Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympe01
Olympe01
Niveau 5

Secondaire Suisse vs secondaire France Empty Secondaire Suisse vs secondaire France

par Olympe01 Ven 21 Déc 2018 - 11:04
Bonjour

Nous vivons en zone frontalière et ma fille est en 3e. Avec les réformes annoncées mon époux et moi hésitons à mettre notre fille dans le système secondaire en Suisse. Quelques néoprofs auraient-ils des conseils ou suggestions sur le sujet?

Merci


Dernière édition par Olympe01 le Ven 21 Déc 2018 - 11:11, édité 1 fois

_________________
"Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme!"
Danska
Danska
Prophète

Secondaire Suisse vs secondaire France Empty Re: Secondaire Suisse vs secondaire France

par Danska Ven 21 Déc 2018 - 11:08
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourrais-tu éditer ton titre pour le réécrire en minuscules ?

Merci d'avance.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Secondaire Suisse vs secondaire France Empty Re: Secondaire Suisse vs secondaire France

par Sapotille Ven 21 Déc 2018 - 11:13
Beaucoup d'enfants de notre secteur sont scolarisés en Suisse.
Leur système d'apprentissage est performant.
Pour la voie générale, les jeunes qui sont allés jusqu'au Bac en France ont beaucoup de peine pour suivre à l'EPFL, même s'ils ont eu une mention B et TB en France !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Secondaire Suisse vs secondaire France Empty Re: Secondaire Suisse vs secondaire France

par Prezbo Ven 21 Déc 2018 - 13:12
Juste une question : le secondaire en Suisse (y compris public) est-il gratuit ? Je n'en suis pas sûr.
Olympe01
Olympe01
Niveau 5

Secondaire Suisse vs secondaire France Empty Re: Secondaire Suisse vs secondaire France

par Olympe01 Sam 22 Déc 2018 - 11:22
Le secondaire dans le public est gratuit. Ensuite il y a les écoles privées avec des tarifs hors de prix!

_________________
"Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum