Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virginiek904
Virginiek904
Je viens de m'inscrire !

CAPES interne 2019 et calcul des services de 3 années  Empty CAPES interne 2019 et calcul des services de 3 années

par Virginiek904 Mar 23 Oct 2018 - 15:57
Bonjour à tous,
je suis désemparée devant la complexité du calcul des services concernant le CAPES interne.
Je viens de lire que les 3 années se calculent "pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des 6 dernières années scolaires".
Éclairez-moi, pour le concours en janvier 2019, l'année scolaire a commencé en septembre 2018. Donc est-ce bien à partir de septembre 2012 que je dois calculer mes services ?
Ensuite "50 % d'une année" , c'est 50 % de 12 mois ou de 10 mois d'école ? En gros faut-il avoir + de 5 mois ou + de 6 mois de service pour avoir une année comptabilisée entièrement ?
Mille mercis de votre aide précieuse.
vet vet
vet vet
Je viens de m'inscrire !

CAPES interne 2019 et calcul des services de 3 années  Empty Re: CAPES interne 2019 et calcul des services de 3 années

par vet vet Dim 25 Nov 2018 - 21:31
Bonjour, selon les textes, à partir du moment que vous faites un remplacement en tant que professeur contractuel, même si c'est un jour, cela compte comme 6 mois de travail. si vous avez travaillé 6 mois et 1 jour, cela compte comme 12 mois de travail. (à temps plein) . Si vous avez travaillé un jour pendant, disons, l'année 2017-2018, à mi-temps, cela compte comme 6 mois à mi-temps il me semble. A vérifier avec votre Rectorat!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum