Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilalo
lalilalo
Je viens de m'inscrire !

De Licence de droit au meef Histoire-Geo ? Empty De Licence de droit au meef Histoire-Geo ?

par lalilalo Lun 5 Nov 2018 - 23:19
Bonsoir à tous,

Actuellement en L3 droit, je me rends de plus en plus compte que les métiers du droit ne m'attirent pas vraiment. 😒
A l'inverse, l'idée d'enseigner l'histoire géographie me tourne dans la tête depuis un moment.

Mes questions sont les suivantes :
Ai-je des chances d'être pris en MEEF Histoire Géographie après une licence de droit ? Et surtout ai-je mes chances de décrocher le CAPES d'histoire Geo ?
Ou me conseillez-vous plutôt de commencer une licence d'histoire pour optimiser mes chances de réussite du concours en M1 ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

De Licence de droit au meef Histoire-Geo ? Empty Re: De Licence de droit au meef Histoire-Geo ?

par DerMax Dim 11 Nov 2018 - 10:12
Tout dépend des UE prises en droit (parcours histoire?), après cela varie aussi en fonction des résultats obtenus et de la place dans les universités...
Pour ce qui est de décrocher le capes, tout le monde a sa chance, il suffit de bien apprendre (les questions au programme) et être dans une démarche de géographe et d'historien. J'ai un ami qui l'a obtenu la première fois après un parcours un peu similaire L1 & L2 en droit puis L3 en HG et Master MEEF.
Après pour ce qui est de recommencer une licence d'histoire je suis plus sceptique. Personnellement je n'ai rien appris au niveau de la démarche historique pendant mes années de Deug en histoire (par contre en géo, car je suivais la mention géographie, si mais seulement à partir de la L3).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum