Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Serge Mar 9 Oct 2018 - 16:35
Pour tordre le cou à des idées reçues :

la journaliste a pu découvrir que les enseignants sont moins absents que la moyenne des fonctionnaires. En allant chercher un peu plus loin, elle aurait trouvé que les enseignants sont également moins absents que la moyenne des employés français, tous secteurs confondus.

Lien vers l'article complet :
https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/03/19/les-profs-moins-absents-que-la-moyenne-des-salaries.html

_________________
Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par XIII Mar 9 Oct 2018 - 17:51
C'est marrant ce matin sur "télématin" juste après le sujet traitant de la grève du 9 octobre, un reportage sur l'absentéisme des professeurs et les heures non remplacées...Ne faisant aucune allusion à l'article évoqué plus haut et en plus n'indiquant pas que le problème était un problème de vivier des "remplaçants" !!!

Comment créer un sentiment de rejet chez le téléspectateur lambda...La loi sur les "fake news" n'est-elle pas rentrée en application?
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Fenrir Mar 9 Oct 2018 - 20:03
les "infox" voyons

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Ventre-Saint-Gris Mar 9 Oct 2018 - 21:47
XIII a écrit:Ne faisant aucune allusion à l'article évoqué plus haut et en plus n'indiquant pas que le problème était un problème de vivier des "remplaçants" !!!

En même temps, l'article posté par Serge date de mars 2016. Very Happy
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Oonnay Mer 10 Oct 2018 - 14:00
Il est vrai que si mon établissement est l'exemple type d'un lycée, il y a très peu d'absentéisme. Par contre des postes non pourvus… Rien que pour ma matière il manque deux collègues (37H où les lycéens sont libérés, délivrés) !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Tivinou Mer 10 Oct 2018 - 14:09
Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis toujours malade pendant les vacances... ça amuse beaucoup mon médecin! Moi un peu moins: cette année, toutes les vacances de Noël et la moitié des vacances d'été :decu:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés Empty Re: Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés

par Rendash Mer 10 Oct 2018 - 14:24
XIII a écrit:C'est marrant ce matin sur "télématin" juste après le sujet traitant de la grève du 9 octobre, un reportage sur l'absentéisme des professeurs et les heures non remplacées...Ne faisant aucune allusion à l'article évoqué plus haut et en plus n'indiquant pas que le problème était un problème de vivier des "remplaçants" !!!

Comment créer un sentiment de rejet chez le téléspectateur lambda...La loi sur les "fake news" n'est-elle pas rentrée en application?

Ho, sans aller jusque là, Marie-Estelle Pech du Figaro s'est encore illustrée par sa malhonnêteté et sa mauvaise foi habituelles, lundi Rolling Eyes En comptant "plusieurs millions d'heures non assurées" lors de l'année ...qui avait vu imposer ces foutues formations à cette foutue réforme du collège, par exemple. Ou "plusieurs dizaines de milliers d'heures non assurées à cause de l'absentéisme des enseignants, "fléau pour les familles", qui "empoisonne la vie des familles", notamment ... en comptant dedans les heures non assurées faute de professeur affecté devant les élèves. Etc.

L'honnêteté, c'est en option, chez certains "journalistes".


Je source, moi :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/08/01016-20181008ARTFIG00275-l-ecole-malade-de-l-absenteisme-des-profs.php

https://twitter.com/MariestellPech/status/1049347030366269442


_________________
Les professeurs, moins absents que la moyenne des salariés P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum