Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PrCosinus
Niveau 7

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par PrCosinus 23/9/2019, 03:48
Proton a écrit:Je me retrouve à devoir enseigner ce truc car un stagiaire a abandonné cet enseignement (apparemment les stagiaires ont le droit de ne pas faire SNT et d'aller demander un changement de service comme ça au bout de deux semaines ??).
N'ayant pas d'HSA, je dois accepter. Je dois vous avouer que je suis en panique totale, même si je m'y connais un peu.
C'était très malin en Juin de refiler cela à un stagiaire. Dans mon lycée, j'ai vu que personne ne pouvait/voulait l'enseigner alors j'ai pris mes responsabilités, malgré mon peu d'enthousiasme initial. J'en ai profité pour négocier 1h de TP dédoublé.
Je te souhaite bon courage, j'ai passé mon été à préparer et surtout digérer le programme.
avatar
e1654d
Niveau 7

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par e1654d 23/9/2019, 16:21
Proton a écrit:Je me retrouve à devoir enseigner ce truc car un stagiaire a abandonné cet enseignement (apparemment les stagiaires ont le droit de ne pas faire SNT et d'aller demander un changement de service comme ça au bout de deux semaines ??).
N'ayant pas d'HSA, je dois accepter. Je dois vous avouer que je suis en panique totale, même si je m'y connais un peu.
Parmi les gens qui font déjà du SNT (bon, peut-être pas avec enthousiasme non plus), il n'y en a pas un qui a accepté de faire son cours à une deuxième classe, au moins jusqu'aux vacances d'octobre ? Cette situation est délirante.

En tout cas ne vous usez pas pour ça, ça ne le mérite pas dans ces circonstances. Si vous êtes plus à l'aise en algorithmique, faites en. De toutes façon SNT ne rentre pas dans l'évaluation du bac ni dans Parcoursup…
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Rendash 23/9/2019, 16:35
Badiste75 a écrit:Ça ne me choque absolument pas qu’un stagiaire soit déchargé de cet enseignement. Ce qui me choque c’est qu’on ait pu lui donner cet enseignement au départ! Si on souhaite dégoûter quelqu’un d’emblée du métier, c’est l’idéal. Un stagiaire a bien d’autres choses à apprendre.

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 2252222100

Pour refiler les daubes dont personne ne veut, y'a des TZR, voyons.


Bon courage, Proton, c'est vraiment moche ce qui te tombe sur le nez =/

_________________
 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hélips
Hélips
Prophète

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Hélips 23/9/2019, 17:19
e1654d a écrit:
Proton a écrit:Je me retrouve à devoir enseigner ce truc car un stagiaire a abandonné cet enseignement (apparemment les stagiaires ont le droit de ne pas faire SNT et d'aller demander un changement de service comme ça au bout de deux semaines ??).
N'ayant pas d'HSA, je dois accepter. Je dois vous avouer que je suis en panique totale, même si je m'y connais un peu.
Parmi les gens qui font déjà du SNT (bon, peut-être pas avec enthousiasme non plus), il n'y en a pas un qui a accepté de faire son cours à une deuxième classe, au moins jusqu'aux vacances d'octobre ? Cette situation est délirante.
Faut voir combien ils ont d'heures sup'. Et à titre perso, j'ai déjà fait, hein, d'accepter "le temps que..." et de me faire avoir, donc si j'étais collègue de Proton, je n'aurais pas accepté, même pour lui faire plaisir.

e1654d a écrit:
En tout cas ne vous usez pas pour ça, ça ne le mérite pas dans ces circonstances. Si vous êtes plus à l'aise en algorithmique, faites en. De toutes façon SNT ne rentre pas dans l'évaluation du bac ni dans Parcoursup…
Voilà qui me parait très sage, on reste zen et on relativise : tu rends service, tu n'y laisses pas ta santé.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Kirth
Kirth
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Kirth 23/9/2019, 18:55
Avec mes collègues qui font SNT, on a tous pris un thème, et on fait tourner les classes (ou plutôt groupes, on a réussi à négocier des groupes de 22). Beaucoup moins de préparation, mais la répétition sera dure à la longue. C'est franchement un bon compromis.

Du coup, j'ai 4 séances de photographie numérique à proposer en MP si ça intéresse quelqu'un. Attention, pas de Python compliqué ou de tableaux de pixels : je reste dans des notions assez simples mais variées. Pas de débranché, il faut un ordinateur (et éventuellement un microscope).

Courage, Proton. Faire du Python (ce qu'on fait d'ailleurs en premières séances avec mes collègues) me paraît être une très bonne idée pour jouer la montre tout en travaillant sur quelque chose que tu connais et en soutenant ton collègue de la classe.
avatar
Matheod
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Matheod 24/9/2019, 00:04
Rendash a écrit:
Badiste75 a écrit:Ça ne me choque absolument pas qu’un stagiaire soit déchargé de cet enseignement. Ce qui me choque c’est qu’on ait pu lui donner cet enseignement au départ! Si on souhaite dégoûter quelqu’un d’emblée du métier, c’est l’idéal. Un stagiaire a bien d’autres choses à apprendre.

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 2252222100

Pour refiler les daubes dont personne ne veut, y'a des TZR, voyons.


Bon courage, Proton, c'est vraiment moche ce qui te tombe sur le nez =/

Nous notre chef à opté pour les contractuels. Qui a plus d'heures de SNT que de maths.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Badiste75 24/9/2019, 06:15
Le contractuel doit être heureux... un bon moyen de faire baisser le nombre de contractuels! Mon IPR de l’an dernier encourageait vivement l’équipe de maths a se lancer dans la SNT car il y avait du python... puis plus tard, grand messe avec les IPR sur les nouveaux programmes de maths (survolés, on parlait plutôt réforme que programmes)... quand est venu la question sur la SNT qui concernait bon nombre de collègues de maths, les IPR bottaient en touche en répondant que ça ne les concernait pas. Quand on leur a dit que certains collègues non volontaires auraient à l’enseigner, l’IPR qui animait un peu plus que les autres a même rigolé. J’ai trouvé ça scandaleux. Bref, on peut tous se dire que ce n’est pas à nous de le faire mais est-ce normal de laisser ça aux stagiaires ou contractuels, encore moins armés? Personnellement je ne le crois pas. Là dessus je suis d’accord avec PrCosinus.
avatar
Matheod
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Matheod 6/10/2019, 09:58
Pour la préparation du thème Web, j'en suis à environ (à rajouter aux 15 heures hors enseignement pour gérer l'administratif lié à ce bordel qu'est la SNT) :
- 10 heures pour la réalisation d'un diaporama présentant des informations sur le web
- 8 heures pour une activité sur l'histoire du web (les repères historiques du web du programme me font rire, entre les trucs qui ne veulent rien dire, les trucs faux, et les dates peu utiles alors que d'autres plus utiles n'y sont pas ...)
Et pourtant j'ai pas mal de connaissances en informatiques et beaucoup sur le web (moins sur la partie historique que j'ai du retravailler afin d'avoir une vision globale).
Je ne vois pas comment quelqu'un qui ne s'y connait pas peut s'en sortir, sauf à répéter bêtement des choses sur lequel il n'a aucun recul.
Alors à la rigueur, le diaporama j'aurais pu m'en passer et me contenter de parler, mais il m'aurait quand même fallu réfléchir à un plan afin que tout ne soit pas dans le désordre ...
Par contre, pour le restes des séances à savoir tout ce qui est programmation web, je pense que je vais arrêter de perdre du temps et me contenter d'improviser ...
Heureusement que je n'ai que le web à enseigner, car autant le web je maîtrise, autant le reste en fonction des thèmes bof.
Simeon
Simeon
Niveau 10

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Simeon 6/10/2019, 13:25
Tu passes combien de temps sur le web ? et tu le fais dans combien de classe ?
Proton
Proton
Expert

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Proton 13/10/2019, 09:36
Encore merci pour votre soutien. Je commence à m'en sortir doucement. Finalement toute la séquence que j'avais prévu le web n'est toujours pas finie. Je commence le réseau (TCP) mi novembre je pense.
Par contre, j'ai énormément de mal à les intéresser, alors qu'ils ne savent RIEN ... c'est le néant absolu ! Ils sont d'ailleurs nombreux à regarder les touches du clavier pour écrire (en TP on fait un peu de html). Ils ne savent même pas faire certains symboles sur un clavier (comme > ou { ...). J'ai l'impression que sorti de leur smartphone, Snapchat, Airdrop ou instagram, ils ne savent rien du tout. C'est triste ce peu d'entrain à apprendre.
Je m'attendais à avoir plein de questions techniques ... bah non. Il n'y a jamais de question en fait. Pourtant j'ai parlé de processeur (j'en ai même apporté un pour leur montrer à quoi ça ressemble réellement), du bit, de l'octet. Je pensais qu'au moins un aurait demandé comment sont stockés concrètement les 0 ou 1, ben non.  Pareil, ils pensent que leur smartphone se connecte directement à un satellite pour communiquer !  Mais comment peut-on être ignorant à ce point ?
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par neo-fit 13/10/2019, 09:55
Ah ben, je pensais vous demander des nouvelles : ça semble aller mieux :serge:
Quant au peu d’entrain, ça montre (sans surprise) que ceux qui pensent que c’est en proposant des sujets actuels en rapport avec leur environnement qu’on aura immanquablement un regain d’intérêt et de motivation se trompent.
Pat B
Pat B
Érudit

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Pat B 13/10/2019, 11:56
Je nuance concernant l'intérêt : j'ai dans chaque classe un ou deux geek qui sont intéressés (mais savent déjà beaucoup de choses).

Je ne fais pas de diaporama, trop long : je fais un cours résumé dicté ou écrit au tableau (parfois des fiches à trou à compléter). J'en soupçonne de ne pas prendre de notes, ça m'agace, j'attends le résultat de la première éval pour leur demander leur cours complet... et les coller s'il est vide.
Une partie des thèmes un peu annexe passent sous forme d'exposé (notamment l'histoire, le peer to peer, la neutralité du net ; plus tard le cyberharcèlement...).

Je n'ai fait que le thème internet. Un TP "débranché" sur le fonctionnement du net a bien marché (dans une grande salle avec plein de place et des tables organisées spécialement, où chacun jouait une machine ou un routeur). Les TP réseaux aussi. Le reste du temps, j'ai fait du Python et ils sont censé continuer en autonomie avec des objectifs précis sur france-ioi. Mais ça, ça foire un peu...
Et je galère pour inventer une interro qui ne soit pas trop facile et pas trop technique (car je sais très bien qu'ils n'ont pas retenu grand-chose de technique : j'ai vu le vide abyssal quand j'ai tenté d'expliquer ce qu'étaient ces chiffres bizarre des IPv6 en hexadécimal). Heureusement que j'y mets un peu d'algo...

Pour le web, après les vacances, je vais axer sur la création de pages web et la compréhension des adresses... pas sur l'histoire.

Mais ça me demande toujours un temps fou de préparer (que je concentre sur les vacances, pour n'avoir qu'à affiner au fur et à mesure).
VinZT
VinZT
Doyen

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par VinZT 13/10/2019, 12:46
Séance d'ISN la semaine dernière :
— Moi : bon, vous avez bien sûr gardé une trace des solutions des exercices
— Eux (horrifiés) : ah bon ? fallait noter des trucs ?
— Moi : ou bien sauvegarder cela dans un dossier perso
— Eux : …
— Moi : bon, vous créez un dossier sur le bureau de l'ordi, à votre nom, et vous sauvegardez les programmes dedans, pour ensuite les copier sur votre clé USB

S'en est suivi un bon quart d'heure où je circulais dans les rangs pour leur expliquer comment faire, car ils ne savaient pas.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Felicie
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Felicie 13/10/2019, 17:46
Proton a écrit:Encore merci pour votre soutien. Je commence à m'en sortir doucement. Finalement toute la séquence que j'avais prévu le web n'est toujours pas finie. Je commence le réseau (TCP) mi novembre je pense.
Par contre, j'ai énormément de mal à les intéresser, alors qu'ils ne savent RIEN ... c'est le néant absolu ! Ils sont d'ailleurs nombreux à regarder les touches du clavier pour écrire (en TP on fait un peu de html). Ils ne savent même pas faire certains symboles sur un clavier (comme > ou { ...). J'ai l'impression que sorti de leur smartphone, Snapchat, Airdrop ou instagram, ils ne savent rien du tout. C'est triste ce peu d'entrain à apprendre.
Je m'attendais à avoir plein de questions techniques ... bah non. Il n'y a jamais de question en fait. Pourtant j'ai parlé de processeur (j'en ai même apporté un pour leur montrer à quoi ça ressemble réellement), du bit, de l'octet. Je pensais qu'au moins un aurait demandé comment sont stockés concrètement les 0 ou 1, ben non.  Pareil, ils pensent que leur smartphone se connecte directement à un satellite pour communiquer !  Mais comment peut-on être ignorant à ce point ?

Je confirme ce manque d'intérêt des élèves. Dans mes deux classes, au mieux, ils font le travail que je leur demande, mais jamais de question (sauf sur le vocabulaire, des mots qu'ils ne connaissent pas (comme succinctement !)).
Effectivement ils ont beaucoup de mal avec le clavier (vérifié avec les tests de positionnement dont les mots de passe comprenaient des &@%!# et autres).
Sur mes deux classes, j'ai un passionné de Python, mais il ne voudrait faire que cela, et surtout sans jamais réfléchir à l'algorithme, c'est mieux semble t'il d'essayer des dizaines de fois ...
Tant qu'au bit, octet, mega, and co, les notions de grandeurs sont carrément inconnues ...
karaba
karaba
Niveau 1

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par karaba 13/10/2019, 17:52
Pas de cours pour moi. des TP sur internet sur les réseaux sociaux. Ca leur plait.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Anaxagore 13/10/2019, 17:57
Felicie a écrit:
Proton a écrit:Encore merci pour votre soutien. Je commence à m'en sortir doucement. Finalement toute la séquence que j'avais prévu le web n'est toujours pas finie. Je commence le réseau (TCP) mi novembre je pense.
Par contre, j'ai énormément de mal à les intéresser, alors qu'ils ne savent RIEN ... c'est le néant absolu ! Ils sont d'ailleurs nombreux à regarder les touches du clavier pour écrire (en TP on fait un peu de html). Ils ne savent même pas faire certains symboles sur un clavier (comme > ou { ...). J'ai l'impression que sorti de leur smartphone, Snapchat, Airdrop ou instagram, ils ne savent rien du tout. C'est triste ce peu d'entrain à apprendre.
Je m'attendais à avoir plein de questions techniques ... bah non. Il n'y a jamais de question en fait. Pourtant j'ai parlé de processeur (j'en ai même apporté un pour leur montrer à quoi ça ressemble réellement), du bit, de l'octet. Je pensais qu'au moins un aurait demandé comment sont stockés concrètement les 0 ou 1, ben non.  Pareil, ils pensent que leur smartphone se connecte directement à un satellite pour communiquer !  Mais comment peut-on être ignorant à ce point ?

Je confirme ce manque d'intérêt des élèves. Dans mes deux classes, au mieux, ils font le travail que je leur demande, mais jamais de question (sauf sur le vocabulaire, des mots qu'ils ne connaissent pas (comme succinctement !)).
Effectivement ils ont beaucoup de mal avec le clavier (vérifié avec les tests de positionnement dont les mots de passe comprenaient des &@%!# et autres).
Sur mes deux classes, j'ai un passionné de Python, mais il ne voudrait faire que cela, et surtout sans jamais réfléchir à l'algorithme, c'est mieux semble t'il d'essayer des dizaines de fois ...
Tant qu'au bit, octet, mega, and co, les notions de grandeurs sont carrément inconnues ...

Le syndrome Nintendo.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Niang973 14/10/2019, 10:10
karaba a écrit:Pas de cours pour moi. des TP sur internet sur les réseaux sociaux. Ca leur plait.
Pareil pour moi! Je ne voulais pas enseigner ce truc mais vu que je suis le dernier arrivé dans l'équipe on m'a filé ce que personne ne voulait....
Donc déjà enseigner une matière qu'on ne veut pas enseigner ( j'ai été prof de techno pendant 5ans, donc tout ce qui est TP ca me saoule profondément).
Donc j'ai trouvé le bon compromis: la solution lâche qui me convient et qui convient aussi aux élèves:
Un quizz de 20 questions chaque semaine  à l'intérieur duquel il y a des recherches internet à faire pour proposer des définitions, des conclusions à formuler  en étudiant des documents, et des programmes à utiliser/modifier en python pour resoudre des problemes de recommandation dans les réseaux sociaux , et ce moment des recherches d'itinéraires dans la Cartographie/mobilité).
Bref ca me prends 3h de préparation par quizz, mais en revanche 30minutes de correction par classe.
Vu qu'on a qu'1h30 pour voir des choses de psychopate, je ménage mes efforts. Je trouve que 3h30 de travail hors présentiel c'est honnête même si à titre personnel je trouve que c'est trop. D'autant plus que dans mon bahut il n'y a pas de NSI en 1ere ni d'ISN en terminale, donc ce truc sert surtout à leur donner une culture numérique....
Vivement l'année prochaine que je n'aie plus à enseigner cette chose.
Je me plains mais ca aurait pu être pire: j'aurais pu me retrouver avec 3 classes d'SNT . Je préfère voir le verre à moitié plein  - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 437980826

_________________
mon CV:
ben2510
ben2510
Expert spécialisé

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par ben2510 14/10/2019, 17:23
Avoir 3 classes de SNT n'aurait pas fait augmenter ton temps de préparation !
Chez moi les collègues qui ont pris SNT ont pris plusieurs groupes tant qu'à faire.

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Niang973 14/10/2019, 17:43
Ce n'est pas le temps de préparation qui m'embête, c'est de "jouer" le prof de techno qui m'ennuie le plus. Déjà qu'avec les deux fois 1h30 j'ai la sensation d'avoir été mis au placard, avec 3 classes je pense que j'aurais fait une dépression.... :|

_________________
mon CV:
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par neo-fit 14/10/2019, 20:46
Je continue à poster ici des références quand j'en vois passer (sans regarder le contenu : je ne suis pas concernée cette année).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par kioupsPBT 15/10/2019, 06:52
Niang973 a écrit:Ce n'est pas le temps de préparation qui m'embête, c'est de "jouer" le prof de techno qui m'ennuie le plus. Déjà qu'avec les deux fois 1h30 j'ai la sensation d'avoir été mis au placard, avec 3 classes je pense que j'aurais fait une dépression.... :|

Avec mes 2x1h30, je suis effectivement au bord de la dépression. J'ai beau aimer l'informatique, enseigner ça me saoûle au plus haut point !

_________________
Spoiler:
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par LadKlima 15/10/2019, 06:57
Ici on a un coup une heure, un coup deux heures, en classe entière, pas de dédoublement... Je fais principalement des études de documents et projetage de vidéos. Les élèves que je n'ai qu'en SNT ne me prennent pas pour un vrai prof, mais pour un gugus qui veut leur parler de Facebook. D'autant plus qu'il n'ont aucune connaissance et aucun recul... C'est vraiment un fardeau cet enseignement.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Niang973 15/10/2019, 07:18
kioupsPBT a écrit:
Niang973 a écrit:Ce n'est pas le temps de préparation qui m'embête, c'est de "jouer" le prof de techno qui m'ennuie le plus. Déjà qu'avec les deux fois 1h30 j'ai la sensation d'avoir été mis au placard, avec 3 classes je pense que j'aurais fait une dépression.... :|

Avec mes 2x1h30, je suis effectivement au bord de la dépression. J'ai beau aimer l'informatique, enseigner ça me saoûle au plus haut point !
Bienvenue au club , camarade de galère :|
 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 2252222100

LadKlima a écrit:Ici on a un coup une heure, un coup deux heures, en classe entière, pas de dédoublement... Je fais principalement des études de documents et projetage de vidéos. Les élèves que je n'ai qu'en SNT ne me prennent pas pour un vrai prof, mais pour un gugus qui veut leur parler de Facebook. D'autant plus qu'il n'ont aucune connaissance et aucun recul... C'est vraiment un fardeau cet enseignement.
J'ai la même sensation avec la classe que je n'ai qu'en SNT. En même temps je pense que si j'étais à leur place j'aurais le même ressenti vis à vis de cette pseudo discipline enseignée par des profs de tout horizons variés ( arts plastiques, anglais, physique , documentaliste etc.. dans mon ancien lycée) , alors même si il y a du python dedans ce n'est qu'accessoire. Même mes meilleurs élèves de maths ne prennent pas la matière au sérieux. Pour exemple hier avec l'algorithme de Dijkstra pour la recherche d'itinéraire mon meilleur élève a modifié l'algo sous python n'a pas compris comment fonctionnait networkx et a tout simplement éteint son ordi pour faire le reste du tp à la main.... Bah oui quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je lui demande s'il l'aurait fait à la main pour la question bonus ( dans laquelle je leur donnais une matrice d'adjacende de 36×36) il a tout simplement rigolé.... Et moi aussi  - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 437980826
VDM

_________________
mon CV:
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par neo-fit 26/10/2019, 22:25
Niang973
Niang973
Habitué du forum

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par Niang973 27/10/2019, 21:12
Excellent. J'ai RT sur twitter  - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 437980826

_________________
mon CV:
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

 - Sciences numériques et technologie en Seconde - Page 22 Empty Re: Sciences numériques et technologie en Seconde

par neo-fit 28/10/2019, 06:47
Un autre alors pour varier les supports en SNT

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum