Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nounours
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par nounours Ven 28 Déc 2018 - 22:15
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

Les effectifs moins chargés on les aura dans quelques années via la démographie, donc si on la revendique le gouvernement va nous la donner gratuitement dans 4 ans.
Alors que la hausse des salaires, si on ne la revendique pas, on ne nous la donnera pas !
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Ven 28 Déc 2018 - 22:20
Je pense que la sociologie du corps enseignant a changé.Les grandes grèves pour moins que ce qu'on nous fait subir actuellement étaient le fait de nos aînés qui avaient des valeurs que ce corps enseignant a perdu.
Je ne généralise pas bien entendu, mais entrez dans une salle des professeurs et observez ; vous remarquerez des gens essentiellement résignés, qui année après année, attendent le prochain coup sans frémir...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 22:22
Je ne vois pas de quelles grandes grêves vous parlez.

Vous ne croyez pas que les mêmes mots d'ordres depuis 30 ans sans autre effet que de voir la profession se fragiliser et se paupériser ne participent pas majoritairement à la résignation ?


Dernière édition par Balthazaard le Ven 28 Déc 2018 - 22:25, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Déc 2018 - 22:24
Ca vaut ce que ça vaut mais je me suis lâché ici : Cahiers de la colère et de l'espoir
L’Humanité a écrit:L’Humanité se met à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent faire connaitre leurs problèmes et leurs souhaits. Chaque lettre, chaque texte ou contribution que vous déposerez sera remis au ministre concerné, aux groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi qu’au Président de la République.
Pour chaque grande question, nous organiserons des discussions publiques associant contributeurs, syndicalistes, chercheurs et élus. Cet espace est à vous.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Déc 2018 - 22:26
Balthazaard a écrit:Je ne vois pas de quelles grandes grêves vous parlez.
1995, la dernière pour moi.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Ven 28 Déc 2018 - 22:29
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

Moi non plus, le fait qu'il faille absolument opposer (pour certains) ces deux thèmes me dépasse. Comme si certains avaient déjà intégrés et fait leur la propagande selon laquelle l'enseignement est un boulot de fainéants. J'ai même parfois entendu des collègues prêts à tout pour être payés plus, comme par exemple une augmentation des ORS. Grand bien leur fasse mais il faut qu'ils comprennent qu'ils sont très minoritaires et qu'ils ne pourront pas imposer leurs vues à l'ensemble du corps.

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
Enaeco
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Enaeco Ven 28 Déc 2018 - 22:31
nounours a écrit:
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

Les effectifs moins chargés on les aura dans quelques années via la démographie, donc si on la revendique le gouvernement va nous la donner gratuitement dans 4 ans.
Alors que la hausse des salaires, si on ne la revendique pas, on ne nous la donnera pas !


Je ne suis pas sur que la démographie conduise à des effectifs moins chargés...
On ne changera pas les ratio et on aura simplement des classes en moins... Donc moins de profs (enfin moins de manque)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 22:35
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne vois pas de quelles grandes grêves vous parlez.
1995, la dernière pour moi.
Vous parlez du corps enseignant..les grêves de 95 concernaient tout le monde avec un appel de FO à la grêve générale, rienque ça. Reforme de la sécu et augmentation de la durée de cotisation de 2.5 ans, ce n'étaient pas des broutilles.. en tous cas 10 fois moins grave pour moi que les élucubrations de Blanquer. Vous réecrivez un peu l'histoire
C'est la réponse au 1er message.


Dernière édition par Balthazaard le Ven 28 Déc 2018 - 22:38, édité 1 fois
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Ven 28 Déc 2018 - 22:35
Enaeco a écrit:
nounours a écrit:
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

Les effectifs moins chargés on les aura dans quelques années via la démographie, donc si on la revendique le gouvernement va nous la donner gratuitement dans 4 ans.
Alors que la hausse des salaires, si on ne la revendique pas, on ne nous la donnera pas !


Je ne suis pas sur que la démographie conduise à des effectifs moins chargés...
On ne changera pas les ratio et on aura simplement des classes en moins... Donc moins de profs (enfin moins de manque)

Certains ont carrément dit sur ce topic qu'ils étaient pour les suppressions de postes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 22:40
Vous aurez moins de contractuels ou de vacataires...est ce un mal?
avatar
surfaquitaine
Niveau 4

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par surfaquitaine Ven 28 Déc 2018 - 22:42
Albert Jarl a écrit:J'ai même parfois entendu des collègues prêts à tout pour être payés plus, comme par exemple une augmentation des ORS.

Il faut dire que les enseignants sont tellement las d'être payés des clopinettes qu'ils finissent par dire des bêtises.
En résumé, BAC+5 avec un concours sélectif (enfin il y a peu de temps encore), cadre A de la fonction publique :
- 1500 euros net en début de carrière
- 1858 euros net au bout de 10 ans de carrière
- 2231 euros net au bout de 20 ans de carrière
- 2552 euros net au bout de 30 ans de carrière
source
Vous trouvez ça normal ? Moi pas !!!

Il est urgent de revendiquer une ISOE à 6000 euros par an pour aligner nos primes sur les autres catégories A.
La réforme des retraites qui s'annonce finira d'achever les enseignants.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Ven 28 Déc 2018 - 22:46
Balthazaard a écrit:Vous aurez moins de contractuels ou de vacataires...est ce un mal?

Oui parce qu'à l'échelle locale ce sont des collègues titulaires en postes partagés ou en mesure de carte scolaire. Si vous vous souciez de diminuer le nombre de contractuels/vacataires, il existe une deuxième solution moins risquée pour les enseignants en poste. Je vous laisse deviner laquelle...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Laotzi Ven 28 Déc 2018 - 22:47
Balthazaard a écrit:Vous aurez moins de contractuels ou de vacataires...est ce un mal?

Si on supprime des postes, il y a au contraire plus de contractuels. Les élèves ne disparaissent pas, donc les heures sont faites, avec l'augmentation des HSA et des contractuels.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Ven 28 Déc 2018 - 22:48
surfaquitaine a écrit:
Albert Jarl a écrit:J'ai même parfois entendu des collègues prêts à tout pour être payés plus, comme par exemple une augmentation des ORS.

Il faut dire que les enseignants sont tellement las d'être payés des clopinettes qu'ils finissent par dire des bêtises.
En résumé, BAC+5 avec un concours sélectif (enfin il y a peu de temps encore), cadre A de la fonction publique :
- 1500 euros net en début de carrière
- 1858 euros net au bout de 10 ans de carrière
- 2231 euros net au bout de 20 ans de carrière
- 2552 euros net au bout de 30 ans de carrière
source
Vous trouvez ça normal ? Moi pas !!!

Il est urgent de revendiquer une ISOE à 6000 euros par an pour aligner nos primes sur les autres catégories A.
La réforme des retraites qui s'annonce finira d'achever les enseignants.

Je suis tout à fait d'accord avec vos constats/revendications. Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que les #stylosrouges aussi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 22:54
Laotzi a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous aurez moins de contractuels ou de vacataires...est ce un mal?

Si on supprime des postes, il y a au contraire plus de contractuels. Les élèves ne disparaissent pas, donc les heures sont faites, avec l'augmentation des HSA et des contractuels.
Vous répondez sans lire les messages précédents...est- ce si difficile?
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Ven 28 Déc 2018 - 23:03
Si je peux me permettre, beaucoup d'intervenants prennent les problèmes à l'envers. En lieu et place de s'écharper sur ce qu'il faudrait réclamer - alors que franchement il faut pas être sorti de la cuisse de jupiter et prendre 10 ans pour établir que l'on veut être mieux payé et travailler dans de meilleures conditions -, il me semble prioritaire de nous bouger collectivement, et dans l'unité, pour nous mettre en position de réclamer.


Dernière édition par Albert Jarl le Ven 28 Déc 2018 - 23:04, édité 1 fois

_________________
Si vis pacem, para bellum
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Ven 28 Déc 2018 - 23:03
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne vois pas de quelles grandes grêves vous parlez.
1995, la dernière pour moi.

1995 oui et après plus rien que du bluff ; des balades de majorettes avec des revendications farfelues et fourre-tout. Je discutais avec un ami travaillant chez Air France, il m'expliquait qu'il ne fallait pas que les enseignants se plaignent de leur situation ; dixit "lorsque vous faites grève, ce n'est jamais pour vos salaires, en fait, on ne sait jamais pourquoi vous faites grève "
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 23:06
95 n'était pas une grêve "enseignante"

Sinon d'accord avec ce que tu dis dans ce message
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Ven 28 Déc 2018 - 23:10
Albert Jarl a écrit:Si je peux me permettre, beaucoup d'intervenants prennent les problèmes à l'envers. En lieu et place de s'écharper sur ce qu'il faudrait réclamer - alors que franchement il faut pas être sorti de la cuisse de jupiter et prendre 10 ans pour établir que l'on veut être mieux payé et travailler dans de meilleures conditions -, il me semble prioritaire de nous bouger collectivement, et dans l'unité, pour nous mettre en position de réclamer.

C'est simple il faut réclamer une augmentation de l'ISOE à hauteur des primes des autres corps de catégories A et rien d'autre
Il faut se battre pour nos salaires, les syndicats ont montré leur incompétence et leur duplicité, Je rappelle que lorsque la suppression de la prime de 500 € pour 3 HSA a été votée par les syndicats SANS CONTREPARTIE AUCUNE , le même jour, ces mêmes syndicats ont voté pour 12 000 ETP de décharge syndicale
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Dikkenek Ven 28 Déc 2018 - 23:12
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

et donc, si Blanquer parvient à arracher (supposons qu'il en ait la volonté) 400 millions d'euros supplémentaires pour le budget de l'éducation nationale (oui je suis un doux rêveur) , qu'en fait-il?
Une prime annuelle de 500 euros à ses 800 000 agents?
Ou l'embauche de 8 000 enseignants (ou autres personnels)? (comptons 4000 euros mensuel de coût total employeur)

Certes, ces deux mesures seraient bienvenues, mais le budget de l'éducation nationale ne va pas doubler!
Donc concrètement, la revendication n°1, quelle est-elle?
Bien sûr, on pourra toujours demander 800 millions supplémentaires quand on aura déjà obtenu satisfaction sur la revendication n°1...

Il ne s'agit pas d'opposer, il s'agit d'être audibles.
Je ne m'y connais pas du tout sur le fonctionnement d'une intersyndicale, mais le principe n'est-il pas de mettre de coté ses différences pour faire émerger une revendication commune?
Où est l'intersyndicale dans l'éducation nationale qui revendique une prime immédiate de 300 euros et une augmentation de 150€/mois entre janvier 2019 et janvier 2020?

Les policiers ont obtenu gain de cause car ils avaient une revendication bien précise.
https://www.alliancepn.fr/img/2018_12_19_INTERSYNDICALE.pdf

Malheureusement je crois que les enseignants, et donc les syndicats ne sont pas d'accords sur la définition de l'urgence...
Puisque certains disent que le plus important ce sont les postes, c'est qu'il n'est pas nécessaire de nous augmenter immédiatement.
Puisque d'autres disent que le plus important c'est d'augmenter les salaires, alors c'est qu'on peut ne pas recruter plus d'enseignants dans l'immédiat.

Et pourtant, je suis sûr que les policiers apprécieraient aussi d'avoir du renfort et que de nombreux collègues soient recrutés... mais pour le moment, ils ont simplement demandé et obtenu une hausse de leur rémunération.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Ven 28 Déc 2018 - 23:23
C'est trop évident pour être compris ici semble t-il
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Ven 28 Déc 2018 - 23:24
C'est pourtant clair.
HORA
HORA
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par HORA Ven 28 Déc 2018 - 23:34
surfaquitaine a écrit:Je suis Balthazaard... Marre de ces revendications pour de "meilleures conditions de travail" qui n'aboutissent généralement à rien... et ça fait 30 ans que ça dure !
La seule revendication qui a du sens car portant sur des revendications objectives : l'alignement des indemnités (primes) des enseignants sur celles de autres catégories A de la fonction publique.
Tant que les enseignants continueront à se voiler la face en comparant leur situation à celle des personnels moins qualifiés avec des affirmations du genre "on a pas à se plaindre", c'est peine perdue.
Il faut qu'ils comprennent enfin qu'être enseignant en France est une belle arnaque.

+10000, rien à ajouter.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Ven 28 Déc 2018 - 23:51
Dikkenek a écrit:
Hypermnestre a écrit:Je ne comprends pas en quoi cela est incompatible… pour moi, c'est le même combat.
Il faut exiger de meilleures conditions de travail, donc de meilleurs salaires ET des effectifs moins chargés.

et donc, si Blanquer parvient à arracher (supposons qu'il en ait la volonté) 400 millions d'euros supplémentaires pour le budget de l'éducation nationale (oui je suis un doux rêveur) , qu'en fait-il?
Une prime annuelle de 500 euros à ses 800 000 agents?
Ou l'embauche de 8 000 enseignants (ou autres personnels)? (comptons 4000 euros mensuel de coût total employeur)

Certes, ces deux mesures seraient bienvenues, mais le budget de l'éducation nationale ne va pas doubler!
Donc concrètement, la revendication n°1, quelle est-elle?
Bien sûr, on pourra toujours demander 800 millions supplémentaires quand on aura déjà obtenu satisfaction sur la revendication n°1...

Il ne s'agit pas d'opposer, il s'agit d'être audibles.
Je ne m'y connais pas du tout sur le fonctionnement d'une intersyndicale, mais le principe n'est-il pas de mettre de coté ses différences pour faire émerger une revendication commune?
Où est l'intersyndicale dans l'éducation nationale qui revendique une prime immédiate de 300 euros et une augmentation de 150€/mois entre janvier 2019 et janvier 2020?

Les policiers ont obtenu gain de cause car ils avaient une revendication bien précise.
https://www.alliancepn.fr/img/2018_12_19_INTERSYNDICALE.pdf

Malheureusement je crois que les enseignants, et donc les syndicats ne sont pas d'accords sur la définition de l'urgence...
Puisque certains disent que le plus important ce sont les postes, c'est qu'il n'est pas nécessaire de nous augmenter immédiatement.
Puisque d'autres disent que le plus important c'est d'augmenter les salaires, alors c'est qu'on peut ne pas recruter plus d'enseignants dans l'immédiat.

Et pourtant, je suis sûr que les policiers apprécieraient aussi d'avoir du renfort et que de nombreux collègues soient recrutés... mais pour le moment, ils ont simplement demandé et obtenu une hausse de leur rémunération.

Un seul mot, bravo ! C'est tout à fait ça !
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Albert Jarl Sam 29 Déc 2018 - 0:23
Bon ok, alors concrètement qu'allez-vous faire  ?

Il semble que sur la page facebook, votre ligne très rigoriste n'émerge pas. Avez-vous seulement tenté de la faire émerger ?

Mon positionnement personnel, pourtant fort proche du vôtre (hausse du net à payer quel qu'en soit le moyen, retrait des réformes en cours) ne semble pas vous convenir non plus. Demander le retrait des réformes est-il trop gourmand à vos yeux ? A moins que celles-ci aient vos faveurs car les suppressions de postes qu'elles occasionnent nourrissent vainement vos espoirs de revalorisation ?

J'ai toujours été critique vis-à-vis des syndicats mais je me pose aussi des questions à votre sujet. Avez-vous réellement la volonté de changer les choses et de vous bouger ? Il est étonnant de constater que ce sont les plus virulents critiques du syndicalisme qui se retrouvent encore une fois aux avant-postes pour critiquer un mouvement qui se veut sans appartenances syndicales. Vos idées fixes sur une revendication qui doit être unique et, si possible, la vôtre, ressemble à s'y méprendre à une excuse pour ne rien faire une fois de plus, voire à saper les petits camarades qui tentent de se bouger les fesses. Tout cela est bien triste.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 11 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Balthazaard Sam 29 Déc 2018 - 1:43
IL y a 30 ans que vos revendications fourre-tout ne mènent à RIEN, comment faut-il vous le faire comprendre? êtes vous aveugle à ce point? cela devient presque comique. L'histoire n'a aucune valeur...les chiffres n'ont aucune valeur....que dire de plus? Croyez en votre générosité et en notre égoïsme si cela vous flatte, mais vous allez droit dans le mur.
Je vous retourne votre compliment (puisque voulant lancer un "nouveau" mouvement votre manière de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme vous ressemble fortement aux anathèmes "syndicaux") croyez vous vraiment ce que vous dites? Avez vous vraiment envie de faire bouger quoique ce soit et obtenir autre chose que des miettes à lécher, somme toute ce que vos empilements de revendications "pour rassembler le plus possible" ont produit jusqu'à présent?

Moi je renonce vis à vis de vous, je note seulement que quelques uns commencent à ouvrir les yeux ici et cela fait plaisir de les lire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum