Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blue Harp
Blue Harp
Je viens de m'inscrire !

Salaire enseignant contractuel Empty Salaire enseignant contractuel

par Blue Harp le Lun 1 Oct 2018 - 20:30
Bonsoir,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre le système des rémunérations pour un enseignant contractuel au Greta. J'ai effectué par le passé des missions de quelques mois en tant que vacataire, pour lesquelles je percevais une rémunération horaire de 31 € brut pour le face à face pédagogique. On me propose maintenant une rémunération contractuelle d'environ 1500 € net en équivalent temps plein, pour un indice 389. Celui-ci me serait attribué en fonction de mon niveau de certification et de mon expérience professionnelle. Pour le premier, je suis diplômé de niveau III (bac + 2), et pour la seconde, j'ai 35 ans d'expérience sur le terrain (en cabinet comptable essentiellement), mais on me reconnaîtrait une ancienneté de 12 ans.
Je suis perdu ; si quelqu'un peut m'aider à y voir clair, merci !
Bosco75
Niveau 7

Salaire enseignant contractuel Empty Re: Salaire enseignant contractuel

par Bosco75 le Lun 1 Oct 2018 - 22:09
Salut
Ça ne m’étonne pas qu’on te propose un salaire aussi faible malgré tes années d’experience car le salaire d’un Contractuel est de par sa grille indiciaire spécifique beaucoup plus faible que ce que pourrait toucher un titulaire.
Je ne saurai te dire si tu dois accepter mais sache que l’expérience Professionnelle ne compte pas tellement pour la rémunération dans le cadre d’un recrutement contractuel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant