Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par menerve Sam 19 Sep 2020 - 11:07
Ils ont l'isoe, les doc ont une indemnité inférieure. Ils ont la prime prof principal s'ils le souhaitent, ils ont des heures sup payées...
leliseur
leliseur
Niveau 5

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par leliseur Sam 19 Sep 2020 - 11:24
menerve a écrit:Ils ont l'isoe, les doc ont une indemnité inférieure. Ils ont la prime prof principal s'ils le souhaitent, ils ont des heures sup payées...

Ils sont rémunérés entre 35 et 60 euros de l'heure pour Devoirs faits.
Les profdocs, 30 euros, pour le même travail et quelle que soit leur expérience.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Kensei Sam 19 Sep 2020 - 11:26
Doc a écrit:Changer de métier ? C'est possible, se présenter aux concours est sans limite d'âge.
Question un peu naive mais vous dîtes on est les plus mal payés de tous les profs. Quelle est environ notre perte de salaire par rapport aux autres? Qu'ont-ils que nous nous n'avons pas? Merci.
Oui, c'est vrai pour les concours, sauf quelques exceptions qui m'intéressaient éventuellement.

Quant à la différence de salaire, il s'agit de l'indemnité de sujétions particulières qui est de 63€ bruts mensuels, alors que l'ISOE part fixe et l'ISAE des PE est de 100€ bruts mensuels (même les CPE ont été revalorisés de ce montant). Certes ce n'est que 37€ de différence, mais c'est pour le principe. D'autant plus que certains docs vont en conseil de classe et suivent donc les élèves. Par ailleurs nous n'avons pas le droit aux HSE, mais juste à l'indemnité pour activités péri-éducatives qui est moins bien payée.
Nous n'avons pas d'agrégation non plus.
leliseur
leliseur
Niveau 5

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par leliseur Sam 19 Sep 2020 - 11:30
Kensei a écrit:
Doc a écrit:Changer de métier ? C'est possible, se présenter aux concours est sans limite d'âge.
Question un peu naive mais vous dîtes on est les plus mal payés de tous les profs. Quelle est environ notre perte de salaire par rapport aux autres? Qu'ont-ils que nous nous n'avons pas? Merci.
Oui, c'est vrai pour les concours, sauf quelques exceptions qui m'intéressaient éventuellement.

Quant à la différence de salaire, il s'agit de l'indemnité de sujétions particulières qui est de 63€ bruts mensuels, alors que l'ISOE part fixe et l'ISAE des PE est de 100€ bruts mensuels (même les CPE ont été revalorisés de ce montant). Certes ce n'est que 37€ de différence, mais c'est pour le principe. D'autant plus que certains docs vont en conseil de classe et suivent donc les élèves. Par ailleurs nous n'avons pas le droit aux HSE, mais juste à l'indemnité pour activités péri-éducatives qui est moins bien payée.
Nous n'avons pas d'agrégation non plus.

Et c'est quand même paradoxal que ce soit les enseignants qui, par certains côtés, s'occupent le plus de l'orientation - documentation ONISEP, travail avec le psy-EN qui sont les seuls à ne pas recevoir l'indemnité de suivi et d'orientation...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Clecle78 Sam 19 Sep 2020 - 13:06
Kensei a écrit:
Doc a écrit:Changer de métier ? C'est possible, se présenter aux concours est sans limite d'âge.
Question un peu naive mais vous dîtes on est les plus mal payés de tous les profs. Quelle est environ notre perte de salaire par rapport aux autres? Qu'ont-ils que nous nous n'avons pas? Merci.
Oui, c'est vrai pour les concours, sauf quelques exceptions qui m'intéressaient éventuellement.


Quant à la différence de salaire, il s'agit de l'indemnité de sujétions particulières qui est de 63€ bruts mensuels, alors que l'ISOE part fixe et l'ISAE des PE est de 100€ bruts mensuels (même les CPE ont été revalorisés de ce montant). Certes ce n'est que 37€ de différence, mais c'est pour le principe. D'autant plus que certains docs vont en conseil de classe et suivent donc les élèves. Par ailleurs nous n'avons pas le droit aux HSE, mais juste à l'indemnité pour activités péri-éducatives qui est moins bien payée.
Nous n'avons pas d'agrégation non plus.
Euh ! En 35 ans jamais vu une documentaliste en conseil de classe ...
julianna7
julianna7
Niveau 5

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par julianna7 Sam 19 Sep 2020 - 14:31
L'ISOE ne comprend pas seulement la présence aux conseils de classe mais également les bulletins à remplir, le temps passé à contacter les parents, les réunions parents/profs. Je n'ai jamais vu un prof doc aux conseils de classe. Parfois un CPE...
Kensei
Kensei
Niveau 8

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Kensei Sam 19 Sep 2020 - 15:32
julianna7 a écrit:L'ISOE ne comprend pas seulement la présence aux conseils de classe mais également les bulletins à remplir, le temps passé à contacter les parents, les réunions parents/profs. Je n'ai jamais vu un prof doc aux conseils de classe. Parfois un CPE...
Oui, c'est rare, mais je vous promets que ça existe. D'ailleurs, ces collègues-là donnent des notes, remplissent parfois des bulletins et par conséquent participent aux conseils de classe.
menerve
menerve
Oracle

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par menerve Sam 19 Sep 2020 - 15:33
Manquerait plus que ça... Qu'on doivent venir aux conseils de classes sans être payé pour ça.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Clecle78 Sam 19 Sep 2020 - 15:36
Kensei a écrit:
julianna7 a écrit:L'ISOE ne comprend pas seulement la présence aux conseils de classe mais également les bulletins à remplir, le temps passé à contacter les parents, les réunions parents/profs. Je n'ai jamais vu un prof doc aux conseils de classe. Parfois un CPE...
Oui, c'est rare, mais je vous promets que ça existe. D'ailleurs, ces collègues-là donnent des notes, remplissent parfois des bulletins et par conséquent participent aux conseils de classe.
Mais dans quelle matière ?
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Esperluette Sam 19 Sep 2020 - 15:45
Est-ce qu'un professeur, par exemple de mathématiques, qui décide de ne pas être professeur principal d'une classe reçoit l'ISOE ?
Si l'ISOE est conditionnée au fait d'être PP, un professeur documentaliste qui serait professeur principal, par exemple d'une classe de 6e qu'il suit 1h / semaine toute l'année, devrait percevoir l'ISOE.

Un professeur documentaliste passe un CAPES et il me semble qu'il est sur la grille de rémunération des professeurs certifiés. Officiellement, il "doit" le même nombre d'heures à l'établissement : 36h (dont 30 sur place et 6 à l'extérieur), ce qui est égal à 18h x 2 : les certifiés des autres disiciplines sont à 18h de cours + 18h induites (préparation de cours, correction de copies...). D'ailleurs, quand il donne une heure de cours, il doit une heure de moins sur place : par exemple, 34h (dont 6 à l'extérieur) + 1h de cours + 1h induite = 36h).

Donc, s'agissant d'un capétien, y a-t-il un texte de loi qui interdit au professeur documentaliste d'être professeur principal, de faire des HSA et/ou des HSE ? Et où se trouve le texte de loi qui indique qu'un professeur documentaliste certifié doit se faire rémunérer comme un AED quand il assure une heure de devoirs faits ?


Dernière édition par Esperluette le Sam 19 Sep 2020 - 16:06, édité 2 fois (Raison : coquille)
menerve
menerve
Oracle

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par menerve Sam 19 Sep 2020 - 15:47
Clecle78 a écrit:
Kensei a écrit:
julianna7 a écrit:L'ISOE ne comprend pas seulement la présence aux conseils de classe mais également les bulletins à remplir, le temps passé à contacter les parents, les réunions parents/profs. Je n'ai jamais vu un prof doc aux conseils de classe. Parfois un CPE...
Oui, c'est rare, mais je vous promets que ça existe. D'ailleurs, ces collègues-là donnent des notes, remplissent parfois des bulletins et par conséquent participent aux conseils de classe.
Mais dans quelle matière ?
Ben dans la documentation pardi... Quelle autre ??? Et n'oublions pas les nombreux dispositifs type parcours diversifiés, idd ou autres de cet acabit.
Il suffit d'un chef d'établissement qui inscrive des cours à l'emploi du temps et qui ne décoche pas le bulletin et hop il apparaît une ligne sur le bulletin....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Clecle78 Sam 19 Sep 2020 - 16:00
Désolée mais je ne suis plus en collège depuis des années et je n'ai jamais entendu parler d'une matière documentation à l'époque
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Cléopatra2 Sam 19 Sep 2020 - 16:11
Esperluette a écrit:Est-ce qu'un professeur, par exemple de mathématiques, qui décide de ne pas être professeur principal d'une classe reçoit l'ISOE ?
Si l'ISOE est conditionnée au fait d'être PP, un professeur documentaliste qui serait professeur principal, par exemple d'une classe de 6e qu'il suit 1h / semaine toute l'année, devrait percevoir l'ISOE.

Un professeur documentaliste passe un CAPES et il me semble qu'il est sur la grille de rémunération des professeurs certifiés. Officiellement, il "doit" le même nombre d'heures à l'établissement : 36h (dont 30 sur place et 6 à l'extérieur), ce qui est égal à 18h x 2 : les certifiés des autres disiciplines sont à 18h de cours + 18h induites (préparation de cours, correction de copies...). D'ailleurs, quand il donne une heure de cours, il doit une heure de moins sur place : par exemple, 34h (dont 6 à l'extérieur) + 1h de cours + 1h induite = 36h).

Donc, s'agissant d'un capétien, y a-t-il un texte de loi qui interdit au professeur documentaliste d'être professeur principal, de faire des HSA et/ou des HSE ? Et où se trouve le texte de loi qui indique qu'un professeur documentaliste certifié doit se faire rémunérer comme un AED quand il assure une heure de devoirs faits ?
Tu confonds ISOE part fixe (touchée par tous les professeurs) et l'ISOE part variable, touchée par les PP. Les profs doc ne peuvent toucher une ISOE, quelle qu'elle soit, parce qu'ils ne sont "officiellement" rattachés à aucune classe. En échange, pas de conseils de classe, de réunions parents-profs, de bulletins...
Néanmoins certains doc sont PP (notamment au lycée, où c'est la pénurie). Ils ne peuvent être rémunérés par l'ISOE part variable, donc ils perçoivent un volet d'HSE qui correspond à cette ISOE.
avatar
meevadeborah
Niveau 7

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par meevadeborah Sam 19 Sep 2020 - 16:17
Cléopatra2 a écrit:
Esperluette a écrit:Est-ce qu'un professeur, par exemple de mathématiques, qui décide de ne pas être professeur principal d'une classe reçoit l'ISOE ?
Si l'ISOE est conditionnée au fait d'être PP, un professeur documentaliste qui serait professeur principal, par exemple d'une classe de 6e qu'il suit 1h / semaine toute l'année, devrait percevoir l'ISOE.

Un professeur documentaliste passe un CAPES et il me semble qu'il est sur la grille de rémunération des professeurs certifiés. Officiellement, il "doit" le même nombre d'heures à l'établissement : 36h (dont 30 sur place et 6 à l'extérieur), ce qui est égal à 18h x 2 : les certifiés des autres disiciplines sont à 18h de cours + 18h induites (préparation de cours, correction de copies...). D'ailleurs, quand il donne une heure de cours, il doit une heure de moins sur place : par exemple, 34h (dont 6 à l'extérieur) + 1h de cours + 1h induite = 36h).

Donc, s'agissant d'un capétien, y a-t-il un texte de loi qui interdit au professeur documentaliste d'être professeur principal, de faire des HSA et/ou des HSE ? Et où se trouve le texte de loi qui indique qu'un professeur documentaliste certifié doit se faire rémunérer comme un AED quand il assure une heure de devoirs faits ?
Tu confonds ISOE part fixe (touchée par tous les professeurs) et l'ISOE part variable, touchée par les PP. Les profs doc ne peuvent toucher une ISOE, quelle qu'elle soit, parce qu'ils ne sont "officiellement" rattachés à aucune classe. En échange, pas de conseils de classe, de réunions parents-profs, de bulletins...
Néanmoins certains doc sont PP (notamment au lycée, où c'est la pénurie). Ils ne peuvent être rémunérés par l'ISOE part variable, donc ils perçoivent un volet d'HSE qui correspond à cette ISOE.

Pour l'ISOE part modulable, je ne mets pas en doute que les profs-doc ne peuvent pas la toucher, mais ce n'est pas si logique. Tu le justifies parce qu'ils ne sont pas "rattachés" à une classe, mais j'ai entendu dire (à vérifier), qu'on pouvait être PP d'une classe que l'on n'a pas. C'est un peu la même situation dans ce cas.
EdithW
EdithW
Sage

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par EdithW Sam 19 Sep 2020 - 16:56
menerve a écrit:
Clecle78 a écrit:
Kensei a écrit:
julianna7 a écrit:L'ISOE ne comprend pas seulement la présence aux conseils de classe mais également les bulletins à remplir, le temps passé à contacter les parents, les réunions parents/profs. Je n'ai jamais vu un prof doc aux conseils de classe. Parfois un CPE...
Oui, c'est rare, mais je vous promets que ça existe. D'ailleurs, ces collègues-là donnent des notes, remplissent parfois des bulletins et par conséquent participent aux conseils de classe.
Mais dans quelle matière ?
Ben dans la documentation pardi... Quelle autre ??? Et n'oublions pas les nombreux dispositifs type parcours diversifiés, idd ou autres de cet acabit.
Il suffit d'un chef d'établissement qui inscrive des cours à l'emploi du temps et qui ne décoche pas le bulletin et hop il apparaît une ligne sur le bulletin....

Je confirme, dans mon ancien bahut, j’avais les 6e 1h/semaine et une ligne (coef 0!), sur le bulletin. J’ai assisté à quelques conseils de classe. Dans mon collège actuel, si je veux, je peux assister aux conseils et aux parent-prof, ce que je fais si c’est un jour où je suis là. Sans indemnité mais c’est instructif... et c’est moi qui choisis.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Graisse-Boulons Sam 19 Sep 2020 - 19:30
menerve a écrit:Manquerait plus que ça... Qu'on doivent venir aux conseils de classes sans être payé pour ça.
Oui, c'est vrai, et pour votre " indemnité de sujetion particulière", au moins tous le monde voit à quel travail cela correspond....
avatar
User3652
Niveau 1

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par User3652 Sam 19 Sep 2020 - 19:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme je me retrouve dans tes propos !! Selon mes expériences, je peux confirme que ce n'est pas un poste "tranquille", voire"plan-plan".
Il est aussi souvent insupportable de les collègues méconnaissances nos missions, lire la circulaire.

Mon pseudo est choisi justement pour dénoncer que La dame du CDI est à prendre au premier degré. Pour se faire un avis, il faut aller rendre visite à des profs docs.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Kensei Sam 19 Sep 2020 - 19:46
Graisse-Boulons a écrit:Oui, c'est vrai, et pour votre " indemnité de sujetion particulière", au moins tous le monde voit à quel travail cela correspond....
C'est pas faux ! Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 437980826
menerve
menerve
Oracle

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par menerve Dim 20 Sep 2020 - 8:15
Graisse-Boulons a écrit:
menerve a écrit:Manquerait plus que ça... Qu'on doivent venir aux conseils de classes sans être payé pour ça.
Oui, c'est vrai, et pour votre " indemnité de sujetion particulière", au moins tous le monde voit à quel travail cela correspond....

C'est juste une façon de payer une partie de l'isoe parce que bon le suivi et l'orientation des élèves, hein on fait aussi une part mais de dépenser moins.... Et peut être de compenser toutes les réunions auxquelles les documentalistes assistent sans être payés...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Cléopatra2 Dim 20 Sep 2020 - 8:24
meevadeborah a écrit:
Cléopatra2 a écrit:
Esperluette a écrit:Est-ce qu'un professeur, par exemple de mathématiques, qui décide de ne pas être professeur principal d'une classe reçoit l'ISOE ?
Si l'ISOE est conditionnée au fait d'être PP, un professeur documentaliste qui serait professeur principal, par exemple d'une classe de 6e qu'il suit 1h / semaine toute l'année, devrait percevoir l'ISOE.

Un professeur documentaliste passe un CAPES et il me semble qu'il est sur la grille de rémunération des professeurs certifiés. Officiellement, il "doit" le même nombre d'heures à l'établissement : 36h (dont 30 sur place et 6 à l'extérieur), ce qui est égal à 18h x 2 : les certifiés des autres disiciplines sont à 18h de cours + 18h induites (préparation de cours, correction de copies...). D'ailleurs, quand il donne une heure de cours, il doit une heure de moins sur place : par exemple, 34h (dont 6 à l'extérieur) + 1h de cours + 1h induite = 36h).

Donc, s'agissant d'un capétien, y a-t-il un texte de loi qui interdit au professeur documentaliste d'être professeur principal, de faire des HSA et/ou des HSE ? Et où se trouve le texte de loi qui indique qu'un professeur documentaliste certifié doit se faire rémunérer comme un AED quand il assure une heure de devoirs faits ?
Tu confonds ISOE part fixe (touchée par tous les professeurs) et l'ISOE part variable, touchée par les PP. Les profs doc ne peuvent toucher une ISOE, quelle qu'elle soit, parce qu'ils ne sont "officiellement" rattachés à aucune classe. En échange, pas de conseils de classe, de réunions parents-profs, de bulletins...
Néanmoins certains doc sont PP (notamment au lycée, où c'est la pénurie). Ils ne peuvent être rémunérés par l'ISOE part variable, donc ils perçoivent un volet d'HSE qui correspond à cette ISOE.

Pour l'ISOE part modulable, je ne mets pas en doute que les profs-doc ne peuvent pas la toucher, mais ce n'est pas si logique. Tu le justifies parce qu'ils ne sont pas "rattachés" à une classe, mais j'ai entendu dire (à vérifier), qu'on pouvait être PP d'une classe que l'on n'a pas. C'est un peu la même situation dans ce cas.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'ils ne peuvent officiellement percevoir l'ISOE part fixe car ils n'ont pas de VS (ça doit être plus compliqué que ça en réalité), donc par glissement, ne peuvent percevoir l'ISOE part modulable, tout comme les CPE. Donc lorsqu'ils sont PP, ils ne peuvent toucher que des HSE (ou alors on les déclare sous un faux intitulé, genre profs langue des signes chez nous une année).
Pour le PP de la classe qu'il n'a pas, il a bien en charge des classes, donc perçoit l'ISOE part fixe et peut donc toucher l'ISOE part modulable. Le rectorat ne vérifie pas le nom des classes concernées.

Edition : édition en raison d'une faute de frappe entre HSA et HSE. Après lecture du reste du fil, les HSE ne sont pas autorisées, je suppose donc que mes collègues doc PP touchent des IPE mais que le CDE a appelé ça HSE pour plus de facilité à l'oral.


Dernière édition par Cléopatra2 le Lun 21 Sep 2020 - 7:34, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Cléopatra2 Dim 20 Sep 2020 - 8:26
EdithW a écrit:
menerve a écrit:
Clecle78 a écrit:
Kensei a écrit:
Oui, c'est rare, mais je vous promets que ça existe. D'ailleurs, ces collègues-là donnent des notes, remplissent parfois des bulletins et par conséquent participent aux conseils de classe.
Mais dans quelle matière ?
Ben dans la documentation pardi... Quelle autre ??? Et n'oublions pas les nombreux dispositifs type parcours diversifiés, idd ou autres de cet acabit.
Il suffit d'un chef d'établissement qui inscrive des cours à l'emploi du temps et qui ne décoche pas le bulletin et hop il apparaît une ligne sur le bulletin....

Je confirme, dans mon ancien bahut, j’avais les 6e 1h/semaine et une ligne (coef 0!), sur le bulletin. J’ai assisté à quelques conseils de classe. Dans mon collège actuel, si je veux, je peux assister aux conseils et aux parent-prof, ce que je fais si c’est un jour où je suis là. Sans indemnité mais c’est instructif... et c’est moi qui choisis.
Mais je suppose que tu ne touchais pas l'ISOE et que ces classes n'apparaissaient pas sur une VS. Donc l'arnaque, en réalité, tu aurais dû pouvoir toucher l'ISOE.
EdithW
EdithW
Sage

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par EdithW Dim 20 Sep 2020 - 9:08
Oui mais c’était sur la base du volontariat total. Personne ne m’a demandé ni de venir aux conseils, ni de mettre des notes. Si ça avait été une demande du collège, je ne l’aurais pas fait sans compensation. Choix individuel parce qu’on y trouve un intérêt, ok. Obligatoire hors cadre officiel et ORS, certainement pas.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Jaenelle Dim 20 Sep 2020 - 15:59
Cléopatra2 a écrit:
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis qu'ils ne peuvent officiellement percevoir l'ISOE part fixe car ils n'ont pas de VS (ça doit être plus compliqué que ça en réalité), donc par glissement, ne peuvent percevoir l'ISOE part modulable, tout comme les CPE. Donc lorsqu'ils sont PP, ils ne peuvent toucher que des HSA (ou alors on les déclare sous un faux intitulé, genre profs langue des signes chez nous une année).
Pour le PP de la classe qu'il n'a pas, il a bien en charge des classes, donc perçoit l'ISOE part fixe et peut donc toucher l'ISOE part modulable. Le rectorat ne vérifie pas le nom des classes concernées.
Euh, non, nous (les professeurs documentalistes) ne pouvons pas percevoir de HSA, que des HSE. HSE qu'on perçoit rarement car, avec nos 30h de présence obligatoires, c'est bien commode de dire "ça fait partie de votre service" (sauf que ce n'est pas dans nos missions).
Kensei
Kensei
Niveau 8

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Kensei Dim 20 Sep 2020 - 16:58
Jaenelle a écrit:Euh, non, nous (les professeurs documentalistes) ne pouvons pas percevoir de HSA, que des HSE. HSE qu'on perçoit rarement car, avec nos 30h de présence obligatoires, c'est bien commode de dire "ça fait partie de votre service" (sauf que ce n'est pas dans nos missions).
Non. Ni HSA, ni HSE. Uniquement des heures péri-éducatives, voire des IMP. Je le répète : ni HSE, ni HSA.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par Jaenelle Dim 20 Sep 2020 - 17:44
Kensei a écrit:
Jaenelle a écrit:Euh, non, nous (les professeurs documentalistes) ne pouvons pas percevoir de HSA, que des HSE. HSE qu'on perçoit rarement car, avec nos 30h de présence obligatoires, c'est bien commode de dire "ça fait partie de votre service" (sauf que ce n'est pas dans nos missions).
Non. Ni HSA, ni HSE. Uniquement des heures péri-éducatives, voire des IMP. Je le répète : ni HSE, ni HSA.
Effectivement, je viens de vérifier sur le blog de Julien Delmas : nous sommes bien exclus de toutes sortes d'heures supplémentaire (pour être exact : nous sommes les sommes titulaires d'un capes à ne pas être nommés dans ce que recouvre le paiement de telle ou telle heure), sauf ces APE (23,80€ de l'heure).
EdithW
EdithW
Sage

Profs docs : conseillez-vous le métier ? - Page 3 Empty Re: Profs docs : conseillez-vous le métier ?

par EdithW Dim 20 Sep 2020 - 17:57
Je confirme ! Je touche pas mal d’IPE car c’est moi qui gère le projet culturel, ce qui me demande des heures de boulot en dehors. Si c’était des HSE, ça coincerait au niveau des logiciels de compta du rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum