Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profhg44
profhg44
Je viens de m'inscrire !

Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique Empty Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique

par profhg44 Mar 18 Sep 2018 - 15:39
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai posté mon message dans la bonne rubrique mais je me lance. Je suis prof d'histoire, titulaire de la certification DNL Italien et enseignant dans le 44.
J'aimerais enseigner en section euro ou internationale. Or, j'ai vu que peu de postes existaient actuellement, seule une poignée d'établissements propose l'italien en section euro ou internationale dans l'académie et encore moins dans le département. A votre avis, est-il possible de participer à l'ouverture, à la création d'une section euro ou internationale ? Et dans ce cas, comment procéder ? Contacter les collègues d'italien du département, les chefs d'établissements, les IPR ?
Si vous avez des infos sur des postes vacants "à venir" en histoire-géo pour enseigner dans votre établissement, si des collègues d'italien sont motivés pour participer à l'ouverture d'une telle section, hé bien, cela m'intéresse beaucoup ! Je vous remercie.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique Empty Re: Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique

par Mrs Hobie Mar 18 Sep 2018 - 18:36
Pour ouvrir une section européenne, il te faut le soutien de ton CdE au moins, et celui de l'IPR, sans doute ... et la collaboration du collègue d'italien avec qui tu dois travailler !
En attendant, tu peux te rôder sur l'AP, pour étoffer un dossier de demande d'ouverture de section européenne.

_________________
Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique Smelli10 Prof histoire cherche poste DNL Italien en Loire-Atlantique Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.