Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Rôle des parents délégués Empty Rôle des parents délégués

par Nouka Mar 9 Oct 2018 - 6:55
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je me place aujourd'hui du côté du parent d'élève d'un enfant de collège. Quel est le rôle d'un parent délégué d'une classe ?
Je viens d'avoir un échange pas vraiment agréable avec le parent délégué de la classe de mon fils mais avant de réagir ou pas, j'aimerais être au clair sur ce qu'on peut attendre d'un parent délégué, en tant que parent d'élève lambda de la classe.
Merci pour vos lumières !

Nouka

_________________
En disponibilité
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Rôle des parents délégués Empty Re: Rôle des parents délégués

par Lady Oscar Mar 9 Oct 2018 - 7:12
Pour avoir été une fois parent délégué en collège, je dirais que le rôle est très limité, je n'y ai pas vu grand intérêt en fait. On assiste aux conseils de classe mais comme on a très peu voire pas de retours des parents au travers des questionnaires que l'on fait passer avant les conseils, on n'a finalement pas grand chose à dire. On peut prendre la parole lors du conseil pour demander des explications complémentaires mais la portée de ce que l'on dit en tant que parent est bien faible.
Sinon, de façon plus complète sur leur rôle, j'ai trouvé ça: http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Rôle des parents délégués Empty Re: Rôle des parents délégués

par Cleroli Mar 9 Oct 2018 - 7:28
Regarde ce lien

Nouka
Nouka
Expert

Rôle des parents délégués Empty Re: Rôle des parents délégués

par Nouka Mar 9 Oct 2018 - 17:00
Merci je vais regarder les liens.
Je vais plutôt renverser ma question. En tant que parent lambda, dans quelles situations je peux etre amenée à contacter un parent délégué ? Pour le coup j'avais des choses à dire sur une situation et le parent estime que ce n'est pas son rôle.

_________________
En disponibilité
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Rôle des parents délégués Empty Re: Rôle des parents délégués

par RogerMartin Mar 9 Oct 2018 - 17:27
Sans précision, c'est un peu compliqué de te répondre. La liste des points sur lesquels un délégué peut intervenir est infinie, celle dont il n'a pas à se mêler également.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum