Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Empty SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro

par VicomteDeValmont Jeu 22 Nov - 21:08
Le Parisien a écrit:Les premières élections professionnelles organisées à la SNCF depuis la longue grève unitaire contre la réforme ferroviaire au printemps dernier ont livré ce jeudi leur verdict.

La CGT arrive en tête avec 34,02% des voix, devant l’UNSA-Ferroviaire (23,96%) et Sud-Rail, en troisième position avec 17,28% des suffrages. La CFDT arrive derrière (14,30%), suivie de FO (7,63%) et de la CFTC (0,03%). La CFE-CGC (cadres) obtient 2,78% des suffrages. L’ordre d’arrivée de chaque centrale reste inchangé par rapport au précédent scrutin et le poids de chaque centrale a peu évolué.

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-les-resultats-des-elections-professionnelles-22-11-2018-7950387.php


Soit:
CGT 34,02% (-0,3)
UNSA 23,96% (+0,1)
SUD 17,28% (+0,5)
CFDT 14,30% (-0,9)
FO 7,63% (-1,5)
CFE-CGC 2,78%
CFTC 0,03%

La CGT + SUD restent donc majoritaires.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Empty Re: SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro

par VicomteDeValmont Ven 23 Nov - 8:36
SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro B0e80910

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Logo_s11, je m'y syndique !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Empty Re: SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro

par Celadon Ven 23 Nov - 8:49
Les plus combatifs l'emportent, au moins ça ne contribue pas à nous déprimer.
Seifer
Seifer
Érudit

SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Empty Re: SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro

par Seifer Ven 23 Nov - 14:08
ça aurait été cool qu'on passe deuxième, mais sur le podium c'est déjà pas mal. Je crains vraiment plus l'élection dans notre secteur Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro Empty Re: SNCF : la CGT reste en tête après les élections pro

par Celadon Ven 23 Nov - 14:31
As usual, la prise de conscience ne semble pas s'opérer dans ce secteur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum