Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fourmi
Niveau 1

CAFEP - Agreg Empty CAFEP - Agreg

par fourmi Mar 9 Oct 2018 - 20:05
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en M1 MEEF SVT et je passe donc le CAFEP cette année. Je me pose certaines questions quant à l'agrégation... J'aimerai la passer l'année d'après dans la foulée pour profiter de l'élan du premier concours. Mais comme ça serai dans le public alors que je serai (si j'ai mon concours) affilié au privé... Je ne sais même pas si je peux la passer... Et si j'en ai le droit, comment cela se passe-t-il pour l'année de stage ? Elle est repoussée, comme pour ceux qui passent le CAPES puis enchaînent avec l'agrégation ? Ou je ne peux pas repousser cette année de stage en ayant un CAFEP ?

merci de votre aide. ☺️
granitza_
granitza_
Niveau 7

CAFEP - Agreg Empty Re: CAFEP - Agreg

par granitza_ Mar 9 Oct 2018 - 20:44
Si tu prends un report de stage après l'obtention du CAFEP et que tu obtiens l'agrégation externe, tu devras rester dans l'enseignement public.

Pour être agrégé externe dans l'enseignement privé, il faut avoir validé son stage (sachant que tu auras du mal à avoir un congé de formation pour la préparer) et demander son maintien dans le privé au moment des résultats.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
avatar
fourmi
Niveau 1

CAFEP - Agreg Empty Re: CAFEP - Agreg

par fourmi Mar 9 Oct 2018 - 20:50
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse rapide.

Tu dis "sachant que tu auras du mal à avoir un congé de formation pour la préparer".
C'est si compliqué d'obtenir un congé de formation ?
L'acceptation ou le refus dépend de qui ?
Waterlily
Waterlily
Niveau 7