Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mar 27 Nov 2018 - 11:36
Bonjour à tous


Il m'arrive un truc vraiment BIEN mais vraiment bizarre...

je suis en temps partiel de droit pour handicap depuis 2011, temps partiel que je renouvelle tous les ans, quand il le faut

Comme d'habitude donc en février/mars dernier 2018 j'avais fait la demande pour l'année 2018/2019 qui m'avait été accepté. Donc je devais être payée à mi salaire (correspondant à mon mi-temps) à partir du 1er septembre 2018, sauf que je suis en CLM depuis ce même 1er septembre et là je viens de recevoir un arrêté du rectorat me disant que mon temps partiel est annulé à partir de ce même 1er septembre, et je viens d'aller voir mon compte en banque et il est clair que j'ai été payée à temps plein en Novembre PLUS le rattrapage du plein de septembre et Octobre!


c'est normal? je peux me réjouir ou ils vont changer d'avis?

je suis allée voir sur iprof et je suis bien notée travail à temps plein depuis le 1er septembre!

Je n'ose pas appeler le rectorat s'il s'agit d'une erreur...en ma faveur Temps partiel et congé longue maladie 437980826
Delia
Delia
Esprit éclairé

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Delia Mar 27 Nov 2018 - 11:59
Bloque l'argent sur un compte épargne, par prudence, puis renseigne-toi.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mar 27 Nov 2018 - 12:07
Merci Delia! Mais me renseigner auprès de qui? les syndicats ne savent pas... je ne sais pas auprès de qui me renseigner sans alerter Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mar 27 Nov 2018 - 12:21
Il semblerait que ce soit parce que mon temps partiel devait commencer le 1er septembre (puisqu'il est valable seulement un an et est renouvelé tous les ans, donc l'ancien finissait le 31 aout et le 1er commençait le 1er septembre) et que mon CLM est du 31 aout, donc antérieur à la mise en place du temps partiel, donc

fin du temps partiel précédent
pas de temps partiel mis en oeuvre puisque CLM avant, donc temps plein !
DODO62
DODO62
Niveau 5

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par DODO62 Mar 27 Nov 2018 - 12:29
Je viens de trouver sur un site gouvernemental que la 1° année où un enseignant est en CLM , il est payé à plein traitement. Puis les 2 année suivantes , il le sera à 50%. si j'ai bien compris, c'est ta 1° année en CLM donc c'est normal d'être payée comme à temps plein.

REMUNERATION
- 1 an à plein traitement
- 2 ans à demi-traitement.
A l’issue d’une période de CLM non assortie d’une repr
ise de service, votre traitement intégral ou
demi-traitement ne peut être maintenu que si vous
avez demandé et obtenu le renouvellement de ce
congé.
Lorsque vous passez à demi-traitement, des indemnités journalières peuvent être versées en
complément par la mutuelle auprès de laquelle vous êt
es affilié si cette mutuelle le prévoit (comme par
exemple la MGEN).
Au traitement ou demi-traitement s’ajoute la tota
lité ou la moitié des indemnités accessoires à
l’exclusion de celles qui sont attachées à l’exercice
effectif de vos fonctions ou qui ont le caractère de
remboursement de frais.
Vous conservez vos droits à la totalité du supplé
ment familial de traitement et à l’indemnité de
résidence.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mar 27 Nov 2018 - 12:40
Merci Dodo62 !

Mais ça c'est pour les salariés qui sont à temps plein, moi étant à temps partiel j'aurais du être payé à mon plein du partiel si tu me suis^^

j'ai trouvé ça ici: https://www.weka.fr/finances-comptabilite/base-documentaire/questions-reponses-au-quotidien-wk472/temps-partiel-et-temps-non-complet-sl2212093/un-agent-a-temps-partiel-doit-il-etre-remis-a-temps-plein-en-cas-de-clm-ou-de-conge-de-maternite-sl2212133.html

L’agent à temps partiel dont l’autorisation perdure en cours de congé de maladie demeure à temps partiel. Le congé de maladie peut être de quelque nature que ce soit (article 57, alinéas 2, 3 et 4 de la loi du 26 janvier 1984), c’est-à-dire congé de maladie, congé de longue maladie, congé de longue durée. Il perçoit le traitement afférent à sa durée de travail. Ainsi, l’agent exerçant à 80 % et en position de demi-traitement, perçoit la moitié de son traitement à 80 % soit 6/14 de sa rémunération à temps plein.

mais je pense que c'est l'explication ci-dessus, comme mon "nouveau" temps partiel est postérieur à mon CLM, il ne s'applique pas, et donc par défaut, je passe en plein traitement, ce que je n'ai pas été depuis....2006 !!! vous apprécierez l'ironie de la situation...il aura fallu que je sois totalement HS pour être payée complètement :/
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par WonderWoman Mar 27 Nov 2018 - 18:09
Quelle était ta situation au 31/08 ? Temps complet pour partiel ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mar 27 Nov 2018 - 22:01
WonderWoman a écrit:Quelle était ta situation au 31/08 ? Temps complet pour partiel ?

Merci de ta réponse!

Toute l'année 2017/2018 (donc jusqu'au 31 aout inclus) j'étais à temps partiel à 66% mais à partir du 1er septembre, je passais à 50% (sur ma demande)

tu crois qu'ils vont me reprendre l'argent? :pleurs:
Héliandre
Héliandre
Expert

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Héliandre Mar 27 Nov 2018 - 22:27
Alors j'ai été dans ton cas*, et j'ai gardé mon salaire diminué de temps partiel... donc je vais suivre attentivement ce fil !
(*mise en arrêt maladie en avril alors que j'étais à temps plein, demande du CLM après 3 mois, puis prolongation avec un CLM d'un an, avec le temps partiel qui démarrait en septembre (je l'avais demandé pour pouvoir faire face au cas où je reprendrais...) ; je sais qu'on est remis à temps plein en cas de congé pour grossesse, mais jamais entendu parler d'autre chose).
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mer 28 Nov 2018 - 8:45
Héliandre a écrit:Alors j'ai été dans ton cas*, et j'ai gardé mon salaire diminué de temps partiel... donc je vais suivre attentivement ce fil !
(*mise en arrêt maladie en avril alors que j'étais à temps plein, demande du CLM après 3 mois, puis prolongation avec un CLM d'un an, avec le temps partiel qui démarrait en septembre (je l'avais demandé pour pouvoir faire face au cas où je reprendrais...) ; je sais qu'on est remis à temps plein en cas de congé pour grossesse, mais jamais entendu parler d'autre chose).

Merci Héliandre de ta réponse! En effet, c'est tout à fait mon cas...bon je m'attends donc à un revirement Sad

Promis je vous tiens au courant sur ce fil !
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par lene75 Mer 28 Nov 2018 - 9:10
Fais un courrier de demande de reprise à temps complet (ou d'annulation de demande de temps partiel).
Il m'est arrivé la même mésaventure pour une grossesse. J'étais à temps partiel de droit pour soins depuis un mois. J'ai eu un congé maladie patho puis maladie qui s'est enchaîné avec les vacances puis congé maternité. Ma gestionnaire m'a rétablie à temps complet à la date de mon congé maladie. J'ai reçu un arrêté en ce sens. Je n'ai pas trouvé ça absurde puisque de fait je ne pouvais plus assurer les soins et ai dû embaucher une baby-sitter. J'ai été payée à temps plein pendant 3 mois. Changement de gestionnaire à la rentrée. 3 mois plus tard j'avais une retenue sur salaire (sans préavis) puis un arrêté rétroactif annulant le précédent et me rétablissant à temps partiel pour soins pour la période concernée. Ma gestionnaire m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas fait de demande écrite de réintégration à temps complet... pourquoi aurais-je réclamé quelque chose qui avait déjà été fait ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mer 28 Nov 2018 - 9:20
lene75 a écrit:Fais un courrier de demande de reprise à temps complet (ou d'annulation de demande de temps partiel).
Il m'est arrivé la même mésaventure pour une grossesse. J'étais à temps partiel de droit pour soins depuis un mois. J'ai eu un congé maladie patho puis maladie qui s'est enchaîné avec les vacances puis congé maternité. Ma gestionnaire m'a rétablie à temps complet à la date de mon congé maladie. J'ai reçu un arrêté en ce sens. Je n'ai pas trouvé ça absurde puisque de fait je ne pouvais plus assurer les soins et ai dû embaucher une baby-sitter. J'ai été payée à temps plein pendant 3 mois. Changement de gestionnaire à la rentrée. 3 mois plus tard j'avais une retenue sur salaire (sans préavis) puis un arrêté rétroactif annulant le précédent et me rétablissant à temps partiel pour soins pour la période concernée. Ma gestionnaire m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas fait de demande écrite de réintégration à temps complet... pourquoi aurais-je réclamé quelque chose qui avait déjà été fait ?

ahhhhhhhhhhhhh merci Lene75 !! J'avais peur de remuer le cocotier et de me faire remarquer mais tu penses qu'il vaut mieux?
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par lene75 Mer 28 Nov 2018 - 9:31
Guermantes729 a écrit:
lene75 a écrit:Fais un courrier de demande de reprise à temps complet (ou d'annulation de demande de temps partiel).
Il m'est arrivé la même mésaventure pour une grossesse. J'étais à temps partiel de droit pour soins depuis un mois. J'ai eu un congé maladie patho puis maladie qui s'est enchaîné avec les vacances puis congé maternité. Ma gestionnaire m'a rétablie à temps complet à la date de mon congé maladie. J'ai reçu un arrêté en ce sens. Je n'ai pas trouvé ça absurde puisque de fait je ne pouvais plus assurer les soins et ai dû embaucher une baby-sitter. J'ai été payée à temps plein pendant 3 mois. Changement de gestionnaire à la rentrée. 3 mois plus tard j'avais une retenue sur salaire (sans préavis) puis un arrêté rétroactif annulant le précédent et me rétablissant à temps partiel pour soins pour la période concernée. Ma gestionnaire m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas fait de demande écrite de réintégration à temps complet... pourquoi aurais-je réclamé quelque chose qui avait déjà été fait ?

ahhhhhhhhhhhhh merci Lene75 !! J'avais peur de remuer le cocotier et de me faire remarquer mais tu penses qu'il vaut mieux?

Bah c'est ce que je m'étais dit... pourquoi aller me faire remarquer alors que j'avais un arrêté et tout...

Après le rectorat est tellement imprévisible que je ne sais quoi te conseiller (et ma gestionnaire est une vraie ... elle m'a fait d'autres crasses).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Temps partiel et congé longue maladie Empty Re: Temps partiel et congé longue maladie

par Guermantes729 Mer 28 Nov 2018 - 9:39
Merci!! Ah la la quel dilemme! Je viens de téléphoner à la secrétaire de direction de mon lycée, qui est adorable et à qui je fais pleinement confiance et elle n'en sait pas plus que nous! et ne sait pas non plus si j'ai "intérêt" à me manifester ou pas :/ Elle m'a donné le numéro de téléphone de ma gestionnaire si je veux lui téléphoner...j'hésite grandement :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum