Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Jeu 29 Nov 2018, 12:14
Pour ceux qui n'ont pas reçu ou qui ont perdu leur identifiant électeur, il est toujours possible d'en demander un nouveau. Il faut se connecter à son espace électeur et dedans il y a un lien pour.
VinZT
VinZT
Doyen

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par VinZT Jeu 29 Nov 2018, 12:34
J'ai cru comprendre, par un message syndical, que le site de vote plante joyeusement et qu'une réunion de crise (de rire ?) se déroule en ce moment au ministère.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018, 12:49
VinZT a écrit:J'ai cru comprendre, par un message syndical, que le site de vote plante joyeusement et qu'une réunion de crise (de rire ?) se déroule en ce moment au ministère.

Oula ! J'ai téléchargé toutes les "preuves de vote" au cas où...
Ça craint... comme si ça n'était pas possible d'anticiper... alala.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 2289946511
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Thalia de G Jeu 29 Nov 2018, 13:48
C'est autant le bazar qu'il y a quatre ans. Je me souviens avoir galéré, je me suis obstinée, mais ce n'est pas normal. Pourquoi sont-ils incapables d'anticiper ?
Ou alors, ils le font exprès pour affirmer ensuite que les fonctionnaires sont des veaux incapables de prendre leurs responsabilités ne serait-ce qu'en quelques clics.

Allez, courage à vous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
VinZT
VinZT
Doyen

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par VinZT Jeu 29 Nov 2018, 14:15
Thalia de G a écrit:C'est autant le bazar qu'il y a quatre ans. Je me souviens avoir galéré, je me suis obstinée, mais ce n'est pas normal. Pourquoi sont-ils incapables d'anticiper ?
Ou alors, ils le font exprès pour affirmer ensuite que les fonctionnaires sont des veaux incapables de prendre leurs responsabilités ne serait-ce qu'en quelques clics.
Allez, courage à vous.

Je n'imagine pas un seul instant un responsable du MEN capable d'une telle duplicité …
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 248604097

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Fires of Pompeii Jeu 29 Nov 2018, 14:17
J'ai réussi à voter et ai téléchargé les preuves de vote.


_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par BrindIf Jeu 29 Nov 2018, 16:52
Kilmeny a écrit:Je viens de réussir, mais au dernier moment :
Server error!

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.

If you think this is a server error, please contact the webmaster.

J'espère que mon vote a été pris en compte.
J'ai reçu par mél un accusé de réception par scrutin.

freakfeatherfall a écrit:
Petit pois a écrit:Chez nous, ils nous ont été remis contre signature au secrétariat. Les enveloppes non réclamées ont été ramenées au Rectorat.

Ah, super. :S
Dans l'établissement où j'enseigne, ils n'ont rien reçu. Je suppose que, comme je suis TZR, ça a été envoyé à mon établissement de rattachement, qui ne m'a jamais prévenu.
Quant à mon syndicat, comme je savais que je votais pour eux, je n'ai pas lu tous les emails reçus, et j'attendais des instructions "officielles" pour pouvoir voter. Comme on peut voter par internet j'attendais (comme un con...) un message sur PIAL, iprof, ou ma boite académique... Sad
Merci pour vos réponses en tout cas
C'est possible je crois de se le faire envoyer sur téléphone, à partir de ton adresse académique. J'avais trouvé le lien pour une collègue qui l'avait jetée, en cherchant un peu.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Jeu 29 Nov 2018, 16:56
Le vote est suspendu provisoirement suite aux dysfonctionnements techniques.
Il est possible qu'à la reprise, tous les votes soient remis à zéro.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lombalgia Jeu 29 Nov 2018, 17:09
"Il y a un pb informatique au niveau national. Il sera réglé demain matin."
Source : le service d'assistance en ligne
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Fenrir Jeu 29 Nov 2018, 17:41
Thalia de G a écrit:Ou alors, ils le font exprès pour affirmer ensuite que les fonctionnaires sont des veaux incapables de prendre leurs responsabilités ne serait-ce qu'en quelques clics.

C'est exactement ce que je me disais. Il y a 10 ans je me serais morigéné de voir le mal partout, aujourd'hui...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
doubledecker
doubledecker
Sage

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par doubledecker Jeu 29 Nov 2018, 17:41
Heisenberg a écrit:Le vote est suspendu provisoirement suite aux dysfonctionnements techniques.
Il est possible qu'à la reprise, tous les votes soient remis à zéro.

bien, bravo...elle est désespérante cette administration Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 1665347707

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par VicomteDeValmont Jeu 29 Nov 2018, 17:46
Ça a l’air de refonctionner, non?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
VinZT
VinZT
Doyen

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par VinZT Jeu 29 Nov 2018, 17:47
Fenrir a écrit:
Thalia de G a écrit:Ou alors, ils le font exprès pour affirmer ensuite que les fonctionnaires sont des veaux incapables de prendre leurs responsabilités ne serait-ce qu'en quelques clics.

C'est exactement ce que je me disais. Il y a 10 ans je me serais morigéné de voir le mal partout, aujourd'hui...

Si on résume : soit ils sont sournois soit ils sont nuls … soit les deux.


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Heisenberg Jeu 29 Nov 2018, 18:24
Education nationale a écrit:
Communiqué du 29 novembre 2018

Le portail de vote en ligne a été ouvert jeudi 29 novembre à 10 h, heure de Paris. Tous les contrôles permettant d'attester de l'intégrité de la solution technique ont été effectués par l'ensemble des bureaux de vote électronique du ministère et de toutes les académies.

Cependant, quelques minutes après l'ouverture du service, et alors que de nombreux électeurs se connectaient, il a été constaté un défaut de performance et un ralentissement global des accès et de la navigation sur le portail électeur.

Devant la persistance des dysfonctionnements constatés, le ministère a demandé à la société prestataire de suspendre l'accès au service afin d'en rétablir le fonctionnement optimal dans les meilleurs délais.

L'ensemble des électeurs sera informé de la réouverture de l'accès au service dès que celui-ci sera rétabli.

http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par wilfried12 Jeu 29 Nov 2018, 18:29
VicomteDeValmont a écrit:Ça a l’air de refonctionner, non?

Chez moi non
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Mathador Jeu 29 Nov 2018, 18:32
Devant la persistance des dysfonctionnements constatés, le ministère a demandé à la société prestataire de suspendre l'accès au service afin d'en rétablir le fonctionnement optimal dans les meilleurs délais.

Y'a pas à dire, les prestataires c'est génial.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par ProvençalLeGaulois Jeu 29 Nov 2018, 18:38
doubledecker a écrit:
Heisenberg a écrit:Le vote est suspendu provisoirement suite aux dysfonctionnements techniques.
Il est possible qu'à la reprise, tous les votes soient remis à zéro.

bien, bravo...elle est désespérante cette administration Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 1665347707

J'ai réussi à voter au bout de 10 tentatives (au moins, j'ai fini par arrêter de compter), péniblement pour le 1er scrutin puis les 3 autres d'un coup (miracle !) et j'ai reçu les accusés réception.
Si je dois tout recommencer, je vais l'avoir mauvaise.

ON EN A GROS !

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par nesssnousss Jeu 29 Nov 2018, 18:40
C’est une blague !

J’ai perdu mon identifiant électeur. Je me suis connectée à mon espace électeur pour en demander un autre. J’ai patienté 2h avant de recevoir ce fichu code par sms. Et là : site en maintenance.  furieux

Rien ne fonctionne dans l’EN. C’est désespérant Rolling Eyes
Pèp
Pèp
Niveau 8

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Pèp Jeu 29 Nov 2018, 18:43
VicomteDeValmont a écrit:
Pèp a écrit:A propos de "votez svp", voici ma situation (et peut-être ne suis-je pas le seul ainsi):

- je travaille avec le statut de détaché dans un lycée à l'étranger, hors AEFE. Donc, je n'ai pas d'adresse académique .ac. je reçois les messages du ministère mais la page d'identifiant
 pour les élections est forcément inopérante faute d'adresse idoine
- je n'ai pas reçu d'autre identifiant ni de mot de passe
- en septembre, un courrier est arrivé demandant de créer un compte sur le site "guilen.phm.education.gouv.fr", ce que j'ai fait, me disant que d'autres instructions allaient suivre
- sur ce site, une rubrique "élections professionnelles" avec un seul lien : "Désabonnement des listes d'information syndicale nationales" (  Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 437980826  ), mais de toutes façons, je n'ai rien
 reçu desdites organisations
- le courrier disait que de nouvelles instructions allaient suivre mais depuis, RIEN

Alors, ce vote est-il valide vu qu'une partie du corps électoral (ma modeste personne par exemple) n'est pas mis en situation de s'informer (ni de voter ?). A suivre, c'est quand même demain, non ?


Quelques éléments ici: http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique144

Merci, j'étais déjà allé sur cette page mais l'accès est réservé aux adhérents et je n'en suis pas.
Donc, pas de consigne, pas de compté crée, pas moyen d'en créer un, TOUS les détachés de mon établissement sont dans le même cas.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Lowpow29 Jeu 29 Nov 2018, 19:06
Pour ma part, j'ai lu que "les suffrages exprimés sont conservés".

(c'est quand même une honte...)

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 2289946511
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par nevermind62 Jeu 29 Nov 2018, 19:15
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Scan0011
ZeSandman a écrit:Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Votes12

Tiens je n'avais pas fait attention la première fois que j'ai vu ce document mais ça me frappe maintenant : sympa d'avoir choisi de faire figurer le SNALC seulement sur deux votes pour pouvant prêter à discussion, alors que par honnêteté il aurait peut-être fallu mentionner qu'il était non signataire du PPCR et a voté contre la réforme NVB...

(et éventuellement que le SNALC n'avait pas alors d'élu au CTM pour le décret Hammon)

Le tableau suivant permet de corriger ces "oublis" sans doute involontaires...
Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Scan0012
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par frimoussette77 Jeu 29 Nov 2018, 19:19
Site temporairement indisponible : ça commence fort !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Babayaga Jeu 29 Nov 2018, 19:44
Thalia de G a écrit:C'est autant le bazar qu'il y a quatre ans. Je me souviens avoir galéré, je me suis obstinée, mais ce n'est pas normal. Pourquoi sont-ils incapables d'anticiper ?
Ou alors, ils le font exprès pour affirmer ensuite que les fonctionnaires sont des veaux incapables de prendre leurs responsabilités ne serait-ce qu'en quelques clics.

Allez, courage à vous.

Moi je trouve que c'est pire qu'il y a 4 ans. J'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter pendant la journée, en changeant de navigateur, en changeant de support avec mon téléphone, avec mon iPad, avec mon PC.
Le bilan au bout d'une journée, c'est que j'ai réussi à voter pour trois instances sur 4.  
Accessoirement je suis furieuse, car aujourd'hui je me suis déplacée dans deux collège pour inciter tous les professeurs à voter (à vélo, sous la pluie). Je pense avoir réussi à motiver quelques collègues, mais je pense que face aux difficultés, il n'insisteront pas non plus.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Ilona Jeu 29 Nov 2018, 19:53
Ce matin, j'ai voté dans les premières minutes peu aprés l'ouverture du service à dix heures et ça ramait déjà !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par gauvain31 Jeu 29 Nov 2018, 19:56
Ces problèmes informatiques sont liés à une conspiration . Poutine serait de la partie.
Albius
Albius
Niveau 10

Élections professionnelles : votez SVP ! - Page 5 Empty Re: Élections professionnelles : votez SVP !

par Albius Jeu 29 Nov 2018, 20:02
frimoussette77 a écrit:Site temporairement indisponible : ça commence fort !

Même chose furieux

Pourquoi ne sont-ils pas capables d'anticiper, d'imaginer que les serveurs doivent tenir le coup? A moins qu'ils ne pensent que la participation sera forcément faible... ou qu'ils en émettent le souhait.

Et, oui, nous essayons de convaincre les collègues un peu technophobes de voter, mais franchement tout est fait pour les en décourager.

_________________
La littérature, comme toute forme d'art, est l'aveu que la vie ne suffit pas. F. Pessoa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum