Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Érudit

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par ProvençalLeGaulois Dim 18 Oct 2020 - 14:31
Mercredi 28, jour de versement des paies
Je suis un peu déphasée, je pensais que c'était déjà cette semaine.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par frimoussette77 Mer 28 Oct 2020 - 11:53
livie a écrit:Bonjour,

Je me permets à nouveau de faire remonter ce topic.
J'ai appelé le gestionnaire pour demander où en était le changement de coordonnées bancaires.
Il m'a certifié avoir fait les modifications concernant mon dossier début septembre et que le salaire d'octobre serait versé sur mon nouveau compte.
Pourtant, quand je me connecte sur i-prof, ce sont bien les anciens coordonnées qui apparaissent toujours, je ne comprends pas et cette histoire me fait tourner en bourrique... Changement de banque - versement salaire - Page 3 1665347707

Qu'en pensez-vous ?
Alors ?
livie
livie
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par livie Mer 28 Oct 2020 - 11:56
Bonjour Frimousette,

Je te remercie de venir aux nouvelles.
Et bien, c'est à ma grande surprise (et à mon grand soulagement) que le salaire a été versé sur mon nouveau compte!
Hier encore les coordonnées bancaires étaient les anciens sur iprof et ce matin, cela a été mis à jour, sûrement automatiquement suite au premier versement.
Je suis ravie...

frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par frimoussette77 Mer 28 Oct 2020 - 11:59
Bonne nouvelle !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Irulan Sam 17 Déc 2022 - 17:34
Vos réponses me font peur. Je viens de changer de banque après avoir contracté un crédit immobilier (tout cela s'est fait en deux mois environ, donc je n’aurais pu prévenir six mois à l'avance de toute façon), et j'ai naturellement laissé mon nouveau banquier mettre en place la mobilité bancaire...avant de me rappeler que mon employeur est l’Éducation Nationale. Je viens d'indiquer le changement sur Iprof, je vais essayer d'appeler la semaine prochaine et je donnerai mon nouveau RIB à mon secrétariat à la rentrée... Ma crainte est que mon salaire soit envoyé à mon ancien compte, qui sera clôturé en février.
Que de stress pour un changement simple ailleurs.

Si Vorro passe par là (on ne sait jamais), je veux bien savoir quand on lui a finalement envoyé son salaire.

_________________
Ad augusta per angusta.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Malavita Sam 17 Déc 2022 - 17:54
Je crois qu'il faut passer par Colibri. Fais en sorte de ne pas fermer ton compte avant d'être sûr que les salaires arrivent sur le nouveau compte. C'est ce qu'à fait une de mes collègues. Les délais peuvent être effectivement longs.
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Jenny Sam 17 Déc 2022 - 18:08
De mémoire, ça avait pris deux mois.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Irulan Sam 17 Déc 2022 - 18:10
Oui, mais je ne sais pas si je peux demander à ce que mon compte reste ouvert, comme la mobilité implique la clôture du compte je crois.
Je suis allée voir sur Colibris, mais je ne peux saisir aucune demande.

Pour ne pas arranger mon problème, on est en pleines vacances de Noël !

Merci pour vos réponses en tout cas.

_________________
Ad augusta per angusta.
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Jenny Sam 17 Déc 2022 - 18:16
Tu peux choisir une durée pour la fermeture du compte avec la mobilité bancaire.
avatar
eleonore69
Érudit

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par eleonore69 Sam 17 Déc 2022 - 18:31
Je l'ai fait fin avril  et mon salaire a été versé fin juin sur mon nouveau compte.

A Lyon il faut contacter la secrétaire qui te gère, lui fournir un RIB et ton numéro  de sécurité sociale.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Irulan Sam 17 Déc 2022 - 18:44
Je vous remercie. Jenny, apparemment on a déjà pris le délai max (deux mois). J'étais malade avant les vacances, alors je n'ai pas pu donner tout de suite le RIB à mon secrétariat. J'ai envoyé un mail à mes deux banques, à ma secrétaire, à la DPE et j'ai demandé le changement sur Iprof. Franchement, à part appeler la semaine prochaine mes banques et le rectorat, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Comment aurais-je pu m'y prendre plus tôt, sachant que j'ai changé de compte le 1er décembre et que j'ai été arrêtée toute la semaine dernière ? J'ai demandé à mon ancienne banque de garder mon compte et à ma nouvelle de prolonger le délai si possible.
Franchement, ça me stresserait beaucoup d'aller travailler sans recevoir mon salaire (je sais que c'est psychologique, puisque je finirai bien par recevoir mes sous un jour, mais ça me ficherait un coup au moral).

_________________
Ad augusta per angusta.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Changement de banque - versement salaire - Page 3 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Panta Rhei Sam 17 Déc 2022 - 23:47
J'étais au CMNE pour 'tout'? Lassé de payer pour tout je suis allé chez BOURSORAMA. Mobilité bancaire ? Nulle : jamais réussi à la faire. Relances, appels, rien n'y fit. Pas grave finalement, j'ai gardé mon C/C à 2 euros au CMNE où j'avais PEL& CEL de toutes façons.

L'interface de BRSMA permet d'agréger les comptes donc c'est du pareil au même, finalement. Même mieux car chaque banque correspond à un type de dépenses : FRTNO pour le carburant, CMNE pour les "factures incompressibles", LYDIA pour la vie courante et Bourso pour le reste.


_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum