Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Cléopatra2 Mar 25 Sep 2018 - 15:26
Bonjour?
Les CPE peuvent-ils être PP et si oui, comment sont-ils rémunérés?
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Plutarque Mar 25 Sep 2018 - 15:29
Il me semble que dans l'appellation "professeur principal" il y a d'abord "professeur".
avatar
Invité
Invité

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Invité Mar 25 Sep 2018 - 15:39
Aucun texte ne l'interdit, sans doute car personne n'a eu cette idée saugrenue. Tous les textes qui parlent du PP (le code de l'éducation, la circulaire de 1993) parlent bien de professeur. La rétribution se fait sur la part modulable de l'ISOE à laquelle les CPE ne peuvent émarger. Donc je dirais non.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par JPhMM Mar 25 Sep 2018 - 15:40
Et un prof-doc, donc ?

Un CPE peut-il être professeur principal ? 558662839

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par jonjon71 Mar 25 Sep 2018 - 16:42
Il me semble avoir déjà lu sur ce forum qu'un CDE pouvait faire office de prof principal s'il manquait de volontaires parmi les enseignants, me trompe-je ?
avatar
Invité
Invité

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Invité Mar 25 Sep 2018 - 16:45
Après c'est peut-être possible. Comme il semble que rien ne l'interdise formellement, si le CDE le nomme, trouve une ligne budgétaire à laquelle il a droit pour lui donner des sous et qu'aucun parent ne râle à la DSDEN ou au rectorat pourquoi pas...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Cléopatra2 Mar 25 Sep 2018 - 16:46
Les profs doc cela ne me m'interpelle pas car ils sont bien enseignants.
En revanche les CPE, cela pose plus de questions et surtout celle de leur rémunération : peuvent-ils toucher l'ISOE part modulable?
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par wilfried12 Mar 25 Sep 2018 - 17:00
Tamerlan a écrit:Après c'est peut-être possible. Comme il semble que rien ne l'interdise formellement, si le CDE le nomme, trouve une ligne budgétaire à laquelle il a droit pour lui donner des sous et qu'aucun parent ne râle à la DSDEN ou au rectorat pourquoi pas...

Oui enfin si on raisonne comme cela, pourquoi pas les cuisiniers, je ne pense pas qu'un texte l'interdise formellement Un CPE peut-il être professeur principal ? 437980826
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Pseudo Mar 25 Sep 2018 - 17:06
Tout travail non-rémunéré est bienvenu.
J'ai connu des doc qui faisaient office de PP et une CPE avait remplacé un PP défaillant. En fait, rien n'interdit à ces personnes de faire du taf (y compris le boulot du PP) mais ils ne sont pas rémunéré.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Derborence
Derborence
Modérateur

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Derborence Mar 25 Sep 2018 - 17:28
Il est possible que le CPE soit PP. C'est déjà arrivé dans un établissement que je connais.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
MC311
Niveau 10

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par MC311 Mar 25 Sep 2018 - 18:45
Notre CPE est PP d'une classe avec un collègue prof car le collègue prof est déjà PP d'une classe . Je sais qu'il y a eu un arrangement pour la rémunération mais je n'ai pas de détails.
Caspar
Caspar
Prophète

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Caspar Mar 25 Sep 2018 - 18:50
Pseudo a écrit:Tout travail non-rémunéré est bienvenu.
J'ai connu des doc qui faisaient office de PP et une CPE avait remplacé un PP défaillant. En fait, rien n'interdit à ces personnes de faire du taf (y compris le boulot du PP) mais ils ne sont pas rémunéré.

Chez nous les profs-docs sont chacune PP de terminale (donc elles sont en binôme avec un collègue) et je trouve que c'est une très bonne idée. Il me semble avoir déjà vu une prof-doc PP de sixième en collège.
avatar
Invité
Invité

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par Invité Mar 25 Sep 2018 - 18:52
wilfried12 a écrit:
Tamerlan a écrit:Après c'est peut-être possible. Comme il semble que rien ne l'interdise formellement, si le CDE le nomme, trouve une ligne budgétaire à laquelle il a droit pour lui donner des sous et qu'aucun parent ne râle à la DSDEN ou au rectorat pourquoi pas...

Oui enfin si on raisonne comme cela, pourquoi pas les cuisiniers, je ne pense pas qu'un texte l'interdise formellement Un CPE peut-il être professeur principal ? 437980826

Mais en fait ce type de raisonnement n'est pas si rare. On a tendance à croire que les textes administratifs précisent tout. Il y a pourtant des incohérences, des choses non précisées, finalement en assez grand nombre. Parce que c'est trop pointu, ou qu'on a oublié de préciser, ou que ça arrangeait d'oublier de préciser, ou qu'on ne voulait pas trancher. Et souvent s'il n'y pas de jurisprudence pour trancher le flou perdure.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par ipomee Mar 25 Sep 2018 - 18:54
MC311 a écrit:Notre CPE est PP d'une classe avec un collègue prof car le collègue prof est déjà PP d'une classe . Je sais qu'il y a eu un arrangement pour la rémunération mais je n'ai pas de détails.

Ça doit être un drôle d'arrangement.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par kaktus65 Mar 25 Sep 2018 - 19:37
Chez nous, la documentaliste est PP d'une classe de 6ème. Pas de soucis !
En revanche pour ce qui est du CPE, drôle d'idée, même si dans l'absolu les textes ne s'y opposent pas.
scot69
scot69
Modérateur

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par scot69 Mar 25 Sep 2018 - 19:57
J'ai déjà vu des CPE faire le travail de PP ponctuellement quand un PP n'était pas dispo pour un truc précis (accueil des élèves pour la rentrée par exemple).

J'ai aussi vu des profs doc être PP, sans aucun soucis.

Ca part souvent d'une situation de dépannage et si ça fonctionne ainsi, on continue.
skindiver
skindiver
Érudit

Un CPE peut-il être professeur principal ? Empty Re: Un CPE peut-il être professeur principal ?

par skindiver Mer 26 Sep 2018 - 9:37
ipomee a écrit:
MC311 a écrit:Notre CPE est PP d'une classe avec un collègue prof car le collègue prof est déjà PP d'une classe . Je sais qu'il y a eu un arrangement pour la rémunération mais je n'ai pas de détails.

Ça doit être un drôle d'arrangement.

Ca doit être une IMP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum