Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Imbroglio administratif, que faire ?

par InvitéeHr Ven 28 Aoû 2009, 19:54
Je suis désolée de poser ce genre de questions rébarbatives, mais voilà ce qui se passe :

J'étais en CLM et n'ai pas été réintégrée. Cette réintégration doit être soumise à un avis médical, puis à l'avis d'une commission.
J'ai donc un RV début septembre avec ce cher médecin du rectorat pour une probable réintégration en octobre. Je précise que c'est le SMIS (service médical et social) qui gère administrativement les CLM et les réintégrations.
J'ai naturellement prévenu mon lycée de ce contretemps.

Or je reçois un coup de fil du lycée cet après-midi qui m'informe que la DAE leur a dit que j'étais réintégrée. Ce qui me paraît assez
kafkaïen.

Les deux services étant indépendants (SMIS et DAE), peut-on supposer que l'information n'a pas été transmise ?

J'ai pourtant la certitude que l'on ne peut reprendre sans l'avis d'une commission (problème d'assurance en cas de problème).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, faire la rentrée au risque de me faire éjecter illico car n'étant pas en règle ?

J'espère que ce message est clair malgré tout...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par papillonbleu Ven 28 Aoû 2009, 20:13
Ecoute, je crois que c'est clair :



VIII - REPRISE DES FONCTIONS

La reprise de fonction ne peut avoir lieu que lorsque le service de la gestion spécifique avise l’intéressé, après avis favorable du comité médical (d’où obligation de faire la demande de réintégration deux mois avant l’expiration de la période en cours). NE PAS REPRENDRE LES FONCTIONS SANS ARRETE DE REINTEGRATION.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par papillonbleu Ven 28 Aoû 2009, 20:14
Textes de référence :
Loi 84.16 du 11.01.84 art 34 .3 ème (CLM) et 4 ème (CLD)
Décret 86.442 du 14.03.86 (régime des congés de maladie)
Arrêté du 14.03.86 (liste des maladies)
Circulaire FP n° 1388 du 08.08.1980 (mi-temps thérapeutique)
Décret n° 97 815 du 01.09.1997 modifiant le décret n° 86 442 du 14.03.1986.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par Karine B. Ven 28 Aoû 2009, 20:14
heather a écrit:Je suis désolée de poser ce genre de questions rébarbatives, mais voilà ce qui se passe :

J'étais en CLM et n'ai pas été réintégrée. Cette réintégration doit être soumise à un avis médical, puis à l'avis d'une commission.
J'ai donc un RV début septembre avec ce cher médecin du rectorat pour une probable réintégration en octobre. Je précise que c'est le SMIS (service médical et social) qui gère administrativement les CLM et les réintégrations.
J'ai naturellement prévenu mon lycée de ce contretemps.

Or je reçois un coup de fil du lycée cet après-midi qui m'informe que la DAE leur a dit que j'étais réintégrée. Ce qui me paraît assez
kafkaïen.

Les deux services étant indépendants (SMIS et DAE), peut-on supposer que l'information n'a pas été transmise ?

J'ai pourtant la certitude que l'on ne peut reprendre sans l'avis d'une commission (problème d'assurance en cas de problème).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, faire la rentrée au risque de me faire éjecter illico car n'étant pas en règle ?

J'espère que ce message est clair malgré tout...

Le mieux est d'appeler le service médical du rectorat pour en savoir plus ou la DAE pour repréciser ta situation (vous êtes bien sûr que ? Je peux avoir un document écrit parce que je ne veux pas courir de risque en cas de problème sur la route ou avec un élève ?)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par papillonbleu Ven 28 Aoû 2009, 20:15
Tu n'as pas d'arrêté, donc tu ne bouges pas.
avatar
InvitéeHr
Érudit

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par InvitéeHr Ven 28 Aoû 2009, 20:23
Merci Karine Myfarenier. Effectivement, j'ai eu en juillet le médecin du rectorat qui a été très clair avec moi et m'a dit que je ne pouvais reprendre.

Je ne comprends pas cette incohérence de la DAE.
nevermore
nevermore
Niveau 10

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par nevermore Sam 29 Aoû 2009, 07:43
Je confirme Heather. Tu dois passer devant la commission d'abord et ensuite avoir ton papier pour être réintégré.
La gestion du personnel au Rectorat, c'est n'importe nawak. Ca a dû les embêter pour septembre que tu ne sois pas sur ton poste, pas de TZR nommé ou autre, du coup, ils ont dû se dire "chouette, on va lui dire de revenir en septembre". Mais toi, tu dois voir le médecin de la commission d'abord.
Comme Myfarenier, je dirais "ne bouge pas" Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par Karine B. Sam 29 Aoû 2009, 09:00
nevermore a écrit:Je confirme Heather. Tu dois passer devant la commission d'abord et ensuite avoir ton papier pour être réintégré.
La gestion du personnel au Rectorat, c'est n'importe nawak. Ca a dû les embêter pour septembre que tu ne sois pas sur ton poste, pas de TZR nommé ou autre, du coup, ils ont dû se dire "chouette, on va lui dire de revenir en septembre". Mais toi, tu dois voir le médecin de la commission d'abord.
Comme Myfarenier, je dirais "ne bouge pas" Very Happy

tout en prévenant la DAE car elle serait capable de demander un retrait sur salaire !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéeHr
Érudit

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par InvitéeHr Sam 29 Aoû 2009, 11:17
Merci à tous, par précaution j'ai écrit une lettre à la DAE avec AR pour mettre les pendules à l'heure, comme j'en ai marre de toutes ces missives administratives !!
pimousse
pimousse
Niveau 10

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par pimousse Sam 29 Aoû 2009, 15:14
Heather, je n'ai pas répondu à ton mp car je n'avais pas de réponses, et j'ai vu qu'on t'en a donné ici Wink
avatar
InvitéeHr
Érudit

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par InvitéeHr Dim 30 Aoû 2009, 15:03
Un collègue du SNES m'a dit que j'encourais le risque de la radiation si je ne me présentais pas pour cette rentrée.

Je me dis rétrospectivement que tout cela n'est de ma part qu'un splendide acte manqué.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par papillonbleu Dim 30 Aoû 2009, 15:08
On ne peut pas te radier tant que tu n'as pas reçu une lettre de mise en demeure. Cela prendra quelques jours... De toute manière, les textes réglementaires sont clairs : tu ne peux pas reprendre. Essaie de rappeler le rectorat lundi.
John
John
Médiateur

Imbroglio administratif, que faire ? Empty Re: Imbroglio administratif, que faire ?

par John Dim 30 Aoû 2009, 16:16
Un collègue du SNES m'a dit que j'encourais le risque de la radiation si je ne me présentais pas pour cette rentrée. Je me dis rétrospectivement que tout cela n'est de ma part qu'un splendide acte manqué.

Non non, tu n'as pas d'arrêté de réintégration, tu ne peux pas reprendre ni te présenter.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum