Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Combattre la routine Empty Combattre la routine

par Bebop17 Sam 6 Oct 2018 - 11:37
Bonjour à tous,
Je suis professeur-documentaliste dans un collège REP de région parisienne; c'est ma 2e année dans cet établissement, (je suis T2) et ma 3e année en région parisienne (je suis du sud-ouest de la France). Je suis en poste fixe et je sais que c'est une chance.
J'aime mon métier, j'ai une bonne équipe de jeunes collègues dynamiques, plein de projets se font; le public est difficile mais il y a une bonne fréquentation au CDI, qui s'améliore d'année en année. J'essaie de monter des projets avec des collègues (j'ai toutes les classes de 6e une heure par semaine chacune) et anime un club manga. J'écris des lettres de nouveautés du CDI, organise des expositions de travaux d'élèves, propose des coups de coeur des profs. Mais parfois, je me sens un peu isolée dans ma discipline.
J'éprouve en ce moment une sorte de petite remise en question (je viens d'acheter un appartement); j'ai peur de tomber dans une routine et de me lasser au bout d'un moment. Pas uniquement sur le plan professionnel, mais en partie: je me demande si j'apporte vraiment quelque chose aux élèves, si j'ai une réelle utilité. Et surtout, j'ai cette peur de me lasser au bout de quelques temps, d'être dans le même lieu, avec les mêmes collègues, pendant longtemps.
Je ne m'étais jamais posé cette question quand j'étais stagiaire ou même lors de ma première année de titularisation.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
Je souhaiterais des témoignages à ce sujet.
Merci d'avance!
avatar
jazz
Niveau 5

Combattre la routine Empty Re: Combattre la routine

par jazz Sam 6 Oct 2018 - 17:19
Bonjour,
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises et j'ai demandé une mutation pour me relancer, quittant le confort d'établissements où j'avais fait "mon trou" et où ça tournait, m'ennuyant presque.