Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Journée mondiale des enseignants

par chmarmottine Ven 5 Oct 2018 - 14:20
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des enseignants ... je ne savais même pas que ça existait !

https://fr.unesco.org/events/journee-mondiale-enseignants-2018-droit-education-c-est-droit-personnel-enseignant-qualifie

Je ne vois pas ce que cela apporte.
Awott
Awott
Niveau 10

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Awott Ven 5 Oct 2018 - 14:36
chmarmottine a écrit:

Je ne vois pas ce que cela apporte.

Hier c'était la journée mondiale des animaux. C'était dans la plupart des JT, sur l'ensemble des sites d'informations et en "top tweet"
Aujourd'hui c'est la journée mondiale des enseignants et tu peux constater que tu as moins d'importance que le chien de ton voisin pour l'opinion publique. Journée mondiale des enseignants 1547453357
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Zagara Ven 5 Oct 2018 - 14:38
D'après les retweets, c'est la "journée mondiale du sourire" aujourd'hui.
C'est quand même plus sympa. Journée mondiale des enseignants 558662839
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par chmarmottine Ven 5 Oct 2018 - 14:46
Awott a écrit:
chmarmottine a écrit:

Je ne vois pas ce que cela apporte.

Hier c'était la journée mondiale des animaux. C'était dans la plupart des JT, sur l'ensemble des sites d'informations et en "top tweet"
Aujourd'hui c'est la journée mondiale des enseignants et tu peux constater que tu as moins d'importance que le chien de ton voisin pour l'opinion publique. Journée mondiale des enseignants 1547453357

ça, j'avais déjà remarqué ... le chien de mon voisin est la star du quartier ! journée mondiale des animaux ou pas ...
Il est tout baveux, la moindre caresse nous vaut des mains particulièrement nauséabondes ... mais tout le monde en est gaga !

Je n'ai pas du tout le même succès ... allez savoir pourquoi !?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Anaxagore Ven 5 Oct 2018 - 14:49
As-tu le poil luisant?

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par chmarmottine Ven 5 Oct 2018 - 14:52
ça doit être ça, la raison de mon insuccès ...
Ergo
Ergo
Devin

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Ergo Sam 5 Oct 2019 - 13:46


J'ai mis un petit commentaire sur les suicides, les agressions et l'adolescent tué. Ca ne sert à rien, je sais, mais par principe...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
muon
muon
Niveau 6

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par muon Sam 5 Oct 2019 - 14:03
chmarmottine a écrit:Aujourd'hui, c'est la journée mondiale des enseignants ... je ne savais même pas que ça existait !
.

ça a été leur fête en effet: entre élèves et  parents irascibles. Même Macron a pensé à nous pour les retraites.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par zigmag17 Sam 5 Oct 2019 - 14:09
Pour couronner le tout, avec ce qui nous tombe dessus, ça a été ma fête en effet vendredi au boulot, je m'en serais bien passée.
Et comme d'habitude j'ai envie de dire: le cynisme ça ne mange pas de pain, alors allons-y, bonne fête à nous les enseignants hein!! Journée mondiale des enseignants 1767332709
Cassius
Cassius
Niveau 6

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Cassius Sam 5 Oct 2019 - 14:12
Le cynisme à son paroxysme.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Kimberlite Sam 5 Oct 2019 - 18:49

_________________
Spoiler:
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Monsieur_Tesla Dim 6 Oct 2019 - 10:39
Journée mondiale de l'orgasme le 21 décembre :thalia:

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Pèp
Pèp
Niveau 8

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Pèp Dim 6 Oct 2019 - 12:05
Tiens, demain, Journée mondiale d'action pour le travail décent : https://www.journee-mondiale.com/184/journee-mondiale-d-action-pour-le-travail-decent.htm
Mais pour l'ONU, c'est la Journée mondiale de l’habitat : https://www.un.org/fr/sections/observances/international-days/#Oct

Finalement, avec tout ce bouzin, on peut supprimer tous les jours de cours et les remplacer par des activités socio-culturelles à thème éducatif en pédagogie de projet coopératif et citoyen...
Le 5 novembre, Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis, c'est pile poil pour l'enseignement scientifique au lycée, le 20 Novembre, Journée de l’industrialisation de l’Afrique c'est pour l'Histoire-Géo etc...bon les Maths y a rien, mais c'est ennuyeux les Maths et maintenant il y a internet (Journée mondiale le 17 Mai)...
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Journée mondiale des enseignants Empty Re: Journée mondiale des enseignants

par Monsieur_Tesla Dim 6 Oct 2019 - 16:28
Pèp a écrit:Tiens, demain, Journée mondiale d'action pour le travail décent : https://www.journee-mondiale.com/184/journee-mondiale-d-action-pour-le-travail-decent.htm
Mais pour l'ONU, c'est la Journée mondiale de l’habitat : https://www.un.org/fr/sections/observances/international-days/#Oct

Finalement, avec tout ce bouzin, on peut supprimer tous les jours de cours et les remplacer par des activités socio-culturelles à thème éducatif en pédagogie de projet coopératif et citoyen...
Le 5 novembre, Journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis, c'est pile poil pour l'enseignement scientifique au lycée, le 20 Novembre, Journée de l’industrialisation de l’Afrique c'est pour l'Histoire-Géo etc...bon les Maths y a rien, mais c'est ennuyeux les Maths et maintenant il y a internet (Journée mondiale le 17 Mai)...

le 13/10 : journée mondiale de l’œuf Journée mondiale des enseignants 437980826

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum