Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par VinZT Sam 24 Nov 2018 - 15:00
Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?
avatar
Bouboule
Doyen

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Bouboule Sam 24 Nov 2018 - 15:02
Je pense que Jarraud n'est pas loin de le penser sérieusement.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Anaxagore Sam 24 Nov 2018 - 15:03
VinZT a écrit:Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?

:lol:

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Rendash
Rendash
Bon génie

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Rendash Sam 24 Nov 2018 - 15:04
Accuseriez-vous Frnaçios Jarruad d'être de muaviase fio ? :lol:

_________________
L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Rendash Sam 24 Nov 2018 - 15:05
Bouboule a écrit:Je pense que Jarraud n'est pas loin de [...] penser [...].


On reconnaît bien là l'éternel optimiste :lol:

_________________
L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kirth
Kirth
Niveau 9

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Kirth Sam 24 Nov 2018 - 15:21
VinZT a écrit:Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 1482308650 L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 1482308650 L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 1482308650
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par DesolationRow Sam 24 Nov 2018 - 15:27
Razz
ipomee
ipomee
Guide spirituel

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par ipomee Sam 24 Nov 2018 - 19:02
J'ai pas de master MEEF. J'ai raté ma vie.
Mandala
Mandala
Niveau 5

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Mandala Sam 24 Nov 2018 - 19:07
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et dire que nous, dès qu'on désire faire autre chose, c'est dossiers, concours, entretiens et tests pour prouver qu'on est bien apte…

+ 1000

Cela me rappelle NVB qui a mis sa carrière "entre parenthèses" pour diriger une collection d'essais chez Fayard...J'aimerais savoir les compétences qu'elle a pour ce type de job - et surtout si on lui demandait quoique ce soit. En revanche, nous, on nous met pas mal de bâtons dans les roues pour avoir une simple disponibilité...Je parle pas de Valls qui a cumulé pendant un temps son poste de député ici et la conquête de la mairie de Barcelone...2 poids, 2 mesures...Elle est la  belle la République et son son modèle de transparence!


Dernière édition par henriette le Sam 24 Nov 2018 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Abréviation corrigée)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Verdurette Sam 24 Nov 2018 - 19:20
le Café pédagogique n'est précisément pas (ou pas précisément) une référence pédagogique pour moi ... et certains commentaires sont à pleurer de bêtise, genre "on n'apprend rien à l'armée, seulement à faire la guerre et tuer des gens". Au risque de me faire lyncher, je trouve parfois un côté gnangnan, en tout cas béatement déconnecté de la réalité à certains de mes collègues Je n'ai pas osé dire "angéliste" pour ne pas déroger à la laïcité.
gauvain31
gauvain31
Empereur

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par gauvain31 Sam 24 Nov 2018 - 19:23
Verdurette a écrit:le Café pédagogique n'est précisément pas  (ou pas précisément) une référence pédagogique pour moi ... et certains commentaires sont à pleurer de bêtise, genre "on n'apprend rien à l'armée, seulement à faire la guerre et tuer des gens". Au risque de me faire lyncher, je trouve parfois un côté gnangnan, en tout cas béatement déconnecté de la réalité à certains de mes collègues Je n'ai pas osé dire "angéliste" pour ne pas déroger à la laïcité.

+10000 L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 2252222100
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Balthazaard Sam 24 Nov 2018 - 19:31
Mandala a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et dire que nous, dès qu'on désire faire autre chose, c'est dossiers, concours, entretiens et tests pour prouver qu'on est bien apte…

+ 1000

Cela me rappelle NVB qui a mis sa carrière "entre parenthèses" pour diriger une collection d'essais chez Fayard...J'aimerais savoir les compétences qu'elle a pour ce type de job - et surtout si on lui demandait quoique ce soit. En revanche, nous, on nous met pas mal de bâtons dans les roues pour avoir une simple disponibilité...Je parle pas de Valls qui a cumulé pendant un temps son poste de député ici et la conquête de la mairie de Barcelone...2 poids, 2 mesures...Elle est la  belle la République et son son modèle de transparence!
- 1000
Si vous avez la patience de chercher son cv et de ne pas vous fier à la langue de vipère de Jarraud, cette dame officie depuis longtemps dans le monde de l'éducation à des fonctions officielles et a été directrices des études a l'ENSTA et Polytechnique  (rien que ça...) elle est plus qualifiée que n'importe qui et n'a rien a prouver pour occuper ce poste. Jarraud, il à quelle qualification pour jeter du venin à qui veut l'entendre?
Rien à voir ni de près ni de loin avec une arriviste comme Belkacem


Dernière édition par Balthazaard le Sam 24 Nov 2018 - 19:33, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Lefteris Sam 24 Nov 2018 - 19:32
VinZT a écrit:Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?
Déjà, poser la question, c'est indécent. Au-dessus du master MEEF , il n'y a que les purs diplômes sienséduk. La preuve, leur savoir surplombant permet non seulement de former les master MEEF, mais de dire à toutes les disciplines comment ils doivent faire.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Balthazaard Sam 24 Nov 2018 - 19:38
Lefteris a écrit:
VinZT a écrit:Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?
Déjà, poser la question, c'est indécent. Au-dessus du master MEEF , il n'y a que les purs diplômes sienséduk. La preuve,  leur savoir surplombant permet  non seulement de former les master MEEF, mais de dire à toutes les disciplines comment ils doivent faire.

Le master Sciences de l'éduc, on m'a dit que c'était le must!
Mandala
Mandala
Niveau 5

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Mandala Sam 24 Nov 2018 - 19:42
[quote="Balthazaard"]
Mandala a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et dire que nous, dès qu'on désire faire autre chose, c'est dossiers, concours, entretiens et tests pour prouver qu'on est bien apte…

- 1000
Si vous avez la patience de chercher son cv et de ne pas vous fier à la langue de vipère de Jarraud, cette dame officie depuis longtemps dans le monde de l'éducation à des fonctions officielles et a été directrices des études a l'ENSTA et Polytechnique  (rien que ça...) elle est plus qualifiée que n'importe qui et n'a rien a prouver pour occuper ce poste. Jarraud, il à quelle qualification pour jeter du venin à qui veut l'entendre?
Rien à voir ni de près ni de loin avec une arriviste comme Belkacem

De qui parlez-vous? Je suis désolé, je ne comprends pas. Je parle aussi de Najat Vallaud Belkacem. Je ne me fie pas à Jarraud, je ne sais même qui c'est. De qui dois-je chercher le CV?
avatar
Cath
Enchanteur

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Cath Sam 24 Nov 2018 - 19:47
Mandala a écrit:
Balthazaard a écrit:
Mandala a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Et dire que nous, dès qu'on désire faire autre chose, c'est dossiers, concours, entretiens et tests pour prouver qu'on est bien apte…

- 1000
Si vous avez la patience de chercher son cv et de ne pas vous fier à la langue de vipère de Jarraud, cette dame officie depuis longtemps dans le monde de l'éducation à des fonctions officielles et a été directrices des études a l'ENSTA et Polytechnique  (rien que ça...) elle est plus qualifiée que n'importe qui et n'a rien a prouver pour occuper ce poste. Jarraud, il à quelle qualification pour jeter du venin à qui veut l'entendre?
Rien à voir ni de près ni de loin avec une arriviste comme Belkacem

De qui parlez-vous? Je suis désolé, je ne comprends pas. Je parle aussi de Najat Vallaud Belkacem. Je ne me fie pas à Jarraud, je ne sais même qui c'est. De qui dois-je chercher le CV?

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

1/Une femme a été nommée à un haut poste de l'EN, il se trouve qu'elle a été dans l'armée mais a d'autres cordes à son arc visiblement
2/ Pour ce qui est des reconversions, c'est deux poids, deux mesures : il est très facile d'être détaché dans l'EN, par contre pour un prof, c'est très difficile d'être accepté ailleurs.
Mandala
Mandala
Niveau 5

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Mandala Sam 24 Nov 2018 - 19:55
[/quote]

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

1/Une femme a été nommée à un haut poste de l'EN, il se trouve qu'elle a été dans l'armée mais a d'autres cordes à son arc visiblement
2/ Pour ce qui est des reconversions, c'est deux poids, deux mesures : il est très facile d'être détaché dans l'EN, par contre pour un prof, c'est très difficile d'être accepté ailleurs.[/quote]

Merci, je comprends mieux la réponse qui m'a été faite. Je ne parlais pas de cette Rachel-Marie Pradeilles-Duval
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Pourquoi 3,14159 Sam 24 Nov 2018 - 19:58
Cath a écrit:
Mandala a écrit:
Balthazaard a écrit:
Mandala a écrit:

- 1000
Si vous avez la patience de chercher son cv et de ne pas vous fier à la langue de vipère de Jarraud, cette dame officie depuis longtemps dans le monde de l'éducation à des fonctions officielles et a été directrices des études a l'ENSTA et Polytechnique  (rien que ça...) elle est plus qualifiée que n'importe qui et n'a rien a prouver pour occuper ce poste. Jarraud, il à quelle qualification pour jeter du venin à qui veut l'entendre?
Rien à voir ni de près ni de loin avec une arriviste comme Belkacem

De qui parlez-vous? Je suis désolé, je ne comprends pas. Je parle aussi de Najat Vallaud Belkacem. Je ne me fie pas à Jarraud, je ne sais même qui c'est. De qui dois-je chercher le CV?

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

1/Une femme a été nommée à un haut poste de l'EN, il se trouve qu'elle a été dans l'armée mais a d'autres cordes à son arc visiblement
2/ Pour ce qui est des reconversions, c'est deux poids, deux mesures : il est très facile d'être détaché dans l'EN, par contre pour un prof, c'est très difficile d'être accepté ailleurs.
Mon propos était en ce sens.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Balthazaard Sam 24 Nov 2018 - 20:13
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Cath a écrit:
Mandala a écrit:
Balthazaard a écrit:

De qui parlez-vous? Je suis désolé, je ne comprends pas. Je parle aussi de Najat Vallaud Belkacem. Je ne me fie pas à Jarraud, je ne sais même qui c'est. De qui dois-je chercher le CV?

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.

1/Une femme a été nommée à un haut poste de l'EN, il se trouve qu'elle a été dans l'armée mais a d'autres cordes à son arc visiblement
2/ Pour ce qui est des reconversions, c'est deux poids, deux mesures : il est très facile d'être détaché dans l'EN, par contre pour un prof, c'est très difficile d'être accepté ailleurs.
Mon propos était en ce sens.

Mais elle était déjà dans l'EN !!!!
De plus si vous affichez un cv comme le sien vous n'aurez aucune difficulté pour être détaché où que ce soit....

On ne parle pas effectivement de la même chose , je suis simple prof, agrégé mais je ne m'estime pas au niveau de cette dame...
ycombe
ycombe
Monarque

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par ycombe Sam 24 Nov 2018 - 21:46
meskiangasher a écrit:
Provence a écrit:Avant d'entrer dans le métier, j'avais eu l'occasion de lire des manuels de pédagogie militaire
Le TTA 193 ?

http://azur8975.free.fr/TTA193.pdf

Où l'on lit page 11 en encadré : "nul n'apprend sans effort".

Il faut toutefois remarquer que le plus gros de cette pédagogie est là pour apprendre à faire des choses pratiques, "manuelles", souvent en reproduisant l'exemple jusqu'à ce que cela marche, pas pour des tâches intellectuelles.
Dans le principe, on n'est pas très loin de la pédagogie explicite.

Donc oui, pour des tâches intellectuelles aussi (en adaptant ce qu'il y a à adapter).



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User4312
Niveau 10

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par User4312 Dim 25 Nov 2018 - 1:31
Bah, le garde-à-vous + courbette + phrase pour montrer toute sa déférence au professeur, on a ça par exemple au Japon, en début et fin de cours, et perso je ne le fais plus faire à mes élèves car je me suis aperçue que ce n'était pas ça qui conditionnait la qualité de leur apprentissage en cours. J'arrive en classe, je dis bonjour, j'annonce le début de cours et on commence. Quand je pars, je dis "rompez !" paske ça me fait triper mais c'est tout. Le premier qui quitte son siège avant mon ordre se fait royalement houspiller. J'houspille aussi les retardataires qui n'ont pas préparé leurs affaires, ceux qui parlent (j'enlève des points) et je les fais plus souvent passer au tableau puisqu'ils ont tant envie de parler. Bizarrement, c'est plus efficace que tout le faux cérémonial. Mais ils ne sont pas habitués car les enseignants japonais n'emploient pas du tout ces méthodes qu'on ne trouve pas "bienveillantes" donc ça les traumatise au début. Mais ils s'y habituent bien finalement. :diable:
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par tchanq' Dim 25 Nov 2018 - 7:41
Rendash a écrit:Accuseriez-vous Frnaçios Jarruad d'être de muaviase fio ?  :lol:
L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 1427763993 L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 3284587592

_________________
Failure is not an option
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Iphigénie Dim 25 Nov 2018 - 9:12
Sinon quelqu'un sait quelles sont les fonctions du "chef du service de l'instruction publique et de l'action pédagogique à la Dgesco",?
La question que je me pose c'est de savoir quelle est la raison qui amène à "gaspiller" une telle formation dans ce poste?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Laotzi Dim 25 Nov 2018 - 10:40
La fiche de poste peut te donner des éléments de réponse : https://biep-recrute.talent-soft.com/Handlers/download.ashx?filetype=1032&fileguid=6c96a306-ca03-4e77-889b-932d7acde53f&offerid=138431

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Empty Re: L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel

par Graisse-Boulons Jeu 29 Nov 2018 - 13:23
Lefteris a écrit:
VinZT a écrit:Bah, qu'est ce qu'un diplôme de l'X, un doctorat en physique et une expérience d'enseignement face à un master MEEF, hein ?
Déjà, poser la question, c'est indécent. Au-dessus du master MEEF , il n'y a que les purs diplômes sienséduk. La preuve,  leur savoir surplombant permet  non seulement de former les master MEEF, mais de dire à toutes les disciplines comment ils doivent faire.

L'Education Nationale confie la pédagogie à un colonel - Page 2 Theorie-du-ruissellement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum