Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

Changement d'échelon Empty Changement d'échelon

par Framboisine Sam 29 Sep 2018 - 17:05
Bonjour
Je vais passer à l'échelon 4 en octobre. Combien puis-je espérer gagner en plus?
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Yazilikaya Sam 29 Sep 2018 - 17:08
Bonjour

https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-professeur-certifie-assimile/0/5575.htm
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Sam 29 Sep 2018 - 17:24
En gros dans les 50€ net mensuel en plus.
https://www.snes.edu/IMG/pdf/16p_pt_sur_salaires_2018_supp_781_pdf_bd.pdf
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Ilona Sam 29 Sep 2018 - 18:05
Framboisine, à partir d'Octobre, vous allez donc pouvoir péter dans des draps de soie. Changement d'échelon 437980826
Pour ma part, je vais devoir attendre encore un peu, ce sera pour mi-juin.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout cet argent ! (ironie)
avatar
Bosco75
Niveau 7

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Bosco75 Sam 29 Sep 2018 - 18:13
Petite question:
Pour les avancement d'échelon à l'ancienneté, admettons par exemple un passage d'un échelon X à l'échelon Y au 01/09, combien de temps faut-il attendre pour voir le passage pris en compte financièrement ? on m'a expliqué qu'il faut attendre une réunion de CAPA ou un truc du genre ? Quid ?
Merci !
avatar
Invité
Invité

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:33
Bosco75 a écrit:Petite question:
Pour les avancement d'échelon à l'ancienneté, admettons par exemple un passage d'un échelon X à l'échelon Y au 01/09, combien de temps faut-il attendre pour voir le passage pris en compte financièrement ? on m'a expliqué qu'il faut attendre une réunion de CAPA ou un truc du genre ? Quid ?
Merci !
Je ne suis pas sûr que ce soit encore valide maintenant que tout le monde passe au même rythme.
Il n'y a plus que pour les échelons 6 et 8 qu'il y a une CAPA pour désigner ceux qui auront une accélération de carrière. Donc, a priori, il n'y a plus qu'à ces échelon qu'il peut y avoir un retard pour ceux qui gagnent un an.
Artysia
Artysia
Vénérable

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Artysia Dim 30 Sep 2018 - 10:00
Je me répète mais l’an dernier dans l’académie de Versailles, il a fallu attendre le passage de la capa pour valider l’avancement des certifiés même à l’ancienneté.
Personnellement j’ai donc attendu avril lors que je passais à l’ancienneté en octobre.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Pèp Dim 30 Sep 2018 - 19:16
J'ai posé la question via i-prof à mon gestionnaire car je devais passer à l'échelon supérieur au 1er septembre, hors échelon soumis à une éventuelle accélération, on m'a répondu qu'il fallait attendre la CAPA de fin d'année...
avatar
Bosco75
Niveau 7

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Bosco75 Lun 1 Oct 2018 - 20:25
Artysia a écrit:Je me répète mais l’an dernier dans l’académie de Versailles, il a fallu attendre le passage de la capa pour valider l’avancement des certifiés même à l’ancienneté.
Personnellement j’ai donc attendu avril lors que je passais à l’ancienneté en octobre.

Pèp a écrit:J'ai posé la question via i-prof à mon gestionnaire car je devais passer à l'échelon supérieur au 1er septembre, hors échelon soumis à une éventuelle accélération, on m'a répondu qu'il fallait attendre la CAPA de fin d'année...

C'est ce qui me semblait (et cela m'a été également confirmé par un syndicat).
Même avec l'ancienneté donc, obligation d'attendre la capa de fin d'année pour voir le changement.
Merci !
avatar
nigousse
Habitué du forum

Changement d'échelon Empty Changement d'échelon le 7/12 et rien!!

par nigousse Ven 30 Nov 2018 - 7:44
Bonjour, je dois passer le 7/12/18 ( dans une semaine donc) à l'échelon 10. Or, à ce jour, je n'ai pas reçu la notification officielle de changement d'échelonIl me semble que les fois précédentes, je l'avais bien avant le changement effectif. Su quelqu'un peut me renseigner, merci .
Hélips
Hélips
Prophète

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Hélips Ven 30 Nov 2018 - 7:47
Si j'ai bien tout compris, les changements d'échelon passent nécessairement par une CAPA, donc ton passage ne sera prononcé que quand celle-ci sera réunie. Mais je dis peut-être des bêtises.
En tout cas, des changements d'échelon pile quand c'est prévu, j'ai rarement vu ça ; en retard avec rattrapage des sous, oui.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Thalia de G Ven 30 Nov 2018 - 8:03
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Isidoria Ven 30 Nov 2018 - 8:44
Je profite de ce fil pour demander si vous savez quand aura lieu cette fameuse Capa de fin d'année? La fin d'année étant proche désormais, peut-être que la date est connue?
Autre question: je devrais passer au 9e échelon mi janvier, je suis passée au PPCR l'année dernière, mon "cas" sera bien étudié lors de cette CAPA?
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Stanislas R Ven 30 Nov 2018 - 9:00
C'était mi-novembre ?
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Miss Messy Ven 30 Nov 2018 - 9:10
Un syndicaliste m'a dit hier que cela aura lieu en janvier (en tout cas dans mon académie) mais que les dates n'avaient pas encore été fixées.
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par Stanislas R Ven 30 Nov 2018 - 9:24
D'accord, donc pour les répercussions salariales , ça ne sera pas avant mai ou juin.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Changement d'échelon Empty Re: Changement d'échelon

par tchanq' Ven 30 Nov 2018 - 17:24
Je profite de ce post pour une question : I-prof est à jour et mon changement d'échelon apparait mais le salaire ne suit pas. Vous savez combien il faut de temps pour que ça soit effectif ? Ce qui compte pour moi ce n'est pas que les documents soient à jour mais les sous à la fin du mois... (on ne travaille pas que pour la gloire)

_________________
Failure is not an option
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum