Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User22494
Niveau 1

CAPLP, CAPES, agreg ou doctorat après un M2 Sciences de l'Éducation? Empty CAPLP, CAPES, agreg ou doctorat après un M2 Sciences de l'Éducation?

par User22494 Ven 23 Nov 2018 - 10:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier post. Je suis titulaire d'un Master 2 Sciences de l'éducation et suis professeure des écoles contractuelle par choix. En effet n'ayant su vers quel concours m'orienter j'ai décidé d'intégrer la brigade de remplacements et cela me va parfaitement à ce jour.

Seulement voilà j'aimerai obtenir une certaine "sécurité de l'emploi" en ayant un CDI et en me stabilisant aussi. J'aimerai enseigner au lycée professionnel et pourquoi pas le collège.

J'hésite à passer le CAPLP ou m'orienter vers un doctorat en Sciences de l'Éducation ou encore tenter l'agrégation même si ce concours me semble impossible à obtenir de nos jours.

Le doctorat m'intéresse car j'aime énormément la recherche, cependant les débouchés sont minimes de même que les postes offerts qu'on accordera plus facilement aux agrégés. C'est le chat qui se mord la queue.

Concrètement, j'aime la recherche, c'est pourquoi le doctorat et le contrat doctoral m'intéressent. J'aimerai enseigner en lycée professionnel sur le long terme, d'où mon intérêt pour le CAPLP. Aux vues de tout ce que j'ai pu lire sur les débouchés de doctorat, il m'est apparu qu'il était préférable de tenter un concours du secondaire puis l'agrégation plutôt que de se lancer dans un doctorat sans trop savoir ce qu'il y aura au bout de ce dernier.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie par avance pour vos lumières car j'en ai vivement besoin.

Cordialement.
Danska
Danska
Prophète

CAPLP, CAPES, agreg ou doctorat après un M2 Sciences de l'Éducation? Empty Re: CAPLP, CAPES, agreg ou doctorat après un M2 Sciences de l'Éducation?

par Danska Ven 23 Nov 2018 - 11:06
Bonjour,