursup etc. Dans mon emploi du temps je n'ai pas d'AP, c'est un autre collègue qui en a. Or, il s'avère que l'adjoint a confondu nos noms et qu'on va me mettre "0,5h d'AP" hebdo pour que je puisse assurer ma fonction d'encadrement de cette classe (alors que je n'y connais rien d'ailleurs, je vais me renseigner - autre problème). Or, sur mon état de service reçu en juin, il n'est pas mentionné d'AP.
Ma question est donc : quid de la rémunération de ces 0,5h !?

Je vous remercie.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par DaphNenya Mer 12 Sep 2018 - 8:55
Bonjour,

Il va falloir attendre que la VS arrive et voir si cette 1/2 heure d'AP apparaît dessus.
Si tu fais effectivement cette 1/2 heure, elle doit apparaître et donc être payée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Ananké
Ananké
Niveau 9

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par Ananké Mer 12 Sep 2018 - 9:02
D'accord, merci.
Ce que je me demandais aussi c'est comment ce serait comptabilisé compte tenu du fait que je fais 17h devant élèves, je suis certifiée (avec pondération, considérée comme 18h - mes collègues voulaient des heures sup). Est-ce que ça peut être compris comme une 1/2 heure sup ? Sachant que formellement je suis à mon service complet, mais pas dans les faits vue la pondération et que par ailleurs je n'ai jamais entendu parler de demi-heure sup (lol).
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par DaphNenya Mer 12 Sep 2018 - 9:12
Oui, bien sûr. A partir du moment où cela dépasse les 18 heures hebdo, c'est en HSA.
Par exemple j'ai 3*2nde à 2.75 soit 8.25, 2*Tale à 2 soit 4, 1*Tale à 2.5, 3*AP.
Ca me donne donc 17.75 devant élèves + 0.65 de pondération. J'aurai donc 0.4 HSA.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Ananké
Ananké
Niveau 9

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par Ananké Mer 12 Sep 2018 - 9:19
Oulah je ne comprends pas du tout à quoi font référence les "2,75", 8,25", "2", "17,75" (le "0,65" je crois comprendre car en terminale la pondération est de 1,1). Peux-tu m'expliquer ? Merci beaucoup !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par DaphNenya Mer 12 Sep 2018 - 9:24
C'est juste le nombre d'heures devant élèves dans ma matière. En 2nde je les vois 2 heures 45 minutes (traduis en 2.75 c'est plus facile pour les calculs) par semaine, Soit le 3*2.75 = 8.25 (en fait 8 heures 15 minutes) puisque j'ai 3 classes de 2nde.

17.75 (17 heures 45 minutes) c'est mon temps devant élèves avant l'ajout de pondération.

En effet, le 0.65 correspond à la pondération (en tout j'ai 6 heures 30 minutes devant élèves du cycle terminal).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Ananké
Ananké
Niveau 9

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par Ananké Mer 12 Sep 2018 - 9:29
D'accord.
Mais comment on comptabilise les demi-groupe d'EMC (qui en plus ne durent qu'un semestre ...) et les heures dédoublées ? Elles valent des heures pleines ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par DaphNenya Mer 12 Sep 2018 - 9:32
Pour l'EMC sur un semestre, je ne sais pas si dans ton établissement c'est annualisé ou pas, à voir sur la VS.

Les heures dédoublées valent pour des heures peines.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Ananké
Ananké
Niveau 9

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par Ananké Mer 12 Sep 2018 - 9:38
Ok, merci bcp en tous cas des infos, j'ai tous les éléments pour faire les calculs moi-même et vérifier la VS !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof Empty Re: PP de terminale et AP donné par erreur à un autre prof

par DaphNenya Mer 12 Sep 2018 - 9:52
Je t'en prie ! Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum