Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Évaluation de la culture générale en BTS

par Izambard Ven 19 Oct 2018 - 13:48
Chers collègues,

Je viens d'apprendre que mes BTS seraient évalués en CCF, même en culture générale et expression.

Concrètement, quelles sont alors vos pratiques en deuxieme année ?
Comment organisez-vous l'évaluation ? En quoi consiste l'évaluation orale ?

Merci de vos retours !

Izambard
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Tivinou Ven 19 Oct 2018 - 14:20
Je suis aussi stupéfaite que toi. Quelle série de BTS as-tu?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Izambard Ven 19 Oct 2018 - 14:58
Les AM (assistant de manager)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Tivinou Ven 19 Oct 2018 - 15:01
Je n'ai pas entendu parler de ça en BTS Tourisme. Je vais quand-même me renseigner. Bon courage à toi.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Izambard Ven 19 Oct 2018 - 15:07
Moi aussi ça m'étonne, surtout pour une série du tertiaire.
Je pensais que le.epreuve était nécessairement terminale.
xavaud
xavaud
Niveau 8

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par xavaud Ven 19 Oct 2018 - 16:49
Izambard a écrit:Chers collègues,

Je viens d'apprendre que mes BTS seraient évalués en CCF, même en culture générale et expression.

Concrètement, quelles sont alors vos pratiques en deuxieme année ?
Comment organisez-vous l'évaluation ? En quoi consiste l'évaluation orale ?

Merci de vos retours !

Izambard

Bonjour,

l'épreuve de culture gé est bien une épreuve finale en AM.
Le professeur de culture gé intervient en CCF dans le cadre de l'évaluation des ateliers métier, épreuve E4. Est-ce que tu interviens en atelier?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Izambard Ven 19 Oct 2018 - 17:59
Bonjour xavaud,

Oui j'interviens bien en atelier métier.
Peux-tu me dire où tu trouves que c'est bien une épreuve finale et uniquement cela ? Je ne trouve rien de précis pour ma part. Merci !
xavaud
xavaud
Niveau 8

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par xavaud Ven 19 Oct 2018 - 19:11
Izambard a écrit:Bonjour xavaud,

Oui j'interviens bien en atelier métier.
Peux-tu me dire où tu trouves que c'est bien une épreuve finale et uniquement cela ? Je ne trouve rien de précis pour ma part. Merci !

J'enseigne en BTS AM depuis 7 ou 8 ans, je n'ai jamais eu à évaluer la culture gé en CCF. En revanche, j'interviens bien pour le CCF E4.
C'est la dernière année du BTS AM, il a été réformé pour devenir le BTS SAM, la culture gé reste évaluée en épreuve finale.

Edit: Tu trouveras des éléments dans le référentiel (page 103). La CG est évaluée en CCF lorsqu'il s'agit d'une formation pro continue (donc pas dans le cadre scolaire).
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Izambard Ven 19 Oct 2018 - 19:52
ah merci!!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Évaluation de la culture générale en BTS Empty Re: Évaluation de la culture générale en BTS

par Kilmeny Sam 20 Oct 2018 - 8:18
Izambard a écrit:Chers collègues,

Je viens d'apprendre que mes BTS seraient évalués en CCF, même en culture générale et expression.

Concrètement, quelles sont alors vos pratiques en deuxieme année ?
Comment organisez-vous l'évaluation ? En quoi consiste l'évaluation orale ?

Merci de vos retours !

Izambard

N'est-ce pas une erreur de formulation ? Le professeur du culture générale doit évaluer en CCF l'épreuve E4. Mais ce n'est pas une épreuve de culture générale.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum