Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ingrid77
ingrid77
Niveau 1

Préparation bac blanc de français Empty Préparation bac blanc de français

par ingrid77 Dim 30 Aoû 2009 - 15:17
Bonjour,

Je me pose une question sur la préparation des sujets du bac blanc de français. Les professeurs adoptent-ils tous la même progression pour pouvoir proposer un sujet commun? Ça me tracasse 😢 , car j'ai commencé à préparer mes cours pour mes 1ères S en me disant que j'allais peut-être devoir revoir toute ma progression. Comme je suis TZR néo-tit, je n'ai pas pu assister au conseil d'enseignement avant les vacances. Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question au proviseur-adjoint lorsque je l'ai rencontré. No
Comment ça se passe de votre côté?

Merci pour vos réponses Smile
Daniel
Daniel
Niveau 8

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par Daniel Dim 30 Aoû 2009 - 15:31
On décide de l'OE qui sera proposé au bac blanc pour chaque série en juin, après libre à chacun de bâtir sa progression comme il l'entend, du moment que l'OE qui tombe en mars soit traité avant en classe ! Smile
nuages
nuages
Grand sage

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par nuages Dim 30 Aoû 2009 - 16:12
Nous on en décide lors de la réunion d'équipe de la rentrée, donc mardi. Mais l'année dernière une collègue n'avait pas assisté à toute la réunion et elle ignorait qu'on avait choisi la poésie , qu'elle pensait faire en fin d'année. Ce malentendu a persisté jusqu'au jour où on a choisi les sujets. Et là, pas de problème, on a fait deux sujets, l'un sur la poésie pour certaines classes et l'autre sur le théâtre pour les autres . Il peut très bien y avoir deux OE différents pour les bacs blancs.
ingrid77
ingrid77
Niveau 1

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par ingrid77 Dim 30 Aoû 2009 - 16:37
Merci beaucoup! Smile
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par aposiopèse Dim 30 Aoû 2009 - 17:00
comme je viens d'être affectée dans mon nouveau lycée,je me posais la même question qu'Ingrid... J'ai commencé à préparer ma première séquence sur la poésie, je croise donc les doigts pour ne pas découvrir mardi que mes collègues ont déjà choisi deux autres objets d'étude !
John
John
Médiateur

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par John Dim 30 Aoû 2009 - 17:23
Oui, on en parle à la rentrée, et puis si les objets sont vraiment différents, on fait des sujets différents.

De toute façon, il faut déjà trois sujets : un pour les techniques, un pour les S-ES, et un pour les L. En général, c'est celui pour les S-ES où il peut y avoir deux sujets différents en fonction des OE abordés par les collègues.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Préparation bac blanc de français Empty Re: Préparation bac blanc de français

par ysabel Dim 30 Aoû 2009 - 18:23
chez nous, on choisit en mars pour avril ! :Lool:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum